[Ambiance d'une partie] Calembours et jeux de mots foireux

Crise de rigolade hier lors de l’explication des règles de dungeon lord.
Quand le propriétaire du jeu a eu le malheur de dire “tout ou partie”, je n’ai pu m’empêcher de dire " c’est que la laisse a casser".

Depuis c’est resté… :pouicboulet:

Sthorm dit:Sur le jeu d'Antoine Bauza juste après s'être fait mettre trois fois par Wu Feng et ses fantômes :
- "Ce soir c'était Gode Stories !" :mrgreen:

J'aime bien =D

En tout cas excellent ce thread !
Hawkeye dit:
Sinon quand quelqu'un met du temps à jouer je m'eclame "Grosse papatte!!!" en référence à Snow Tails.

Hihi, tout pareil, pour tous les jeux où un joueur (en général, toujours le même, mais je ne dirais pas qui) traîne à son tour. :lol:

On lui dit : "Mais, toi, tu veux vraiment la grosse papatte, dis donc !" Et tout le monde, y compris le malheureux, rigole un bon coup ensuite. Il faudrait une carte "papatte" dans tous les jeux !

J’ai le souvenir d’une fin de partie de Diplo, vers 6h du mat’, où j’avais fini d’achever un des joueurs. Il m’avait sorti “p’tain, t’es dur !” Je lui avais répondu “oui, comme tout les matin, jusqu’à ce que j’aille pisser” :pouicboulet:

Les mauvais jeux de mots à deux franc sont légions dans nos parties aussi, d’ailleurs on ne rie souvent qu’à l’usure de jeux de mots débiles ! :mrgreen:

Il y a néanmoins un mot qu’on ne peut plus dire durant nos parties. C’est “où?” car dessuite un “Dans ton cul” surgit de la nuit, et un geste qu’on est malheureusement obligé de faire souvent dans les JDS: c’est quand on paie ou dépenses des ressources il y a toujours un " Paye que tu payes" qui retentit… :lol: Bref , nous somme de gros beaufs mais fier .

Ou encore " Putain c’et énorme !“…et là je rétorque " je sais, c’est ce qu’elles disent toutes !” :kingboulet:

Bonsoir
Ce soir suite à une partie de Can’t stop, alors que 4/5 voies avaient été fermé, un copain pendant trois tours de suite n’a pas pu dépasser le premier jet.
Pour lui c’était can’t start :mrgreen: . Il a un peu rit jaune suite à ma remarque.
A+

lABCdaire dit:
Hawkeye dit:
Sinon quand quelqu'un met du temps à jouer je m'eclame "Grosse papatte!!!" en référence à Snow Tails.

Hihi, tout pareil, pour tous les jeux où un joueur (en général, toujours le même, mais je ne dirais pas qui) traîne à son tour. :lol:
On lui dit : "Mais, toi, tu veux vraiment la grosse papatte, dis donc !" Et tout le monde, y compris le malheureux, rigole un bon coup ensuite. Il faudrait une carte "papatte" dans tous les jeux !

Y'a toujours ça comme solution (à l'origine c'était pour Catane) :

Je m’étonne et poste donc en devinette tant l’évidence aurait dû apparaître plus tôt :

Dans quel jeu Ystari le prénom Daniel fuse-t-il en jeu de mots foireux?

Des classiques, non? (le jeu et le jeu de mots)

Budnic dit:Je m'étonne et poste donc en devinette tant l'évidence aurait dû apparaître plus tôt :

caylus ? car Daniel prévost ?

EDIT :
pour ceux qui jouerons à dungeon Lords, nous avons attribué un nouveau Titre, celui de Maitre bisounours, au joueur le plus bas sur l'échelle de méchanceté, je trouve d'ailleurs que c'est une grosse lacune du jeu !! il faudrait supprimer des points aux joueurs trop gentils !!

d'ailleurs j'envisage d'inclure un teeshirt ou une casquette bisounours dans ma boite et obliger le joueur trop gentil à le porter

A Agricola, par chez nous on dit: “un moutal, des moutons”.

Ça donne mieux dans le feu de l’action. :oops:

Pour Dungeon Lord on a aussi inséré le titre Maitre des bisounours qui, si il est dans son rôle, doit essayé d’embrasser ses adversaires :pouicintello:

@ Dncan: je te pique la carte Longest turn, elle est excellent et risque de bcp sortir!!

Harrycover dit:
Budnic dit:Je m'étonne et poste donc en devinette tant l'évidence aurait dû apparaître plus tôt :

EDIT :
pour ceux qui jouerons à dungeon Lords, nous avons attribué un nouveau Titre, celui de Maitre bisounours, au joueur le plus bas sur l'échelle de méchanceté, je trouve d'ailleurs que c'est une grosse lacune du jeu !! il faudrait supprimer des points aux joueurs trop gentils !!
d'ailleurs j'envisage d'inclure un teeshirt ou une casquette bisounours dans ma boite et obliger le joueur trop gentil à le porter

Bonsoir
Euuuh je suis contre, ca enlève des choix de stratégies.
Comme au lieu d'acheter des monstres, pouvoir construire plus de salles, de couloirs par exemple. Je suis gentil si je veux d'abord :oops: !!
A+
lubjisen dit:
Harrycover dit:

EDIT :

Bonsoir
Comme au lieu d'acheter des monstres, pouvoir construire plus de salles, de couloirs par exemple. Je suis gentil si je veux d'abord :oops: !!
A+

enfin bon !!! n'est pas mechant qui veut ça se mérite

La vallée des mammouth, lors d’une phase de naissance :
Le résultat du lancer de dé était capital pour le dénouement de la partie.
Tout en secouant frénétiquement le dé dans ma main avant de le lancer (imaginez le mouvement), je prie à voie haute: “il me faut une femme ! il me faut une femme ! il me faut une femme !”

:shock: :oops: :lol:

On a bien mis un quart d’heure avant de reprendre la partie…

Harrycover dit:
lubjisen dit:
Harrycover dit:

EDIT :

Bonsoir
A+

enfin bon !!! n'est pas mechant qui veut ça se mérite

Qui a fait des efforts pour ça !

(OK, on a vu le même -excellent- film! Mais c'est quand même beaucoup plus fort -et drôle- quand on dit nazi...)

Sinon, oui, le Daniel, c'est le Prévot (et vice versa d'ailleurs).

A TOBAGO :
en expliquant les règles

- Ne négligez pas l’amulette
- ânonne le mulet…

systématiquement :

" - Alors, moi je construis … "
Les autres en choeur :
“DES MARIONNETTES !”

Hier soir à Battelore :
– Bon, je dois activer 3 unité. [en montrant du doigt] J’active cette unité, j’active cette unité et j’active cette unité.
Moi – ah, non, tu ne peux pas, ça fait 21 unités …

:oops:

D’un autre côté le calembour était tellement foireux que cela a déconcentré mon adversaire qui, ensuite, a fait n’importe quoi … :D J’appelle ça la guerre psychologique. :mrgreen:

-- Bon, je dois activer 3 unité. [en montrant du doigt] J'active cette unité, j'active cette unité et j'active cette unité.
Moi -- ah, non, tu ne peux pas, ça fait 21 unités ...

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: Je suis fan!!!

A Caylus quand un adversaire dit qu’il passe alors que ça ne m’arrange pas je me lève :

-VOUS NE PASSEREZ PAS !!!

:oops: :lol: