Z-man c’est un peu comme des IELLO américains. Non contents d’avoir sorti un grand nombre de jeux en 2010, dans leur dernière newsletter, ils annoncent un programme très chargé pour 2011. Voyez plutôt:
- First Train to
Nuremberg
- Luna
- Travel Blog
- Chronicle
- Lords of Scotland
- Trollhalla
- Troyes
- Yggdrasil
- Ascending Empires
- Atlantis Rising
- Aviation Tycoon
- The Ares Project
- Battle Beyond Space
- Dark Minions
- The Doom that came to Atlantic City
- Dwarven Roads
- Equilibrion
- Firenze
- Grimoire
- Junta: Viva el Presidente
- Mermaid Rain
- Mondo
- Ninjato
- Nobody but us Chickens
- Palenque
- Quest: Time of Heroes
- Secret of Monte Cristo
- Seii Taishogun
- Scorched Earth
- Spectral Rails
- Taktika
- Undermining
- Vinhos
- Wok Star
Alors évidemment, dans le lot il y a des traductions de jeux auxquels nous avons eu accès par ailleurs (Troyes, Vinhos), mais il y a également de nombreuses créations originales (the Ares project, Battle Beyond Space, Dark Minions, Palenque, …) et des jeux qui jusque là étaient très difficiles d’accès (Wok Star, Grimoire)
Alors, c’est sûr que la plupart préféreront attendre d’éventuelles éditions françaises (ou au moins européennes) de ces jeux, mais c’est intéressant de savoir ce qui se prépare…
Wok Star
C’est génial ^^
Après, faudra que les éditeurs francophones nous traduisent tout ça ![]()
Perso j’attends tjrs une VF pour Campaign Manager, avis aux amateus lol
En tout cas effectivement, une liste bien chargée.
Merci pour l’info Itai. J’aime beaucoup Z-Man, ce sont des gars bien en plus. Tiens, j’ai reçu mes nouvelles cartes de Pandemic pour Noël, par exemple. Pour rien. Et Dungeon Lords, toujours aussi bon. Voyons la suite de leurs projets !
Valahuir dit:Wok Star![]()
C'est génial ^^
Complètement d'accord avec toi
C'est une très bonne chose pour l'auteur qui démarre fort pour ce jeu Coopératif avec un thème encore peu utilisé dans son aspect organisation et coopération : la cuisine asiatique.
J'ajouterais même qu'ici chacun doit filer un coup de main en fonction de ses talents donc très peu de possibilité qu'un joueur dirigiste prenne la main.
Très juste… Le voir distribuer à grande échelle serait vraiment sympa… Je l’ai loupé, car je n’ai pas pu le préco et au final l’éditeur n’est pas venu à Essen… Mais là, édité par Z-Man, ça change tout ^^
Ces mecs sont cinglés. Et je crois que je vais sceller mon porte-monnaie pour l’avenir.
C’est “Water Realm” qui manque ![]()
Tiens ils vont éditer Chronicle et Grimoire (j’ai traduit les deux) hihihi
ça veut dire que je les ais déjà en version Japonaises et Anglaises des cartes.
Tout ça pour dire que ce sont deux jeux qui valent vraiment le coup!!!Ils ne se trompent pas chez Z-man
Et puis il faut dire que nos camarades japonais ils mettent beaucoup de choses dans leur petites boites!!
Quand je vois la taille de la boite de grimoire (14cm X 9,5cm) et le contenu il n’y a pas de place pour rajouter autre choses.
Pour Chronicle, si vous voulez savoir ce que c’est il a été chroniqué dans plato en téléchargement la version en ,5 soit la dernière ou l’avant dernière.
Je suis le premier à avoir les yeux qui pétillent quand je vois tout une liste de nouveautés à lécher en vitrine (réelle ou virtuelle).
Mais j’ai un doute sur la pérennité ou la sagesse de la politique qui consiste à sortir une multitude de jeux en espérant que deux ou trois titres rentabilisent le tout.
Produire chaque titre demande qd même un bon investissement (humain, temps, finance…). Alors plus d’une quinzaine ! En plus, j’ai pas l’impression que les éditeurs qui sortent 2, 3 voire 4 titres par an se tournent les pouces le reste du temps.
Y’en a pour tout le monde chez Z-man !
En tout cas j’espère que Grimoire sera édité en france, ça a l’air super fun, et le fait de devoir feuilleter son ptit carnet de sorts… Plus thématique, tu meurs ! ![]()
Itai dit:Z-man c'est un peu comme des IELLO américains.
Merci, c'est flatteur !
La comparaison ne s'arrête pas là vu que Iello publie prochainement un des jeux de la liste...
Mermaid Rain
Cowabunga !!!
A
Gabriel IELLO dit:La comparaison ne s'arrête pas là vu que Iello publie prochainement un des jeux de la liste...
Wok Star ?
S’il n’y en a qu’un, ça doit être Travel Blog, mais ça ne serait pas vraiment une surprise…
Gabriel IELLO dit:Itai dit:Z-man c'est un peu comme des IELLO américains.
Merci, c'est flatteur !
La comparaison ne s'arrête pas là vu que Iello publie prochainement un des jeux de la liste...
Quitte à traduire un Z-Man, moi je veux bien qu'on me fasse une version française de Hansa Teutonica, même si je sais qu'il n'y a pas de texte et tout le toutim, une boîte en français convaincra plus facilement mes joueurs d'essayer
Ok, je sais, c'est pas un Z-Man à la base ...
Lilian dit:Gabriel IELLO dit:La comparaison ne s'arrête pas là vu que Iello publie prochainement un des jeux de la liste...
Wok Star ?
Effectivement un gros up pour Wok Star en VF chez IELLO, cela serait super cool tant en permettant à IELLO de rajouter un jeu de coopération temps réel plus accessible que Space Alert et plus ouvert avec une thématique vraiment rafraichissante et bien pensée
Des nouvelles sur ce planning, vous savez où ça en est?
Surtout concernant Wok Star en fait ![]()
Le dernier planning de sortie de Z-man games (datant de début mai) est:
Avril-Mai:
-Ascending Empires
-Grimoire
-Junta: Viva el Presidente
-Mermaid Rain
-Nobody but us Chickens
-Secret of Monte Cristo
-Spectral Rails
-Troyes
-Yggdrasil
Juin-Juillet:
- Dark Minions
- Equilibrion
- Mondo
- Ninjato
- Palenque
Ete:
-Atlantis Rising
-The Ares Project
- Battle Beyond Space
-The Doom that came to Atlantic City
-Guards! Guards
-Quest: Time of Heroes
- Undermining
- Vinhos
- Wok Star
Pas encore de date de sortie:
- Aviation Tycoon
- Dwarven Roads
- Firenze
- Seii Taishogun
- Scorched Earth
- Taktika
Merci beaucoup ^^
Scorched Earth ???
Le jeu video en jeu de société alors ça je suis très curieux !
C’est un classique: des tanks qui se tire dessus (l’ancetre de worms) …
A voir ! ![]()