Je poste ce sujet à titre d’information (je ne cherche pas la polémique…).
A chaud, je ne sais pas trop quoi en penser: soit parce que la hauteur des sommes avancée ne me parle pas, soit parce que la misère qui se trouve tout autour de nous mérite notre compassion.
http://www.youtube.com/watch?v=mSyKfFazQog
Qu’est ce que l’AME? la réponse ici: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N12018.xhtml?&n=Sant%C3%A9&l=N17http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N12018.xhtml?&n=Sant%C3%A9&l=N17
Je n’arrive pas à voir l’interwiew.
A titre d’information: la position de Médecins du Monde:
Restreindre l’accès à l’AME, c’est aussi restreindre l’accès à la prévention. Que se passerait-il aujourd’hui en cas d’épidémie de SRAS, alors que toute une partie des résidents en France ne consultent que tardivement, faute d’assurance maladie ? Que dire des femmes enceintes qui contractent la rubéole en côtoyant des enfants dits « sans papiers » qui n’ont pas eu accès à la prévention et donc à la vaccination ?
Enfin, est-il concevable dans notre société de laisser des personnes dépendre pour leur santé de la charité d’un médecin, des dons de médicament d’un voisin ?
Restreindre l’accès aux soins des plus démunis est donc inefficace financièrement, contre- productif en matière de santé publique et injustifiable sur le plan éthique. Le ministre de la Santé l’a bien compris en s’engageant en juin dernier à restaurer l’accès immédiat à l’AME. Nous attendons toujours la concrétisation de cette annonce. Mieux, nous demandons à ce que l’aide médicale état soit incluse dans la couverture maladie universelle qui justifiera alors enfin son nom.
Pour que cette réalité ne reste pas à l’état de chiffres et de volumes, j’invite les députés qui mettent en doute la sincérité des bénéficiaires de l’AME à se rendre dans nos centres. Ils verront qu’il n’y a ni faux diagnostics ni faux bénéficiaires. L’AME n’est pas un revenu. L’obtenir ne constitue pas un privilège, c’est uniquement la confirmation que vous êtes sans ressource et malade.
Docteur Françoise Jeanson, Présidente de MdM
http://www.medecinsdumonde.org/mobilisation/tribunes/tribune_ame_2004
Toujours à titre d’information(
), un peu d’info sur ce J Rivière:
http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Rivi%C3%A8re
Avant la création de l’UMP, il était adhérent du parti Démocratie Libérale.
Au sein de l’UMP, il a rejoint le Centre national des indépendants et paysans (CNI) parti associé à l’UMP après avoir quitté La Droite libre en 2004.
Il a apporté son soutien à Philippe de Villiers pour l’élection présidentielle de 2007 en devenant Président de son comité de soutien.
Il a signé la proposition de loi visant le rétablissement de la peine de mort pour les auteurs d’actes terroristes
Il est partisan d’une hausse des budgets consacrés à l’équipement des forces armées. Ainsi, il se prononce en 2003 pour la construction d’un nouveau porte-avions à propulsion nucléaire. Il souhaite également que la France investisse davantage dans les drones.
Fin 2005, il vote contre la loi instituant une taxe de solidarité sur les billets d’avion pour financer l’achat de médicaments pour les pays pauvres invoquant la perte possible de “cent millons d’euros soit environ trois mille emplois” .
Il est fermement opposé au mariage homosexuel. Début 2006, il signe le «Manifeste parlementaire pour la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère» avec plus de trois cent autres députés et sénateurs UMP et UDF.
Enfin selon L’Express du 19/10/2006:
Pour qui roule votre député ?
Jérôme Rivière: proche des industriels de l’armement
par Vincent Nouzille
http://www.lexpress.fr/info/region/dossier/nice_alpesmaritimes/dossier.asp?ida=453652
ROULE POUR: les industriels de la défense, les PME et les relations avec Taïwan.
Il vaut mieux dépenser pour les industries de la mort que pour les soins aux démunis?
Sans aucunes polémiques bien sur…
Les femmes ont-elles une AME ? Bon, d’accord, je ![]()
bertrand dit:Je n'arrive pas à voir l'interwiew.
un peu d'info sur ce J Rivière:
Avant la création de l'UMP, il était adhérent du parti Démocratie Libérale....
Comme tu ne peux lire l'interview, je t'annonce qu'il est daté de novembre 2006 et que l monsieur est annoncé comme faisant partie de l'UMP-CNI.
Je te dis ça à titre d'information, tu t'en doutais.
PS: pour la réactivité, j'avais hésité entre El commandante et Bertrand. Si j'avais parié, j'aurais perdu. Philippe était également candidat.
Je précise que dans le cas de figure précédent: PS signifie Post-Scriptum. ![]()
Govin dit:
PS: pour la réactivité, j'avais hésité entre El commandante et Bertrand. Si j'avais parié, j'aurais perdu. Philippe était également candidat.
El Commandante ne peut pas répondre, il a du se délocaliser pour pouvoir avoir le droit de bosser librement
J'avais réussi a retrouver la vidéo sur le site du CNI,mais n'arrive pas à la lire là bas non plus
Pour finir les infos, Ce monsieur Rivière ne fait plus partie de l'UMP je crois.
bertrand dit:[Pour finir les infos, Ce monsieur Rivière ne fait plus partie de l'UMP je crois.
Ce que je ne contredirais pas, car je ne connais pas le personnage et que l'interview date de deux mois.
Je suis outragée par l’animateur radio et l’autre imbécile!
bertrand dit:Govin dit:
La prochaine fois tu miseras sur le bon ane, heu cheval
![]()
El Commandante ne peut pas répondre, il a du se délocaliser pour pouvoir avoir le droit de bosser librementEt puis avec ce qu'il fume...
![]()
Je me trompe où on appelle ça la mauvaise réputation ?
El comandante dit:bertrand dit:Govin dit:
La prochaine fois tu miseras sur le bon ane, heu cheval
![]()
El Commandante ne peut pas répondre, il a du se délocaliser pour pouvoir avoir le droit de bosser librementEt puis avec ce qu'il fume...
![]()
Je me trompe où on appelle ça la mauvaise réputation ?
N'y vois que du second degré et du private joke. En toute estime
de toute façon la question se posera que ça plaise ou non
comment acceuillir des gens quand un pays n’a plus d’argent
gageons que les partis politiques nous expliquerons pourquoi il faut empecher cela,
normalement la droite devrait couper les vivres sous les huée de la gauche , et quand la gauche arrivera au pouvoir elle renforcera la loi comme d’hab
a moins que ce soit l’inverse
quand on voit que Anguela Merkel vient d’annoncer qu’elle etait contre la baisse des emmisions poluantes, si cela devait gener les entreprises
en clair l’humain ne faisant pas le poid face a l’economie
vas t’il falloir vivre dans la honte , a non , c’est déjà le cas , faudra t’il donc vivre dans le dégout permanent
a plus
alain
On ne parle pas d’accueil dans l’AME mais de soins.
tu as absolument raison on parle bien de soin, sauf que dans ce cas l’acceuil est/sera lié a la question
a plus
alain
pas forcément un accueil à long terme.
c’est vrai aussi , mais tu dit ça parce que tu as un cerveau,
on en reparlera surement
a plus
alain
Alexa dit:Je suis outragée par l'animateur radio et l'autre imbécile!
En même temps c'est Radio Courtoisie (sic) l'organe officiel du FM sur les ondes FN (ou l'inverse)...
Ceci explique surement cela…