Salut je poste ce sujet car certain comme doivent avoir du mal a vendre ou a acheté sur tric trac car ce n'est pas sécurisé.
Je ne sais pas si sa existe mais je trouve que ce serai bien si c'est possible de créer une partie avis sur les membres et que chaque membre puissent donner son avis sur un autre membre, si on peut lui faire confiance ou pas.
Voilà merci
en fait, la section "de la vente à l'échange", c'est un petit plus pour les internautes qui fréquentent le site.
je ne pense pas que la vocation principale de Tric Trac puisse être d'offrir une section sécurisée de vente : ça nécessiterait des structures gourmandes de moyens, alors que l'objectif est avant tout d'en faire un Webzine de jeux de société.
amha, "de la vente", c'est un peu comme les petites annonces d'un magazine papier où les offres et les demandes des lecteurs peuvent éventuellement se rencontrer mais pas sous la responsabilité financière du magazine.
maintenant, il y a un site consacré aux jeux d'occasion qui est vraiment très bien : okkazeo.com qui offre d'avantage ce que tu recherches, je pense. d'ailleurs, on y retrouve pas mal de TTiens
Cela reviendrait à réinveter Ebay.
La vente sur TT est basée sur la confiance et le respect. Il y a une part de risque bien sur.
ok merci pour vos eexplications , je vais aller voir sur ton site merci
Déplaçons le problème : vu que les ventes se font en privé, difficile de faire confiance à ceux qui font confiance vu qu'on ne sait pas si ce sont des amis ou de réels acheteurs
Sinon, globalement, faire une transaction avec un profil raisonnablement établi sur TT est globalement sans risques. Qui irait griller sa réputation pour arnaquer un vendeur/acheteur (bon d'un autre coté j'aurais tendance à dire, qui irait arnaquer tout court ?)
Sinon, pour ceux qui veulent montrer leur réputation et qui n'ont pas de profils Ebay à exhiber, il reste une solution comme http://www.mononyme.com/ qui permet de recenser ses différents pseudos sur tous les forums de vente et les avis donnés par acheteur/vendeurs et ainsi se constituer une réputation virtuelle.