Le sujet a surement déjà été abordé mais malgré plusieurs recherches je n’ai rien trouvé ( j’ai ptet pas les bons mots clés … ) enfin bref du coup je me lance et je pose la question dans un nouveau sujet. La question est simple : Comment améliorer/modifier une fiche jeu sur le site alors que je n’en suis pas l’auteur. J’aimerais ajouter quelques images de jeu ( certaines fiches sont très pauvres en la matière, ne présentant qu’une image de la boite) et parfois des descriptions générales qui sont absentes… Bref pas révolutionner ce qui a été fait, seulement apporter une petite contribution. Est-ce possible ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ? En espérant trouver réponses à ce problème qui n’en est pas vraiment un mais tout de même un peu.
Je crois que d’abord, il faut ajouter une image dans son propre album photo : il faut cliquer sur l’onglet en haut à droite où il y a son pseudo et son copte de pouicos. Et choisir l’onglet envoie de fichiers.
Puis, “nouveau fichier” pour inscrire sa nouvelle photo dans l’album.
Ensuite, il faut aller sur la fiche du jeu en question.
En déroulant la fiche, lorsque tu arrives sur les photos, il y a un petit crayon à droite. Tu cliques dessus et ça te propose d’ajouter des photos à partir de ton album.
Voilààààààà
Bah en fait c’est exactement là qu’est le problème… Je n’ai pas de crayon au niveau des images ni au niveau de la description.
Vérifie que tu es connecté sur TT et pas uniquement sur le forum. Sinon, je ne vois pas. Je ne pense pas que ce soit une question de Pouicos ou de membres, mais bon, si M. Phal passe par là, il aura sans doute la réponse.
oui, je suis bien connecté car les crayons apparaissent sur d’autres rubriques. Je pense qu’il doit s’agir en effet d’histoires d’autorisations, mais je ne m’explique pas le fait que je sois autorisé à créer des nouvelles fiches mais pas à rajouter un petite description.
Etrange. Je n’ai qu’un abonnement standard à l’année. Peut être est-ce dû à cela ?
En effet pour intervenir sur une fiche il faut soit en être le créateur soit abonné.
Merci pour cette réponse mon cher docteur… Même si je la trouve un peu étrange, j’aurais eu tendance à réserver la création de fiches aux abonnés et les modifications aux non abonnés. Car à l’heure actuelle si je veux modifier une fiche, bah je peux en créer une autre plus belle que la précédente et bonjour les cafouillages et les doublons derrière… Dommage, dommage.
Enfin pour mon problème, tout s’éclaire
Blackssad dit:Merci pour cette réponse mon cher docteur... Même si je la trouve un peu étrange, j'aurais eu tendance à réserver la création de fiches aux abonnés et les modifications aux non abonnés. Car à l'heure actuelle si je veux modifier une fiche, bah je peux en créer une autre plus belle que la précédente et bonjour les cafouillages et les doublons derrière... Dommage, dommage.
Enfin pour mon problème, tout s'éclaire
En fait c'est juste que cela reste dans l'historique du site puisqu'autrefois seuls les créateurs d'une fiche pouvaient la modifier.
Et puis essayez de faire des doublons scrongneugneu !