Nous avons pris…enfin ma chérie a prit une amende de stationnement aux Pays Bas…90euros…
Faut dire que c’est des chauds là bas!
J’avais cru entendre dire que ça ne servait a rien de les payer car il ne faisait pas les démarches pour venir te la faire payer en France, c’est toujours vrai?
ça dépend si l’amende a été deckbuildée avant ou après ton entrée dans le pays…
je crois que la loi a juste changé ou vas changé… ca doit se jouer à peu
si t es joueur paye pas…
ou fais leur un tour de magic et disparait…
ou encore apprends à conduire
ou arrête de faire conduire madame .
sebporcel dit:ça dépend si l'amende a été deckbuildée avant ou après ton entrée dans le pays...
Je pense que ca été fait en instant...
vincelnx dit:je crois que la loi a juste changé ou vas changé.... ca doit se jouer à peu
si t es joueur paye pas....
ou fais leur un tour de magic et disparait...
ou encore apprends à conduire
ou arrête de faire conduire madame .
Bah moi je m'en fous c'est pas ma voiture ^^
Disparaitre oui...en dehors de leur pays lil...
Apprendre a conduire...non ca me fais trop chier...
Bah j'étais pas trop chaud pour la place qu'elle avait prise car on était pas sur du panneau (en néerlandais) mais bon c'est fait c'est fait.
vincelnx dit:je crois que la loi a juste changé ou vas changé.... ca doit se jouer à peu
Il me semble que c'est le contraire: ce sont les contrevenants étrangers qui ne payait pas leurs amendes reçues en France qui devront maintenant s'en acquitter. A vérifier quand même
Dod dit:vincelnx dit:je crois que la loi a juste changé ou vas changé.... ca doit se jouer à peu
Il me semble que c'est le contraire: ce sont les contrevenants étrangers qui ne payait pas leurs amendes reçues en France qui devront maintenant s'en acquitter. A vérifier quand même
Apriori ca dépend des pays pour nous français...
Avec la suisse par exemple faut pas déconner car ils te retrouvent partout.
Mais que d'autres pays ne le feraient pas encore.
Je te propose un coup de bluff (joke inside). Tu ne payes pas, et si tu reçois un rappel ultérieur, c’est qu’ils ont la possibilité technique de te tracer. Il faudra alors faire all-in, éventuellement avec majoration, mais le coup se tente…
Tu peux tenter de te faire oublier ou… prendre tes responsabilités, reconnaître tes torts et payer puisque tu (toi ou ta compagne) as fait une connerie.
yop,
c’est la police qui met les amendes ou la commune?
moi, avec ma plaque étrangère, si c’est une amende communale, je ne paie pas, car je suis sûr que la commune n’a pas accès aux données des étrangers…
manouch' dit:Faut dire que c'est des chauds là bas!
Surtout le quartier où vous étiez garés.
Tente le coup.
Il y a plusieurs années, je m’étais mal garé à Amsterdam et à mon retour: direct,un sabot! J’ai donc dû payer, pas le choix.
Alors, go ahead, make my day, venge moi!
(Je précise que je n’étais pas garé sur un bateau ou sur une place handicapé mais juste sur une place non réglementée.)
Dod dit:vincelnx dit:je crois que la loi a juste changé ou vas changé.... ca doit se jouer à peu
J'avais cru comprendre que c'était dans les deux sens, c'est le projet de l'UE directive européenne 2011/82/UE
Je ne sais pas en revanche si :
1/ c'est en application
2/ si ca concerne les infractions au stationnement puiqu'il parle de "infractions en matière de sécurité routière" c'est vaste et pas claire... ..
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/adaptation-au-droit-de-l-union-europeenne-dans-le-domaine-du-developpement-durable
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2011:288:0001:0015:FR:PDF
Après une lecture en diagonale ça concerne
Champ d'application
La présente directive s'applique aux infractions en matière de
sécurité routière énumérées ci-après:
a) excès de vitesse;
b) non-port de la ceinture de sécurité;
c) franchissement d'un feu rouge;
d) conduite en état d'ébriété;
e) conduite sous l'influence de drogues;
f) non-port du casque;
g) circulation sur une voie interdite;
h) usage illicite d'un téléphone portable ou de tout autre équi
pement de communication en conduisant un véhicule.
Enpassant dit:manouch' dit:Faut dire que c'est des chauds là bas!
Surtout le quartier où vous étiez garés.
Même pas!
Une petite ville de province, un endroit pas gênant, mais le système d'heure n'était pas clair. Et en neelandais surtout lol.
Je pense que c'est la commune.
Pour des joueurs, vous ne l'êtes pas tellement ^^
Vous avez de la chance, souvent avec les étrangers c’est sabot direct et obligation de payer rapidement.
Moi, dans votre cas, je me fais petit et sort sur la pointe des pieds.
j’avais reçu une prune pour un stationnement gênant en Espagne, on n’a jamais rien reçu, je crois que ça leur coûtait beaucoup en démarches administratives pour quelques euros…c’était il y a 5 6 ans…après selon les pays quid de la législation…?
à ma connaissance, il n’y a encore aucun accord entre la France et les Pays-Bas pour le stationnement (surtout si c’est la commune qui taxe).
Par contre, depuis octobre 2009, la France a signé des conventions avec tous ses voisins (Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique et Luxembourg)
Oui ca rejoint ce que j’avais entendu…
Merci a vous!