Rianne dit:Bref n'hésites pas si tu veux des précisions sur des améritrash à me MP.
Comptes sur moi^^ Merci c'est cool. Là j'ai regardé la TTTv d'Arcadia Quest et lu pas mal de reviews un peu partout ainsi que des avis, il semblerait quand même qu'à 2 ça soit pas terrible et qu'il vaut mieux y jouer en mode Campagne parce que les parties One-shot n'ont pas d'interêt (vu qu'on peut crever à tour de bras et que le stuff repart à zéro à chaque fois, en gros), du coup je suis un peu sceptique... (à 75 boules le jeu j'ai pas trop envie de me vautrer ).
Le truc dans Arcadia quest c’est que les quêtes sont courtes, donc tu peux enchaîner les missions et faire des mini-campagnes dans la durée d’une seule quête de Descent. Après pour l’intérêt limité à 2 joueurs, je mettrai les 2 à égalité, à la différence que l’intérêt est le même pour les 2 joueurs sur Arcadia quest alors que sur Descent le rôle du maître du donjon est un peu plus ingrat. A 2 joueurs il y a plein de jeu qui sont bien meilleurs car fait pour ça, comme Space Hulk, Claustrophobia, Battlelore V2 ou encore La bataille des 5 armées.
+1 pour arcadia quest, y’a du fight mais c’est très fun donc pas de frustration à se faire agresser. descent v2 j’en attendais beaucoup et j’ai vite déchanté, c’est hyper répétitif et le ratio temps d’installation/plaisir de jeu se dégrade vite au fil des missions.
Juste pour dire que je suis parti sur Descent. Arcadia me tente bien aussi (j’avoue le matos moubourre pas mal) mais c’est le côté Campagne qui m’a freiné, vu que là ça sera plutôt pour des parties one-shot. Merci pour tout vos conseils zavizés
Je l’aurais pas cité au début mais puisque ça papote de Descent je me dis pourquoi pas citer bien meilleur que ça (je n’aime pas Descent) : Gears of War ! Coop, superbe matériel, règles simples, mise en place pas trop longue et en 120min c’est fait voire plus rapidement parfois
Gear of war c’est plus édité, c’est introuvable en vf presque, c’est un coop donc pas beaucoup de rapport avec descent à part avoir des fig C’est un bon jeu mais très limité qd même.
Arkhanor69 dit:Chaos sur le vieux monde ! Y a du cube ici. On va prochainement l acquérir par chez nous
Dans son premier billet, Rimsk dit:on a même fait du Chaos dans le vieux Monde à 4 mais bof bof
Personnellement je plussoie GoW même si difficile à trouver (à noter dans un coin de tête pour le jour où, peut-être ?... ) car il répond aux quatre critères demandés. De plus, le Monsieur n'a pas dit qu'il voulait absolument taper sur ses petits copains : il a même dit que c'était pas trop leur truc ! Du coup on lui propose de taper sur de méchants locustes avec ses petits copain en déplaçant des figos sur un plateau et lançant des brouettes de dés pour voir s'il arrive à lui en coller une entre les deux yeux, à çui-là, et très franchement ça rentre complètement dans ma définition de l'améritrash (en tout cas c'est le plus améritrash de mes jeux de gestionnaire, avec HàA, mais on n'est plus dans les clous, là ). Last but not least, pour ce qui est de son aspect "limité" (chacun son référentiel ), je suis pas certain que ça dérange un kubipousseur qui s'encanaille à l'occasion. Amicalement, Emmanuel
@ornifan : ma foie c’est pas faux mais un ameritrash sans extension c’est tristouille Et puis il a pris descent ce qui est un bon choix pas trop perturbant pour un habitue de la gestion. Et garde arcadia quest dans la tête
Rimsk dit:Juste pour dire que je suis parti sur Descent. Arcadia me tente bien aussi (j'avoue le matos moubourre pas mal) mais c'est le côté Campagne qui m'a freiné, vu que là ça sera plutôt pour des parties one-shot. Merci pour tout vos conseils zavizés
A noter qu'il y a un encart dans les règles d'Arcadia Quest pour les parties One-shot (auquel cas il faut juste sélectionner l'équipement de départ parmi les cartes du niveau voulu). La preuve, il y a bien la carte du Boss pour un Level 1, Level 2-3 et Level 4-5 alors que normalement, on le rencontre uniquement dans la 6e mission de la campagne, soit Level 6 donc ! Cependant, tout l'intérêt d'AQ est le mode campagne, voir sa petite guilde se stuffer pour aller taper sur le gros méchant !
Antike II : développement et baston sans hasard. Shogun: idem avec le hasard bien marrant de la tour à cubes. Byzantium: idem avec de la bonne gestion de cubes signée Wallace. Maria si vous jouez à 3 et n’avez pas peur des règles atypiques. Forbidden stars si vous n’avez pas peur de l’anglais. C’est du gros fight, avec un peu de gestion et développement. Excellent système de combat en dés+cartes. Par contre c’est pas moins de 4h la partie.