Âmes sensibles s'abstenir : Reboitage au cutter!

Ça fait un moment que j’y pense et je crois que je vais bientôt tenter l’expérience mais j’aimerais bien votre avis avant cette périlleuse (et blasphematoire, pour certains !) tentative : réduire les boîtes.

cutter

De nombreux joueurs (et surtout leur conjoint) se plaignent de la place prise par les boîtes de jeu, et de nombreuses boîtes sont pleines de vide. J’ai encore en travers de la gorge le discours du président de Gigamic expliquant qu’il devait adapter l’édition à la culture du pays : “Les japonais aiment les boîtes compactes !”.
Mais nous aussi bordel ! On ne vit pas tous dans des châteaux avec capacités de stockage illimité !. Et pourtant il nous arrive d’apprécier d’accumuler pour profiter de la variété qui nous est offerte.

Ceci étant posé, me voilà décidé à découper quelques boîtes dont le différentiel contenant/contenu me paraît trop important.

Se pose alors le problème de la méthode à employer. N’ayant rien trouvé de la sorte sur le forum, je parcours donc les internets à la recherche d’apostats de mon espèce.

Je tombe sur cette vidéo de bgg :

Mais c’est une catastrophe, la boîte est massacrée, qui devinerait au vu du résultat final, ne serait-ce que le nom du jeu ?
2e vidéo, toujours le même bourreau. Le nom du jeu est préservé mais c’est le plateau qui se prends un coup de cutter.

En photos sur imgur un reboitage plutôt réussi de Twilight Imperium

boîtet réduite Twilight Imperium

Je suis tombé là dessus aussi, sans doute pour les fan d’ASMR. Le massacre commence à la neuvième minute :

Cependant dans cette dernière vidéo on peut apercevoir un résultat qui me sierait : deux boîtes découpées dans l’épaisseur, on s’approche du résultat que j’espère obtenir. Mais je n’ai toujours pas la méthode… Il me semblait pourtant avoir déjà vu ce genre de truc avec décollage de l’impression au sèche-cheveux avant la découpe mais je ne parviens pas à remettre la main dessus…

Ah ! Voilà, sur BGG

décollage impression

Il fait ça à la lame de rasoir, mais ça donne ce que je veux.

Alors ? Vous en pensez quoi ?
Bon sens ou hérésie ?
Vous avez déjà tenté l’expérience ?

Quoi qu’il en soit je vais tenter le truc avec mes Carcassonne. On peut réduire les boîtes de moitié je pense. Le truc qui me chagrine le plus c’est que je vais devoir passer de verticaliste à horizontaliste, je ne suis pas sûr que des boîtes ainsi réduites supportent la station debout.

1 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Pimp sauvage d’une boite d’air… Âme sensible s’abstenir…