[Amirauté + Mare Nostrum]

I want to try this game once.






Goldenslot

Un grand merci pour le travail effectué. Bravo.

J’ai la chance de pouvoir y jouer chaque année en été. Un de mes amis a bien connu Mr Bois. Il a conçu un logiciel de résolution des combats. Nous faisons la partie stratégique sur cartes et la partie tactique sur un terrain de Volley avec des figurines Axis and Allies ou des navires de la même échelle. L’arbitre nous prête des jumelles de marine et nous devons essayer d’identifier les navires ennemis de là où est notre navire. Ces partie sont organisées fin juillet début Août dans les Monts du Lyonnais par notre association, Le Cercle de Stratégie. Avec ce qui se passe actuellement, pas sûr du tout que nous puissions le faire cette année

Luquet dit :Nous faisons la partie stratégique sur cartes et la partie tactique sur un terrain de Volley avec des figurines Axis and Allies ou des navires de la même échelle. L'arbitre nous prête des jumelles de marine et nous devons essayer d'identifier les navires ennemis de là où est notre navire.

excellent !

Un grand merci pour les règles. Je les avais perdues et je ne savais plus comment utiliser mes figurines et les nombreux scénarios et extensions du Journal du Stratége.  Je vais pouvoir m’y remettre après de nombreuses années.

Au plaisir de rendre service !

mp

Y’en a t’il ici qui jouent encore à Amirauté ?

Avec des espadrilles sur une moquette bleuâtre ? J’ai arrêté fin des années 80. :wink: Mais de bons souvenirs persistent, si ce n’est que les photocopies de règles rédigées en bleu clair, c’était coton à gérer (pour le partenaire de jeu).

Ou en tongues multicolores sur une moquette verte, ca marche aussi ^^

Je suis en train de remettre en place une partie en double aveugle, et je cherche quelques loups de mer pour discuter interpretation des règles.

Notamment en ce qui concerne la cadence de tir de l’artillerie.

edit : En fait, sur ma partie en double aveugle, j’ai un désistement. De fait, je suis à la recherche d’un adversaire potentiel pour mon joueur restant. 
Partie par email, Thème bataille navale seconde guerre mondiale, donc.