Du nouveau du front de Vassal puisque certains m’en redemandent…
(Vassal - la plateforme idéale pour les créateurs qui cherchent des testeurs 24h/24h)
3 nouveaux tutoriaux pour l’excellentissime moteur de création de jeux online sans programmation (partage d’une table virtuelle entre joueurs humains)
Tuto 1 : les débuts sous Vassal (création des joueurs et du plateau de jeu)
Tuto 2 : Comment construire des cartes et une pioche
Tuto 3 : les zones de défausse de cartes et le retour automatique de la défausse au tas de départ.
Tuto 4 : Comment créer des zones hexagonales ou non pour le déplacement de pions (Wargames, jeu de dames, jeux de parcours, …)
http://sunnygames.free.fr/forumPHP/phpBB2/viewforum.php?f=12
Et toujours 4 jeux à tester (créées ou adaptées par BIBI parmi des centaines d’autres)
-Samurai
-Ballon cup
- Flush TV.
A bientôt.
Jean Marc (speccy)
merci pour les tutos, ça donne envie
ça me rappelle mes 15 ans avec Shoot Them Up Construction Kit
mais chaque jeu est vraiment à part et pour gérer les regles et cas spéciaux ça mrche comment ?
t’as un lien pour la doc ? (il est 3 h et mes yeux ne sont plus en face de trous)
merci
Gros potentiel pour faire des tests effectivement mais s’il faut passer un mois pour avoir un truc qui tient la route, au tant rien faire sur Vassal et prendre ce temps à faire des tests reels !
a+
- La doc d’origine est en Anglais et fourni avec Vassal.
2) Avec les tutos, il faut une journée pour appréhender le bestiau et c’est parti pour toute une vie de bons et loyaux services…
3) Je préfère mes testeurs maison aussi mais :
- ils ne sont pas dispo tout le temps
- Je n’ai pas 10 testeurs Maison
- Je préfère tester avec pleins de gens différents.
- c’est une manière de faire parler de mes créations sur le net et de les partager aussi… un proto existe s’il “vit” quelque part… il est mieux à dormir sur le net que sur une armoire…
4) Faire un jeu comme Carcassone prendrais 1 à deux heures pour quelqu’un qui a quelques bases de Vassal .
Essaie d’adapter un de tes jeux ; je t’aiderais et on le testera.
a+
je suis d’accord avec toi, par contre mes jeux jouent bcp sur le quasi temps reel.
par exemple est il possible de faire un jeu style jungle speed ?
si oui, je vais peut etre tenter l’Aventure
a+
cela me parait faisable bien que le mécanisme de cliquer- glisser ne soit pas si facile à gérer pour ce que tu veux faire…
A essayer…
Ça me tente aussi. Dès que je rentre de vacances, fin juillet, je pense m’y mettre avec 1 de mes jeux.