Bonjour, l’automne arrivant et après cette magnifique journée ensoleillée, j’ai très envie de découvrir des promenades à faire dans les environs de Paris.
Mais je suis plus une habituée des musées et je ne connais absolument pas les forêts d’Ile-de-France, et malheureusement, encore moins les coins à champignons…
Est-ce que quelqu’un a des idées ou au moins un bouquin à me conseiller?
Merci bien!
Le bois de boulogne, la nuit…
Sinon, plus sérieusement, vise les chateaux : Fontainebleau, Chantilly, Breteuil, Vaux-le-Vicomte. Livrés avec un grand parc et une forêt, y’a moyen de se faire plaisir.
Keiyan, noble
dans le coin c’est top pour les randos nature (vtt, à pieds) : parc du Gâtinais.
Sinon, super coin à champignons (cèpes) hier matin : la forêt de Fontainebleau
Fontainebleau…arf…
mais les forêts des châteaux, elles sont sympas mais ce sont des forêts urbaines, avec de belles allées bien droites…c’est pas vraiment des forêts…
le parc du Gatinais je ne connais pas, on va jeter un coup d’oeil, merci!
La forêt d’Orléans, j’ai une collègue qui s’y était perdue, ils ont retrouvé une route 4 heures plus tard, à l’opposé de leur coiture…
Bon d’un autre coté, je ne sais pas comment elle a fait son compte
Fadest dit:La forêt d'Orléans
c'est prévu d'aller faire un tour dans le coin, je ne sais pas quand, mais c'est prévu!

mais effectivement, je me dis qu'on a vite fait de se perdre en forêt...
Je te rassure, là ou elle s’est perdue, ce n’est pas encore immense, comparée au sud et la Sologne (enfin je dis ça, mais mes sorties en forêt se font sur un mode sentier de retour = sentier de l’aller pour pas jouer au plus malin ).
On peut même voir des bestioles type lapin, écureuil, biches et autres cochonneries susceptibles de te détruire un radiateur de bagnole, ainsi que d’autres créatures capables de te transformer celles de la première liste en terrine au plomb.
ha! le sanglier en civet ramassé par erreur sur le capot de la voiture en dehors des périodes de chasse…qu’est-ce que c’est bon!
…
et qu’est-ce que ça arrive souvent quand même…c’est pour ça que je cherche un coin à champignon, pour accompagner le civet…
Pour des idées de promenades sympathiques, avec en plus un côté ludique, je te conseille de jeter un coup d’oeil ICI, je m’y suis mis il y a quelques temps et c’est vraiment sympa.
yamaneko dit:Pour des idées de promenades sympathiques, avec en plus un côté ludique, je te conseille de jeter un coup d'oeil ICI, je m'y suis mis il y a quelques temps et c'est vraiment sympa.
alors ça ça me plaît!!!!!
en plus, il y en a même en corse!!!! j'ai hâte de rentrer pour le coup!
Autour de Paris… Le périph’?
blancas' dit:Fontainebleau...arf...
mais les forêts des châteaux, elles sont sympas mais ce sont des forêts urbaines, avec de belles allées bien droites...c'est pas vraiment des forêts...
le parc du Gatinais je ne connais pas, on va jeter un coup d'oeil, merci!
non non la forêt de fontainebleau est au contraire très accidentée avec ses rochers, ses collines....
sinon la plupart des forêt d'Ile de France étant de vieille forêts royales elles sont traversé par les grandes routes bien droites que tu décris et les carrefours en étoiles ...

Tu peux te renseigner auprès de différentes assos qui font des sorties sympa :
Pour l’ornitho il y a bien sur la LPO ile de france, pas de mal de trucs plus diversifiés par l’agence des espaces verts. En particulier sorties “champignons” le 29 octobre et le 5 novembre.
J’essaye de penser à apporter deux trois trucs à l’Ancorra si tu veux !
–fab’
fabericus dit:Tu peux te renseigner auprès de différentes assos qui font des sorties sympa :
Pour l'ornitho il y a bien sur la LPO ile de france, pas de mal de trucs plus diversifiés par l'agence des espaces verts. En particulier sorties "champignons" le 29 octobre et le 5 novembre.
J'essaye de penser à apporter deux trois trucs à l'Ancorra si tu veux !
--fab'
Je VEUX!!!
mais on m'a dit que c'était fini les champi dans la région...

Groumph. Je crois bien que j’ai tout laissé chez ma cousine ce matin (en faisant de la place pour les jeux dans ma besace (j’aime beaucoup besace c’est plus joli que sac, non ?). Je regarde si je peux télécharger le bazard.
A +
–fab’
Si je puis juste me permettre une intervention orthographique, il n’y a qu’un L à balade à moins que tu soies en train de parler musique et que je n’ai rien compris…
Pas taper, pas taper…
O'Cédar dit:Si je puis juste me permettre une intervention orthographique, il n'y a qu'un L à balade à moins que tu soies en train de parler musique et que je n'ai rien compris...
Pas taper, pas taper...
heu...merci! je ne savais pas qu'il y avais deux orthographes!
yamaneko dit:Pour des idées de promenades sympathiques, avec en plus un côté ludique, je te conseille de jeter un coup d'oeil ICI, je m'y suis mis il y a quelques temps et c'est vraiment sympa.
Mais c'est GEANT, ce truc!

'Arci p'sieur!