Amis informaticiens, a quoi jouez-vous en ce moment?

arthemix dit:Moi, je fais du Natstar (un AGL un peu périmé pour faire du joli client/serveur à moitié objet et à moitié évènementiel). Je fais aussi du C sous Unix. D'ici un ou deux ans, je vais évoluer progressivement vers du java/Websphere.
Sinon, quand je joue, c'est exclusivement avec des pions, des tuiles et des plateaux et des tasses de thé. En tous cas, pas avec un langage !

Coool moi aussi je fait du natstar au boulot(moi qui penssais être un des dernier mohican ;) )

Donc moi au boulot c'ets natstar, oracle,crystal report :'(
Mr Pomme dit:Coool moi aussi je fait du natstar au boulot(moi qui pensais être un des dernier mohican ;) )

:shock: Je ne pensais pas trouver quelqu'un qui connaisse Natstar sur TT ! Le problème, c'est qu'un jour j'ai marqué NSDK dans mon CV, et je suis condamné depuis à bosser dans la seule boite de Montpellier qui l'utilise ! :roll:

moi c’est de l’ERP toute la journée, Movex sous AS400

mais je fais assez souvent du VB sur EXCEL, ACCESS et des querys ODBC.

supergromz dit:Et le truc hype dans la communauté Python, c'est de dégotter le web framework qui détronera Ruby on Rails :lol: (que c'est une bonne référence quand même).

On voit même fleurir des "PHP on Rails" : Cake, PHP on Trax, Biscuit, Symfony...

Moi, je fais du VBA quand je n’ai rien à foutre entre deux projets… :oops:
Je suis assez nul, mais je trouve ça rigolo, puis ça me permet de créer des macros qui me sont utiles par la suite dans mon boulot.

Ca y est, j’ai vomi.

En ce qui me concerne, en ce moment, c’est essentiellement WebObjects (donc Java).
Sinon c’est PHP et HTML / XML / XSL.
SQL par obligation et Lotus Notes pour la maintenance de vieux projets.
Plus du C et C++ pour quelques APIs.

Natstar, j’ai failli bosser dessus. :wink:

Dev de CMS web donc: XHTML/CSS/PHP/MySQL/JavaScript :D
Pas mal d’ActionScript sous Flash
Sinon, pour m’entretenir de temps en temps: Java et C :wink:

XHTML + CSS2
    PHP + MySQL sous Apache 2 avec phpBB et SPIP comme applications dessus)
    Java 1.5
    Active Directory sous w2k3

Dans un autre registre, :D

J’ai fait bcp de truc en JAVA/Websphere. De la gestion de flux principalement.

Maintenant, je fais plus que des langages de vieux :D : PL1, CLIST, REX, JCL, COBOL (enfin ça j’évite), bref tout ce qui tourne sur Mainframe IBM. Par chance, je ne programme presque plus pour le boulot. Au pire, je maintiens de chaines des langages cités plus haut.

Purée Krazey, dans mes bras :lol:

Je croyais être le seul blaireau à faire du Cobol :lol: :lol:

Donc pour moi c’est Cobol - Delphi 6 (même pô .NET) et un peu de Oracle

Et bien sûr, tout ça pour des appli Compta, Gestion…gnagnagna…

Youpiiiii :evil:

Bon, je cherche autre chose en ce moment, parceque depuis 2 ans que je fais ça, je sens que je commence à tout perdre, notament tous les langages Objets…

Vivement un peu de Java, tiens…je vous envie tous bande veinard… :wink:

supergromz dit:
Ce qui est intéressant c'est de voir que lees architectures web commencent a changer... on passe de pages web statiques/php vers des classes/objets qui generent du HTML.... Appetissant tout ca.

Alors ça c'est pas vraiment nouveau: ça fait bien 4-5 ans qu'on en parle (intensivement) : y a qu'à voir (juste pour java) ce qui se passe avec Struts ou JSF. Quand au HTML lui il est en train de se prendre un méga claque avec les clients riches: xul, flex, openlaszlo... a la limite si la norme AJAX arrive à s'imposer...
tehem dit:a la limite si la norme AJAX arrive à s'imposer...

Oula c'est surtout pas une norme :roll: Le terme AJAX c'est juste un acronyme inventé par Jesse James Garrett qui a été pas mal repris sur le net, pour désigner le fait de faire des requêtes et en afficher le résultat sans recharger la page.
elv dit:
tehem dit:a la limite si la norme AJAX arrive à s'imposer...

Oula c'est surtout pas une norme :roll: Le terme AJAX c'est juste un acronyme inventé par Jesse James Garrett qui a été pas mal repris sur le net, pour désigner le fait de faire des requêtes et en afficher le résultat sans recharger la page.

Voui, je suis allé un peu vite en parlant de norme (cela dit ce n'est pas non plus le seul fait de requêter sans recharger la page), mais je n'ai pas mot pour désigner ce foutoir :roll: ... méthode, peut-être?... bof

y a pas mal d’informaticiens ici!!

Windev

www.pcsoft.fr

AS400 - BPCS
Principalement RPG avec un peu de AS/SET
En fait, surtout du management de projet

Drnières découvertes
Timbuktu
Havoc (il faut aimer le poker)
Ende des Triumvirat
Arche Opti Mix

Anglais
Francais
Allemand
Ajax (mais pour les chiottes uniquement)

Corbax dit:Purée Krazey, dans mes bras :lol:
Je croyais être le seul blaireau à faire du Cobol :lol: :lol:

Sauf que moi, je suis une brele complète en Cobol. Je laisse ça à mes vieux collègues.
bibirico dit:
Et enfin pour faire original, je me suis aussi coltiné du SAS mais alors là :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

SAS toute la journée mais je suis pas informaticien, non mais :evil: