J’ai eu une demande d’une amie qui cherche des jeux d’apéro ou d’ambiance qui soient très bons.
Elle a déjà et aime :
-Jungle speed
-Dooble
-Tchin tchin
-Molkky
et peut-être d’autres jeux que je connais pas, j’aurai onc aimé une lise de jeux à lui donner afin qu’elle puisse faire un choix le but étant des jeux funs et amusant qui mettent de l’ambiance.
Tu veux toute la liste ? t’as pas peur toi
Bon je vais essayer de me limiter à 3 :
Time’s up,
S&R,
Fame Us.
Et tadaaam.
Voilà. 3 pour commencer.
le deuxième c’est quoi ?
Non pas toute la liste mais les plus facile à sortir et les plus amusants
shambhala dit:le deuxième c'est quoi ?
Non pas toute la liste mais les plus facile à sortir et les plus amusants
A priori, ce doit être Skull & Roses.
Nos préférés sont :
Time s’up
Identik
Gift Trap
Unanimo
Declic
Bon je vais argumenter un peu, j’ai choisi des jeux assez différent de ceux de ta liste, mais elle aura peut-être déjà certains :
Time’s up :
Peut se jouer en grand nombre, on fait deviner des personnalités en trois phase, Description/Mot unique/mime.
Skull & Roses : jeu de bluff épuré. Peut se jouer en grand nombre avec plusieurs boîtes.
Fame Us :jusqu’à 8. il faut penser à un personnage correspondant à l’ensemble des cartes critères posées au centre de la table… Mêle bluff, stop ou encore, équipes cachées (on se sait pas qui est dans notre équipe), vote à base de mauvaise foi…
Et tadaaam : Jeu de dessin qui peut se jouer jusqu’à neuf, on dessine la moitié d’un mot, on fait passer sa plaquette au voisin suivant qui dessine l’autre moitié sans avoir vu ce que vous avez fait, et après tout le monde fait deviner la plaquette qu’il a devant lui ! Avec système de gages en option.
Speed Dating, c’est pas mal du tout.
suis pas lidjiste, j’ai le droit de répondre ?
S’ils aiment le Molkky, parle-leur de Tumblin’dice ou Crokinole.
Je suis pas lidjaïste non plus mais on m’a fait jouer à Gobb’it et j’ai trouvé carrément pas mal ! Chaud mais excellent.
Aperitivo (jeu d’adresse)
Time’s up, assez incontournable
Rythm and boulet
Petits meurtres et faits divers si vous aimez blablater…
Strike
Je proposerais :
- Gobb’it (dans la famille du Jungle Speed)
- 6 qui prend (jeu d’apéro)
- Boursicocotte (enchères)
- Saboteur (rôles cachés)
Et en un peu plus ambitieux : Dixit
Après ça, des jeux d’ambiance, il y en a un paquet.
Les jeux d’ambiance, c’est encore plus sensible au gout des joueurs que les jeux de réflexion.
Rodenbach dit:Tu veux toute la liste ? t'as pas peur toi
Bon je vais essayer de me limiter à 3 :
Time's up,
S&R,
Fame Us.
Et tadaaam.
Voilà. 3 pour commencer.
Time up>> deconne, stress, faire deviner, grosse poilade
Skull and roses >> stratégie, bluff
Fame us >> tchatche , bluff
Rodenbach dit:
Fame Us :jusqu'à 8. il faut penser à un personnage correspondant à l'ensemble des cartes critères posées au centre de la table... Mêle bluff, stop ou encore, équipes cachées (on se sait pas qui est dans notre équipe), vote à base de mauvaise foi...
Il n'est pas censé y avoir de mauvaise foi vu que tu sais pas si tu aides ou pas l'autre.

Toi tu joues au pays des bisounours, c’est pour ça !
Dans mon association de joueurs voici ceux qui ont eut le plus de succès :
- Kalifiko : des qualificatifs et des mots, ambiance garantie et attention à la mauvaise foi !
- Shrimp : sorte de jungle speed mais avec des crevettes et un pot de mayonnaise qui fait pouet pouet, un must have !
- Gobb it : je confirme, bon jeu de rapidité d’observation ou l’on est prédateur ou proie, petit plus, les éliminés peuvent continuer à jouer pour faire perdre les autres et les illustrations sont vraiment cool !
- C’est pas faux : un petit jeu de “quizz” vraiment fun des deux compères Cathala/Maublanc avec des règles simples.
- Bubble talk : associer des images à des bulles de textes humoristiques, selon les joueurs ça dérape dans le grand n’importe quoi, bon fou rire.
- Skull and roses : beaucoup critiqué mais c’est un de mes préférés, pur jeu de bluff (savoir lire dans le regard de ses adversaires) avec un matos sympa et de belles illustrations, LE jeu le plus joué à mon travail !
- Rumble in the house : les habitans d’une maison pètent les plombs et c’est parti pour une tuerie hasardeuse mais fun !
- The big idea : le jeu des inventions farfelues, des objets et des adjectifs peuvent créer les choses les plus improbables comme par exemple : des vacances en blindé (petite dédicace à M. PHAL ) ou encore un dentier musical…
- Casse-toi pov con ! : jeu fun, plus pour le thème que pour la mécanique mais fallait oser.
J’ajouterai :
Compatibility
Papayoo
Wordz
Linq
Crimebox : Investigation (avec ses 2 modes de jeu)
Perudo (pour les bluffeurs)
Et pour les connaisseurs : le Donjon de Naheulbeuk - le jeu de plateau (les tests mettent de l’animation autour de la table)
Merci beaucoup pour toutes ces réponses je vais regarder tout ça voir ce qui colle le plus à ses attentes.
pas cité mais vraiment sympa, 1000 sabords comme stop ou encore thème pirates. Vraiment réussi et bon esprit
Bonjour,
Pour ma part je sors très rarement ce type de jeu (bah oui ) mais quand c’est le cas, une seule alternative : le mythique Time’s Up! déjà moult fois cité mais jamais assez ou le trop souvent oublié Canardage, qui reste quand même à mon sens l’un des jeux les plus c… qui soit (mais qu’est-ce que c’est bon !!!
). Me demande ce que fout larsen67, d’ailleurs…
Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit:Bonjour,
Pour ma part je sors très rarement ce type de jeu (bah oui) mais quand c'est le cas, une seule alternative : le mythique Time's Up! déjà moult fois cité mais jamais assez ou le trop souvent oublié Canardage, qui reste quand même à mon sens l'un des jeux les plus c... qui soit (mais qu'est-ce que c'est bon !!!
). Me demande ce que fout larsen67, d'ailleurs...
![]()
Amicalement,
Emmanuel
Tu t'es fixé l'objectif de conseiller ton top 3 en moins de 24 heures ?