Amis ludo-créateurs, un wiki vous attend !

Bonjour à tous,

Lors d’un précédent post, il était ressorti un éventuel besoin de pouvoir partager de l’information sur les protos en cours, des sujets de fond (droits des auteurs par exemple), les événements et concours, … sous une forme plus synthétique qu’un post avec des réponses sur plusieurs pages.

C’est pourquoi j’ai créé le wiki JeuCrée : http://fr.jeucree.wikia.com

Pour ceux qui ne sont pas familiers de la chose : Un wiki est un site web dont les pages sont modifiables par les visiteurs afin de permettre l’écriture et l’illustration collaboratives des documents numériques qu’il contient.

Il s’agit donc ici de tous nous y mettre pour avoir l’information qui nous aide à mieux créer.

Vous pouvez contribuer en anonyme, ou mieux après vous être créé un compte gratuit sur wikia.

En espérant que cela puisse être un complément utile aux forums TricTrac,

Super initiative ! Comme je l’avais précisé dans le thread d’origine, je suis totalement partisan de ce genre de site.

Par contre, le wiki sur Wikia n’est pas d’une lisibilité incroyable malheureusement… Soyons francs : en l’état le site ne donne pas tellement envie d’y participer.

Mais j’en reviens aux points évoqués par certains, et développer un site ergonomique demande un temps et une énergie que peu d’entre nous pourront se permettre.

Cela dit, on peut aussi en discuter. Ca peut être un projet commun.

Sache quand même que tu risques de rencontrer, à défaut d’une opposition franche, d’une indifférence relativement générale, pour toutes les raisons déjà évoquées ailleurs.