http://www.dailymotion.com/fr/cluster/n … -kyi_music
c’est pas parce qu’il fait beau
que ça sent les vacances pour certains
que ça va bien partout
Girafe, la Jospin de Tric trac
L’information par Amnesty International
Et parce que se contenter de regarder une vidéo ne suffit pas: signez la pétition
cher monsieur lapin
si vous me comparez encore à un homme politique
je vous écrabouille
Girafe, La Peine de tric trac …
[mode perso/on]
ça fait pas loin d’une semaine déjà que j’ai changé d’avatar et de signature à l’occasion des 63 ans de Aung San Suu Kyi.
des fois, c’est pas loin de me faire pleurer de voir revenir l’info par daily motion.
et ça me laisse vraiment perplexe par rapport aux créneaux principaux d’information.
bon, on va dire que l’essentiel, c’est qu’on en parle.
[mode perso/off]
Kouynemum dit:[mode perso/on]
ça fait pas loin d'une semaine déjà que j'ai changé d'avatar et de signature à l'occasion des 63 ans de Aung San Suu Kyi.
des fois, c'est pas loin de me faire pleurer de voir revenir l'info par daily motion.
et ça me laisse vraiment perplexe par rapport aux créneaux principaux d'information.
bon, on va dire que l'essentiel, c'est qu'on en parle.
[mode perso/off]

J’ai beaucoup bossé avec des réfugiés birmans/karens/mons dans les camps en Thaïlande et avec l’opposition réfugiée à Bangkok, leur situation est catastrophique, celle à l’intérieur du pays est pire (l’espérance de vie dans l’est est inférieure à celle des plus pauvres pays africains, alors que la Birmanie est un pays riche en ressource).
C’est vraiment la démonstration de la faiblesse du droit international ou à l’opposé de la force de l’autarcie.
Kouynemum dit:[mode perso/on]
ça fait pas loin d'une semaine déjà que j'ai changé d'avatar et de signature à l'occasion des 63 ans de Aung San Suu Kyi.
des fois, c'est pas loin de me faire pleurer de voir revenir l'info par daily motion.
et ça me laisse vraiment perplexe par rapport aux créneaux principaux d'information.
bon, on va dire que l'essentiel, c'est qu'on en parle.
[mode perso/off]
sauf que je ne me penche plus sur tric trac pendant des heures comme auparavant et que du coup ton avatar m'est passé loin loin loin
et le fait que tu sois perplexe sur les créneaux officiels d'information va peut être se résoudre avec entre autre les dernière bonnes nouvelles qui circulent depuis hier...
Girafe dit: sauf que je ne me penche plus sur tric trac pendant des heures comme auparavant et que du coup ton avatar m'est passé loin loin loin
et le fait que tu sois perplexe sur les créneaux officiels d'information va peut être se résoudre avec entre autre les dernière bonnes nouvelles qui circulent depuis hier...
je continue en mode perso :
tu as mal lu.
je suis perplexe sur les créneaux principaux d'information.
quant à l'avatar, en soi, il n'a absolument aucune importance, c'est juste une photo de manifestations qui ont eu lieu il y a plus de 8 jours en soutien à la principale opposante de la junte birmane.
sauf que l'info, sil elle vient bien d'internet via un grand quotidien du soir, ne provient pas de daily motion.
ce qui me laisse perplexe, et selon les jours ça va de très critique à très réservée, c'est ce type de média.
pour faire rapide, outre que je trouve que cela s'inscrit dans un environnement général d'image pour l'image de façon totalement dérégulée, je trouve également que de part sa dérégulation, sa rapidité et sa facilité d'accès, son format minimaliste, cela représente un danger pour le développement de l'esprit critique de l'internaute de base.
d'utilisation rapide, un clic, généralisée, n'importe où, n'importe quand, par n'importe qui, même pas besoin d'être tout à fait présent ni tout à fait disponible pour recevoir un condensé de quelque chose par l'image immédiate, sans préalable, sans préface ni postface.
si l'utilisateur ne corrèle pas, ne complète pas, par manque d'effort ou tout simplement manque de temps, ça me parait tout à fait propice non seulement à un nivellement par le bas, mais une tendance à la superficialité plutôt qu'à l'analyse, à l'émotivité plutôt qu'à l'opinion.
et de ce point de vue, ça me parait éminament plus dangereux que la télévision par exemple qui malgré des tendances à ce type de défaut demeure un média où on peut encore prendre le temps de réfléchir à l'occasion de certains programmes, tout simplement parce qu'on est pas sur l'instantanéité et la diffusion de masse dérégulée.
ouf.
ceci n'est l'expression de mon opinion très personnelle.
Merci.
Tout ça, je le sais, mais ça me fait toujours autant de bien de me l’entendre répéter…
Non, paske je suis faible, et sans piqure de rappel, je rejoint petit à petit le troupeau…
Kouynemum dit:de jolis mots pleins de bon sens
Ah mais c'est une superbe synthèse de l'information que l'on peut obtenir via internet

Le défaut majeur que je reprocherait à l'information par internet est son intemporalité. Alors que ce médium met à disposition des informations à la vitesse de l'éclair, il ne sait pas donner de notion du temps et ainsi les oublier en quelques sorte et les catégoriser. Ainsi, on va se retrouver avec une vidéo sur le passage de l'an 2000 ou sur une chaîne d'emails pour retrouvée une petite fille retournée chez ses parents depuis 2 ans déjà.
Scoubi dit: Ah mais c'est une superbe synthèse de l'information que l'on peut obtenir via internet. Le seul hic est que la télévision agit comme tu l'as précisé de manière identique: rares sont les personnes qui font le pas de vouloir aller explorer au dela du 20h.
note que je ne généralise pas à tout internet qui offre justement une multiplicité de sources argumentées et un réel espace de liberté à certains courants d'expression .
juste que pour les médias de type "image"(dailymotion ou TV) ce qui me semble porteur de risque, ce n'est pas le média en lui-même mais son surdosage et/ou son usage unique comme référent, ce que renforce les caractéristiques et la puissance de diffusion d'internet.