tsss tout de suite… on m’aime bien pour ca…
![]()
quand on joue au backgammon avec mon chéri, je peux pas m’emp^cher de lui mettre des “petites” claques, il fait des doubles sans arrêt et il gagne systématiquement, en ce moment on est encore à fond dedasn, quand je vais chercher le plateau dans ma chabre je me dit “bon cette fois ci je me contrôle, je lui met pas de baffes…” mais j’y arrive pas ![]()
Girafe dit:quand on joue au backgammon avec mon chéri, je peux pas m'emp^cher de lui mettre des "petites" claques, il fait des doubles sans arrêt et il gagne systématiquement
moi j'ai le même souci
mais je ne cogne pas
je lève les yeux au plafond et je fais "tsssssssssssssssssss".
et quand par bonheur, j'arrive à faire un double 1, mon seul et unique double de toute la partie (alors que lui ne fait que des double 6 à chaque coup quasi), je hurle un peu, mais bon
j’ai pensé à vous ce week-end…
on a joué à Citadelles. Mlle Toftof adore ce jeu à 2. Elle adore prendre son temps pour trouver plein de “merveilles” et construire une citadelle qui vaut toujours au bas mot 45 points.
Ce dimanche, on jouait. Dès le début, je pioche des cartes qui ne me plaisent pas, je rechigne
.
"Que se passe-t-il ?Tu as des mauvaises cartes ? Dis-moi ce que tu as piocher je vais te conseiller
" dit-elle candidement.
“Le cimetière ou le Trésor impérial ? Tu as toujours plein de sous en fin de partie, prends le trésor impérial”.
Je le construis.
Un-deux tours après, je comprends mon erreur d’avoir déjà commencé à accumuler plein de thunes : elle me regarde, regarde ma thune, choisis une carte et repose l’autre, et ne parvient pas à réfreiner un de ces sourires
"hein moi non rien…
" : je devine qu’elle venait de prendre le voleur et jeter l’assassin.
Pile juste.
elle me pille, construis deux merveilles (au moins l’université) et me laisse sur la paille avec mes quelques cartes minables.
Elle fait ça alors qu’en temps normal, on joue toujours très diplomate, on ne se pourrit presque pas voire pas du tout, on joue presque chacun dans son coin.
Je rame ensuite pendant plusieurs tours pour ramasser quelques sous et tenter d’obtenir de bonnes cartes. Je détruis moi-même ce Trésor Impérial avec le Condottiere pour m’enlever ce poids, ce qui l’horrifie.
Prise de remords (elle n’aime pas faire de peine à son Toftof, et elle voyait mes yeux de cocker), elle tente à plusieurs reprises de m’aider : me donner un bâtiment à 5 parmi les persos, glisser subtilement un beau bâtiment à 5 parmi mon tas de cartes (que j’ai construit sans m’en rendre compte) le temps d’un bisou réconciliateur ; tout cela échoue donc plus ou moins, je veux tenter de gagner à la régulière, même si je n’y crois plus.
…
(important
) La partie est bien avancée.
Elle a 7 quartiers (elle a donc presque fini)
moi 5 (il m’en manque 3).
Elle a accumulé plein de cartes, pas mauvaises du tout, et moi peu.
Au tout début d’un tour, elle me dit “je vais t’aider malgré toi
!”, ce que je veux refuser… Je comprends qu’elle va prendre le magicien pour échanger toutes ses cartes contre les miennes. De mon côté, je prends le voleur (car elle a 11 pièces) puis l’architecte pour piocher deux cartes. Elle ne se doute de rien.
ZE tour :
- je joue le voleur et lui vole ses 11 pièces ; elle ne dit trop rien, elle sait qu’elle a fait a même chose.
- j’avais vu juste : elle joue effectivement le magicien et me donne toutes ses cartes, dont plein de valeur 5.
- elle joue son autre perso, quelconque.
- en possession de 18 pièces et de plusieurs quartiers à 5, je joue l’architecte ce qui me permet de :
- construire mes 3 derniers quartiers à 5 provenant de son échange
- terminer la partie !!!
elle : mais…
mais…
tu as teminé !!
et moi alors ?? ![]()
moi : hahaha héhéhé haha héha !!!
![]()
elle :
…
![]()
Au final, je gagne d’un point !!
On a énormément rigolé, on s’est fait plein de bisous, on rejouera très vite.
c’est tout mignon tout plein ça ![]()
t’es un affreux vilain toftof, voilà tout ce que tu es.
et pour ce qui est de la vilenie des garçons au backgammon, girafe et moi on s’en fout, on va se faire tout plein de parties sur le net, entre filles, comme ça on aura la paix ![]()