[Amsterdam]
Tout est dans le titre…
Quelques petites précisions tout de même:
- je suis adepte du kubenbois ainsi que mon frère avec qui je joue principalement (troyes, citadelles, 7 wonders, agricola,…).
- ma femme préfère les jeux avec des coups de vache dedans (carcassonne, tac tik, blokus) et surtout sans gestion-placement-kubenbois
- nous jouons régulièrement en famille style château roquefort, mon premier Carcassonne, le labyrinthe magique, les aventuriers du rail.
Qu’en pensez-vous?
Je n’ai pas joué à Amsterdam mais j’aime beaucoup Maka Bana. C’est un jeu que j’aime bien recommander. On est typiquement dans un jeu simple, à profondeur relative mais où tout le plaisir consiste 1. à essayer de deviner ce que vont faire les autres 2. angoisser à l’idée que les autres ont pu faire pareil. Donc il faut bien savoir que ce n’est pas un jeu où l’on va se casser les neurones à faire de l’optimisation/programmation etc, par contre on va suer à grosse goutte pour poser ses cabanes sans se faire entuber par les autres.
Un excellent jeu familial où chacun a sa chance mais pas dénué d’intérêt pour des joueurs plus velus qui trouveront toujours du plaisir à élaborer des raisonnements impossibles pour prévoir les coups adverses.
A acheter les yeux fermés (la réédition prouve qu’il fait partie des bons non ?) !
deltajordan dit:Je n'ai pas joué à Amsterdam mais j'aime beaucoup Maka Bana. C'est un jeu que j'aime bien recommander. On est typiquement dans un jeu simple, à profondeur relative mais où tout le plaisir consiste 1. à essayer de deviner ce que vont faire les autres 2. angoisser à l'idée que les autres ont pu faire pareil. Donc il faut bien savoir que ce n'est pas un jeu où l'on va se casser les neurones à faire de l'optimisation/programmation etc, par contre on va suer à grosse goutte pour poser ses cabanes sans se faire entuber par les autres.
Un excellent jeu familial où chacun a sa chance mais pas dénué d'intérêt pour des joueurs plus velus qui trouveront toujours du plaisir à élaborer des raisonnements impossibles pour prévoir les coups adverses.
A acheter les yeux fermés (la réédition prouve qu'il fait partie des bons non ?) !
Tout a fait d'accord , moi même qui suis kubenbyst j'adore makabana , c'est une autre façon de réfléchir ,attention de choisir des joueurs non susceptibles , car effectivement c'est un jeu de puterie , mais très tactique et en plus très abordable
zanzeoo dit:deltajordan dit:Je n'ai pas joué à Amsterdam mais j'aime beaucoup Maka Bana. C'est un jeu que j'aime bien recommander. On est typiquement dans un jeu simple, à profondeur relative mais où tout le plaisir consiste 1. à essayer de deviner ce que vont faire les autres 2. angoisser à l'idée que les autres ont pu faire pareil. Donc il faut bien savoir que ce n'est pas un jeu où l'on va se casser les neurones à faire de l'optimisation/programmation etc, par contre on va suer à grosse goutte pour poser ses cabanes sans se faire entuber par les autres.
Un excellent jeu familial où chacun a sa chance mais pas dénué d'intérêt pour des joueurs plus velus qui trouveront toujours du plaisir à élaborer des raisonnements impossibles pour prévoir les coups adverses.
A acheter les yeux fermés (la réédition prouve qu'il fait partie des bons non ?) !
Tout a fait d'accord , moi même qui suis kubenbyst j'adore makabana , c'est une autre façon de réfléchir ,attention de choisir des joueurs non susceptibles , car effectivement c'est un jeu de puterie , mais très tactique et en plus très abordable
Tout ce que ma femme adore A 2 ça fonctionne bien?
Personne n’a rien à me dire concernant Amsterdam?
lecnac dit:Personne n'a rien à me dire concernant Amsterdam?
Y a des coffe shop et et le quartier rouge mais je n'ai jamais visité
Et le fromage alors?
Je me suis acheté Maka Bana mais j’hésite pour Amsterdam. Du coup j’ai modifié le titre du sujet pour recentrer les réponses. Merci d’avance.