[Amsterdam] ça vaut quoi?

[Amsterdam]

Tout est dans le titre...
Quelques petites précisions tout de même:
- je suis adepte du kubenbois ainsi que mon frère avec qui je joue principalement (troyes, citadelles, 7 wonders, agricola,...).
- ma femme préfère les jeux avec des coups de vache dedans (carcassonne, tac tik, blokus) et surtout sans gestion-placement-kubenbois
- nous jouons régulièrement en famille style château roquefort, mon premier Carcassonne, le labyrinthe magique, les aventuriers du rail.
Qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas joué à Amsterdam mais j'aime beaucoup Maka Bana. C'est un jeu que j'aime bien recommander. On est typiquement dans un jeu simple, à profondeur relative mais où tout le plaisir consiste 1. à essayer de deviner ce que vont faire les autres 2. angoisser à l'idée que les autres ont pu faire pareil. Donc il faut bien savoir que ce n'est pas un jeu où l'on va se casser les neurones à faire de l'optimisation/programmation etc, par contre on va suer à grosse goutte pour poser ses cabanes sans se faire entuber par les autres.
Un excellent jeu familial où chacun a sa chance mais pas dénué d'intérêt pour des joueurs plus velus qui trouveront toujours du plaisir à élaborer des raisonnements impossibles pour prévoir les coups adverses.
A acheter les yeux fermés (la réédition prouve qu'il fait partie des bons non ?) !

deltajordan dit:Je n'ai pas joué à Amsterdam mais j'aime beaucoup Maka Bana. C'est un jeu que j'aime bien recommander. On est typiquement dans un jeu simple, à profondeur relative mais où tout le plaisir consiste 1. à essayer de deviner ce que vont faire les autres 2. angoisser à l'idée que les autres ont pu faire pareil. Donc il faut bien savoir que ce n'est pas un jeu où l'on va se casser les neurones à faire de l'optimisation/programmation etc, par contre on va suer à grosse goutte pour poser ses cabanes sans se faire entuber par les autres.
Un excellent jeu familial où chacun a sa chance mais pas dénué d'intérêt pour des joueurs plus velus qui trouveront toujours du plaisir à élaborer des raisonnements impossibles pour prévoir les coups adverses.
A acheter les yeux fermés (la réédition prouve qu'il fait partie des bons non ?) !


Tout a fait d'accord , moi même qui suis kubenbyst j'adore makabana , c'est une autre façon de réfléchir ,attention de choisir des joueurs non susceptibles , car effectivement c'est un jeu de puterie , mais très tactique et en plus très abordable

zanzeoo dit:
deltajordan dit:Je n'ai pas joué à Amsterdam mais j'aime beaucoup Maka Bana. C'est un jeu que j'aime bien recommander. On est typiquement dans un jeu simple, à profondeur relative mais où tout le plaisir consiste 1. à essayer de deviner ce que vont faire les autres 2. angoisser à l'idée que les autres ont pu faire pareil. Donc il faut bien savoir que ce n'est pas un jeu où l'on va se casser les neurones à faire de l'optimisation/programmation etc, par contre on va suer à grosse goutte pour poser ses cabanes sans se faire entuber par les autres.
Un excellent jeu familial où chacun a sa chance mais pas dénué d'intérêt pour des joueurs plus velus qui trouveront toujours du plaisir à élaborer des raisonnements impossibles pour prévoir les coups adverses.
A acheter les yeux fermés (la réédition prouve qu'il fait partie des bons non ?) !


Tout a fait d'accord , moi même qui suis kubenbyst j'adore makabana , c'est une autre façon de réfléchir ,attention de choisir des joueurs non susceptibles , car effectivement c'est un jeu de puterie , mais très tactique et en plus très abordable

Tout ce que ma femme adore :D A 2 ça fonctionne bien?

Personne n'a rien à me dire concernant Amsterdam?

lecnac dit:Personne n'a rien à me dire concernant Amsterdam?

Y a des coffe shop et et le quartier rouge mais je n'ai jamais visité

:)
Et le fromage alors?

Je me suis acheté Maka Bana mais j'hésite pour Amsterdam. Du coup j'ai modifié le titre du sujet pour recentrer les réponses. Merci d'avance.