[Amsterdam] Les florins

[Amsterdam]

bonjour
J’ai potassé la règle de ce jeu auquel je n’ai jamais joué,au bout de 3 lectures je n’arrive toujours pas à comprendre à quoi sert l’argent(florins) ni même à voir comment on est pénalisé si on n’en a pas ? puisque ,sauf erreur, poser un une carte ne coûte rien,quelqu’un peut-il m’aider?

Si tu n’as pas de florins et que ton adversaire pose une carte avec le petit florin dans un coin (qui normalement t’oblige à payer la taxe), eh bien tout simplement, ne pouvant pas payer la taxe, tu passes ton tour et seul ton adversaire joue.

C’est une excellente façon d’avancer seul pendant un temps que de poser des cartes avec florins.

Donc, il faut penser à poser de l’eau en début de jeu pour récupérer des florins nécessaires à la taxe, sinon, on se fait bloquer et on a vite perdu.

Faut aussi bien mémoriser les cartes (ou au moins les types de cartes) que l’adversaire à ramassé pour refaire sa main, afin de savoir quand il n’a plus de cartes de ce type, par exemple.

ok merci beaucoup ,en effet j’avais pas réalisé le blocage possible ,merci aussi pour les astuces,je n’ai pas commencé à y jouer et ça a l’air d’être un jeu intéressnt ,n’est-ce pas?

Pas encore fait beaucoup de parties, et je ne suis pas assez familier de ce type de jeu pour vraiment te répondre mais oui, j’ai senti le potentiel de ce jeu, assez léger et astucieux.

Le système de priorité tournante des denrées est aussi bien fait pour déterminer les majorités. Ça oblige à bien gérer les cartes qu’on retire grâce au bateau pour en remettre d’autres qui permettront d’ajouter de nouvelles denrées.

je sais pas trop ce que tu entends par priorité tournante ,mais je vais bientôt essayer tout ça

gadou dit:je sais pas trop ce que tu entends par priorité tournante ,mais je vais bientôt essayer tout ça

C'est simplement le rapport qui existe entre les trois denrées du jeu (riz, thé...) : Denrée_1 > Denrée_2 > Denrée_3 > Denrée_1.

ah ok ,je vois de quoi il s’agit ,mais je n’ai pas encore pu tester à quel moment ceci va intervenir,ce WE j’ai bûché Carcassonne et pas encore commencé Amsterdam!