[Amun-Re] by Super Meeple :)

SuperMeeple51 dit :Des visuels , vous en avez sur notre site et il y en avait quelques-uns ici :
http://www.trictrac.net/actus/amun-re-a-l-horizon

Magnifique ! Ah oui, il est vraiment très très beau ce jeu avec les meeples pharaons et les pyramides (en pierre ?), ainsi qu'avec ce grand plateau superbement illustré.
Hâte de voir ça à Cannes...

;-)

Merci ! :slight_smile:

En résine pleine les pyramides avec un brossage pour le rendu “pierres”. Comme les temples de Mexica !

Et le Tikal sort en juin :slight_smile:

Après Mexica…Tikal
Super matos!
C’est ca qu’est bon!!!

Au fait, une idée de l’arrivée d’Amun-Re en Belgique?
Merci!

Oui ce début de semaine normalement !

SuperMeeple51 dit :Oui ce début de semaine normalement !

Super, merci beaucoup pour l'information! yes

vous pensez qu’on peut y jouer à partir de quel âge à ce jeu ?

Les règles sont tout à fait compréhensibles à partir de 10 ans. Pour vraiment commencer à apprécier, je dirais 12 ans. Il y a peut-être des témoignages ? :slight_smile:

Puisque vous etes assez réactifs sur ce topic, j’aimerais vous demander ce que vous prévoyez après Tikal ?

:slight_smile: pour l’instant nous avons évoqué le Gang des Tractions Avant (sur lequel nous travaillons toujours) et sur Java . Notre planning est à peu près bouclé pour les deux prochaines années, avec environ 5-6 jeux qui devraient voir le jour.
Nous communiquerons prochainement sur la sortie prévue fin d’année / début d’année prochaine. Du très bon en perspective ! :slight_smile:

Ca fait un peu discours langue de bois je sais … mais c’est parce que nous attendons d’avoir les idées bien claires avant de communiquer.

Merci pour votre intérêt en tout cas !

Java fait sens au vu de vos choix précédents.

Le gang des tractions à l’air d’etre un jeu très… atypique.

C’est différent en effet mais nous ne nous fermons aucune porte, il faut que le jeu soit très bon et qu’il ait un public suffisant pour justifier une réédition, c’est tout :slight_smile:

Amun Re est maintenant mien et je ne regrette pas mon achat.
Le jeu est tout bonnement magnifique tout comme Mexica d’ailleurs.
Un énorme plateau très lisible et très immersif.
Des meeples spécifiques type égyptien.
Des cartes de grande qualités qui me semblent très résistantes.
Une iconographie générale claire et limpide.
Et le top du top, les pyramides et les pierres en résine vraiment réalistes et agréables à manipuler.

Bref du tout bon de chez Super Meeple.

En plus le SAV est top, il me manquait une pyramide double dans la boîte. Il m’a suffit d’un petit mail et quelques jours plus tard la pièce manquante se trouvait dans ma boite aux lettres.
Merci Charles Amir .

Bref, je ne saurais que vous conseiller ce jeu.

Effectivement, on y a joué l’autre soir, et il est certainement encore mieux que ce que je pensais.

Merci beaucoup pour vos messages ! Et tant mieux si ce Amun-Re vous plaît :slight_smile:
C’est un jeu qui est différent de ce qui se fait depuis ces dernières années, qui n’a pas pris une ride et que beaucoup de nouveaux joueurs découvrent avec intérêt et plaisir. :slight_smile:

Je suis tout de meme surpris de l’absence d’aides de jeu, ça manque.

Nous y avons pensé bien sûr mais nous avons finalement estimé que ce n’était pas indispensable ; et puis l’argument économique a également joué dans la mesure où le jeu tel qu’il est produit coûte déjà très cher.

Je l’ai vu au FIJ à Cannes mais je n’ai pas pu le tester.

Mais cela ne saurait tarder je pense.

Perso, déjà à 5 joueurs avec la variante expert, je trouve le jeu aléatoire (entre les provinces et les faveurs) entre joueurs de même niveau.
Alors à 4 et encore plus à 3, je n’ose imaginer!

Et pour les joueurs débutants, dommage de ne pas avoir mis une localisation en sous impression sur les cartes provinces.

Bref, avis mitigé sur le jeu et sûrement pas le meilleur Knizia (pour mes goûts, je précise!).