[Amun-Re]
Bonjour,
J’ai deux questions :
1) Peux t’on faire une offrande de 0 ? (Aucune carte pas même la carte pouvoir +ou- 3)
2) Dans l’affirmative, si les offrandes sont 12,5,0,-3,-3 est ce que le joueur qui a donné 0 peut expérer avoir une récompense du dieu ?
Merci
Le LutinRouge
La réponse est non, tu dois offrir au moins 1 carte (-3 ou autre).
LutinRouge dit:Bonjour,
J'ai deux questions :
1) Peux t'on faire une offrande de 0 ? (Aucune carte pas même la carte pouvoir +ou- 3)
2) Dans l'affirmative, si les offrandes sont 12,5,0,-3,-3 est ce que le joueur qui a donné 0 peut expérer avoir une récompense du dieu ?
Merci
Le LutinRouge
On ne peut miser 0, on doit forcement utiliser une de ses cartes.
Celà répond aux 2 questions
Franck - Jeune Cornu
et si on joue une carte pouvoir on considère que l’offre est de -3
Non, une carte pouvoir vaut 1 pièce d’or. Si on joue une carte pouvoir on considère donc une offrande de 1. Comme on reprend toujours la carte -3 en main, ca ne cause pas de probleme.
non non une carte pouvoir jouée à cette phase est bien considérée comme étant égale à -3. Je cite la traduction des règles :
“La carte -3 ne peut être jouée que toute seule… Toute combinaison illégale de cartes, exemples : cartes pouvoir non valable ( cad toute carte pouvoir sauf ‘ajustement de l’offrande’), ou toute carte or accompagnant une carte -3 est considérée comme une carte -3 jouée toute seule”
Maintenant c’est peut être une erreur de la traduction ça arrive ![]()
Dans la version anglaise officielle qui vient avec Rio Grande il n’est nullement fait mention de ce point. Nous jouons que, lors de l’offrande, les cartes pouvoirs valent 1 pièce d’or sauf ajustement de l’offrande qui vaut +3 ou -3. L’avantage c’est que les joueurs n’ont pas besoin de demander du change avant le sacrifice, ce qui aurait comme facheuse tendance à en dire long sur leurs intentions. Je ne vois pas pourquoi une carte pouvoir vaudrait -3…
Une offrande illégale est: 1 pièce d’or (ou une carte pouvoir autre qu’ajustement de l’offrande) combinée à la carte -3. Nous considérons qu’une telle offrande vaut -3.
Votre manière de jouer parait plus logique, on jouera come ça ![]()
C’est vrai que ce point se trouve sur la traduction du génie de la lampe (dont le site est bien plus joli au fait, bravo !).
sur BGG : “Any errors made are considered to be an Offering of -3.”
la regle allemande dit :
"Alle anderen gebote, die aus versehen gemacht werden, gelten als “-3"”
Je crois que c’est clair !
google traduit ca comme ca :
"Toutes les autres enchères qui fournissent sont faites, sont considérées comme “- 3"”
il n’y a rien sur http://jeuxstrategie.free.fr/Amunre_complet.php
voila.
La traduction du Génie de la lampe est identique à la mienne, on ne peut donc pas jouer de cartes pouvoir pour 1 or. Il faut l’échanger avant.
filou dit:Comme on reprend toujours la carte -3 en main, ca ne cause pas de probleme.
Je croyais que les cartes -3 jouées étaient systématiquement défaussées, ce qui signifiait, en corollaire, que chaque joueur ne pouvait jouer cette carte q'une seule fois dans la partie.
Dans la traduction de la règle écrite par le Génie de la lampe, j'ai noté les phrases suivantes :
.....
MATERIEL
66 cartes pièces d'or (18x1, 12x2, 12x5, 9x10, 10x20, 5x"-3")
....
Les cartes or jouées pour l'offrande sont remises à la banque
....
Me serais-je trompé ?
Chez nous les cartes -3 sont reprises en main.
Chez Moissy Cramayel :
“Les cartes d’or donner en offrande à Amun-Re sont remises à la banque. Les joueurs ayant joué leur carte -3 la reprenne en main.”
je confirme, les cartes -3 sont bien récupérées par les joueurs
Dans la traduction au chapitre du matériel, j’ai repris ce qui était dans la règle originale (pour les 66 cartes d’or). La carte “-3” fait partie du lot, mais elle n’est pas considérée comme une carte d’or. C’est en effet répertorié en divers endroits (notamment dans la FAQ chez l’éditeur). Une carte -3 jouée est reprise en main une fois les décompte de l’offrande effectuée.
Je confirme par ailleurs que pour les offrandes, toutes les cartes jouées avec un “-3”, sauf la carte “ajustement de l’offrande”, sont illégales et considérées comme un “-3”, de même toutes les cartes qui ne sont pas des cartes d’or, sauf “ajustement de l’offrande” sont illégales, donc considérées comme un “-3”. La question qui se pose, et la règle allemande ne dit mot à ce sujet, est de savoir si l’on aditionne les -3 “illégaux” (du genre je mets dans ma main la carte “-3” et deux architectes (que je ne peux plus utiliser car c’est le dernier tour), est-ce que ça fait un total de -9, ou est-ce que le total demeure de -3 quel que soit l’erreur commise.
Par convention, nous limitons le total à -3 car la règle originale précise que cette règle s’applique au cas où un joueur fait une erreur dans le choix des cartes. Il s’agit donc bien de sanctionner une erreur et non d’une subtilité de la règle qui permettrait à un joueur de diminuer le total de l’offrande. Mais je n’ai rien trouvé d’autre à ce sujet.
Quant à l’offrande de 0, la règle dit “Chaque joueur met dans sa main autant de cartes d’or qu’il désire”, est-ce que 0 fait partie de ce nombre? Je n’ai trouvé aucune précision à ce sujet. En cas de doute, il vaut mieux se mettre d’accord en début de partie.
Et encore merci à Xavo pour ses lauriers. Je vous encourage à visiter notre site “relooké”.
Et bien, merci pour toutes ces précisions.