Moi aussi je suis fan du style graphique ystari. En plus je le trouve de plus en plus beau et les visuels de caylus magna carta et de amyitis sont vraiment splendides. Mine de rien trouver une identité graphique immédiatement reconnaissable c’est pas donné à tout le monde.
Et sinon, outre ce qu’en a dit M. Grunt, on a le droit d’en savoir un poil plus sur les mécanismes, ou c’est encore trop tôt ?
Meeeuuhhh dit:Et sinon, outre ce qu'en a dit M. Grunt, on a le droit d'en savoir un poil plus sur les mécanismes, ou c'est encore trop tôt ?
Mr Grunt, il est muselé par le grand patron. Il se fait mousser, c'est tout

Mais bon, ça doit être le seul qui en sait avec ce bon Mr Karis. Qui a d'autres chats à fouetter avec sa nomination au Spiel

Mais je soutiens Mr Meeeuuhhh dans sa demande

loic dit:Mr Grunt, il est muselé par le grand patron. Il se fait mousser, c'est tout![]()
Ah, bon, ben nous attendrons patiemment, alors.
loic dit:Meeeuuhhh dit:Et sinon, outre ce qu'en a dit M. Grunt, on a le droit d'en savoir un poil plus sur les mécanismes, ou c'est encore trop tôt ?
Mr Grunt, il est muselé par le grand patron. Il se fait mousser, c'est tout![]()
C'te provoc pour me faire craquer

Pour ce qui est des mécanismes, il y aura de toute façon les règles en ligne un peu avant la sortie, ce qui permettra bien de vous rendre compte si ça peut potentiellement vous plaire.
Si je devais résumer, il s'agit d'un jeu de recrutement entre paysans (qui donnent des ressources et des cartes jardiniers), prêtres (qui donnent des avantages temporaires), savants (qui irriguent le jardin de la reine Amyitis) et marchands (qui donnent accès aux chameaux). Les chameaux servent sur un plateau de caravane qui permettent de convertir cubes en plantes pour le jardin ou en "pouvoirs"/points. Il faudra faire preuve d'un certain opportunisme mais il y a de la planification (surtout si on veut planter dans les hauts niveaux du jardin, ou avoir un bonus conséquent au palais).
Au final, les règles écrites sont assez simples et tiennent en pas trop de pages (pour un standard Ystari)

Grunt dit:Pour ce qui est des mécanismes, il y aura de toute façon les règles en ligne un peu avant la sortie, ce qui permettra bien de vous rendre compte si ça peut potentiellement vous plaire.
Heu... Afin d'éviter tout incident diplomatique, faut il donc éviter d'en parler sur des sites indépendants ?

J’ai eu la chance de jouer au prototype lors de la GenCon.
Je n’y connais pas grand chose en mécanique, mais cela ressemblait
à du placement avec un peu de majorité le tout orchestré par un système de recrutement… Enfin, je ne pense pas être la bonne personne pour parler des mécaniques, mon expérience ludique est bien trop faible.
Cependant, je peux vous faire part de mon impression général…
C’est du tout bon.
Le hasard n’est pas vraiment présent, je serais tenter de dire qu’il est nul même si ce n’est pas vraiment vrai. Il faut savoir s’adapter par moment en fonction de ses moyens et des coups jouer par vos adversaires. Mais je n’ai jamais eu le sentiment de jouer un coup imposer par le jeu, on reste maître de ses choix…
Impression après une seule partie… Une chose est sur, j’ai hâte de rejouer.
Daev.
Bon allez, un petit teaser…
Gorthyn dit:
Heu... Afin d'éviter tout incident diplomatique, faut il donc éviter d'en parler sur des sites indépendants ?
Bah je ne peux pas parler pour Cyril mais perso, je ne vois pas pourquoi tu voudrais te censurer... surtout que j'ai le défaut de toujours vouloir en dire.
Le seul souci de trop parler d'un jeu longtemps avant sa sortie, c'est de créer trop d'attentes, ou de saouler les gens pas plus intéressés que ça.
Pas d’auto-censure, tu peux dire ce que tu penses…
qui c’est qui a servi de modèle ?!
j’ai déjà vu cette barbe là qq part…
Ces barbus là ne sont pas connus de nos services (contrairement à celui de la couverture d’Yspahan)
Daev dit:Enfin, je ne pense pas être la bonne personne pour parler des mécaniques, mon expérience ludique est bien trop faible.
Cependant, je peux vous faire part de mon impression général...
Et c'est tout aussi important que de disséquer les mécanismes du jeu. Si l'alchimie des mécanismes prend, c'est alors que le jeu est réussi. Et la Gencon a été (comme l'année dernière d'ailleurs pour Yspahan) un bon indicateur de température pour voir des premières impressions.
Et c'est toujours rassurant de voir l'acceuil positif, même s'il s'agissait de personnes qui venaient en connaissance de cause tester le jeu.
Karis dit:Ces barbus là ne sont pas connus de nos services (contrairement à celui de la couverture d'Yspahan)
J'espère que les vôtres sont plus souriants !!

Ca dépend franchement
Grunt dit:marchands (qui donnent accès aux chameaux).
Bon, s'il y a des chameaux, c'est quand même l'essentiel.
Karis dit:Bon allez, un petit teaser...
Mouais, et après tu me dis qu'il ne faut pas que j'en attende trop.
Et boum, 4 magnifiques illustrations.
Je trouve ça petit comme technique de moubourage.
Loïc
qui a encore plus envie de tester le prochain Ystari
Oui, mais les chameaux ne seront probablement pas comme ceux d’Yspahan mais plus probablement sous une autre forme.
L’ “affaire Essen” de l’année dernière m’a rendu méfiant et les “mignons chameaux” collent moins au thème !
Hello,
J’ai fait moins de partie de Amitiys que Grunt, mais je confirme tout le bien qu’il dit de ce jeu
Moins linéaire que Caylus, il peut sembler plus difficile à aborder. J’aurais du mal à dire si comme Grunt je le trouve plus simpe ou pas… Ceci dit, j’ai pas joué à la dernière version me semble t’il
a++
Adrien
Karis dit:L' "affaire Essen" de l'année dernière m'a rendu méfiant et les "mignons chameaux" collent moins au thème !
Je n'ai pas suivi. Ils avaient mangé les chameaux, à Essen ? (mais c'est pas grave si je n'ai pas la réponse à cette énigme, d'autant plus qu'elle doit se trouver quelque part par ici)