[Amyitis]
Bonjour,
Quand je prends la carte tuile jardin de niveau 3 où il est indiqué 5 PV, que puis je gagner avec celle ci ? on voit 4 couleurs… de l’orange,rouge,vert,bleu… et j’ai supposé qu’on pouvait prendre :
riz=bleu
blé=orange
palmier=vert
rouge=datte
Ce qui me dérange… c’est la couleur bleu… c’est pas la même que le riz…
donc est ce une erreur… ?
J’avais un doute aussi si je pouvais prendre du vin… mauve=vin…
car étant daltonien… mauve/bleu… c’est quasi pareil…
Merci de ce point de précision.
Il s’agit du gris/bleu du sel (il n’y a pas de riz). Effectivement, le vin est toujours interdit dans ce cas là (aucun intérêt de proposer les autres, sinon).
Non! non! non!
Ce symbole (4 carrés de couleur bleu, jaune, vert, orange) désigne une carte Cour que tu peux prendre à ton choix : Banquier, Caravanier, Palais ou Jardinier. C’est écrit dans les règles sur la feuilles de résumé au verso dans la section SYmboles.
Ah oui, tiens, j’ai confondu avec le symbole du troisième temple. La prochaine fois, j’ouvrirai la boîte pour voir de quoi on parle
C’est le monsieur juste au dessus qui a raison.
pareil que chuck
et ça fait plaisir de revoir parler de ce bijou
Bien le merci chuck.
beri dit:
et ça fait plaisir de revoir parler de ce bijou
Après mon premier essai j’ai trouvé cela pas si mal…
j’ai juste pas trop aimé… l’explication de la mise en place… (l’explicatino n’était pas claire concernant le matériel: … cartes/caravane) Après les règles de jeu, c’était compréhensible…
ça fait tjr un peu peur entre la règle et l’application de celle ci… une vidéo pour chaque jeu ce serait top…
Maintenant, quand à savoir comment il faut jouer… c’est une autre histoire… faudra que je fouille des vieux posts… à ce sujet… car voilà seulement maintenant que je m’y intéresse.
La mécanique a l’air de tenir la route… mais comme dirait ma madame dont je partage l’avis… le plateau est moche…
enfin l’Egypte n’est pas un modèle de beauté non plus… (comment peuvent ils avoir si peu soin de leur pays)
Mésopotamie (Irak aujourd’hui), pas Egypte
Rody dit:Mésopotamie (Irak aujourd'hui), pas Egypte
m'en doutait de celle là..
bon on parle aussi d'Amyitis... une déesse égyptienne....
mais ok le plateau.. c'est pas l'Egypte...
Pso76 dit:Rody dit:Mésopotamie (Irak aujourd'hui), pas Egypte
m'en doutait de celle là..
bon on parle aussi d'Amyitis... une déesse égyptienne....
mais ok le plateau.. c'est pas l'Egypte...
Encore faux

Amyitis (ou Amytis) était la femme du roi Babylonien Nabuchodonosor II.
La légende raconte que ce roi a fait construire les Jardins Suspendus (une des 7 merveilles du monde Antique) en l'honneur de sa femme, la reine Amyitis, afin de lui rappeler les montagnes boisées de son pays natal, le royaume Mède (en Iran actuelle) source Wikipédia
Qui a dit que le jeu de société n'était pas un vecteur d'ouverture à la culture historique et générale !

Bon… bien vu.
reste plus qu’un jour à aller dans ses régions pour me cultiver…
mais quels sont les lieux à aller voir ?
Il ne reste pas grand chose de cette époque, du moins à Babylone…
Il faut dire que c’est assez vieux et que les archéologues sont déjà passés par là (sans parler des restaurations fâcheuses).
La porte d’Ishtar est…à Berlin (au Pergamom Museum) et le Louvres à une belle collection d’antiquité de Mésopotamie