[Amyitis] Bonus Temple : Paysan : Obligatoire ?

[Amyitis]

Bonjour,

En phase 3, après la procession, il y a 3 décompte de majorité... le dernier dit qu'il faut faire l'action : "aller au champ"
... juste après on doit vérifier le stock.

Si on sait que le stock est déjà plein... "aller au champ" peut devenir inutile.... je dirai même pire, cela peut favoriser que le suivant prenne du vin ou une ressource utile.

Comme c'est une faveur.. je n'ai pas vu si c'était OBLIGER ou PAS d'aller au champ.... qu'en dit l'auteur ?

Merci de cette précision.... car je compte bien jouer sur cette astuce... ;)

il me semble bien que tout est obligatoire
de plus, ça permet de prévoir la situation des champs pour le tour suivant

à noter d'ailleurs que c'est le seul temple où être second est parfois plus intéressant que premier :)

Tout à fait, c'est obligatoire.

Cool.... :) je voies qq possibilités vicieuses là... héhé
Il va me plaire ce jeu.

Pso76 dit:Cool.... :) je voies qq possibilités vicieuses là... héhé
Il va me plaire ce jeu.


Enorme. J'ai pas assez l'occasion d'y jouer, mais plus j'y joue, plus je le trouve bon.

Pour rester dnas les obligations dans Amytis...que se passe-t-il quand on achete une plante mais qu'on ne peut planter par manque d'irrigation?

noisettes dit:Pour rester dnas les obligations dans Amytis...que se passe-t-il quand on achete une plante mais qu'on ne peut planter par manque d'irrigation?
on fait autre chose.

D'une manière plus générale, sauf erreur de ma part, lors du déplacement de la caravane le joueur doit obligatoirement réaliser l'action de la ville d'arrivée. si ce n'est pas possible, on ne peut déplacer la caravane vers cette ville.

J'en profite pour remercier les auteurs, illustrateurs, éditeurs d'Amyitis pour cet excellent jeu qui est pour moi un vértable coup de cœur. :pouicok:

+1 pour le point de règle
+1 pour les felicitations

Jacob101O dit:D'une manière plus générale, sauf erreur de ma part, lors du déplacement de la caravane le joueur doit obligatoirement réaliser l'action de la ville d'arrivée. si ce n'est pas possible, on ne peut déplacer la caravane vers cette ville.
et réaliser l'action réclame deux choses : posséder la/les ressources et que l'action puisse être faite (ce qui n'est pas le cas par exemple lorsqu'un joueur n'a plus accès aux cartes cour correspondantes, car il a déjà le niveau maximal ou car il n'a pas le niveau inférieur à la plus basse encore disponible dans une catégorie).

Exemple j'ai palais à fond et caravanier0 : je veux aller à Ninoua et le seul caravanier encore dispo est un niveau 2. Donc je ne peux pas aller à Ninoua.

Ça fait plaisir.

Oui, c’est bon de traverser le temps sur TT… :wink: et d’ailleurs, jouer encore à Amyitis (ou autres jeux sortis durant des années proches), c’est repartir vers une époque ludique où on était encore nombreux à jouer aux mêmes jeux au même moment, ce qui facilitait les choses pour en discuter ici. Tandis que maintenant…
Amusant de relire des questionnements sur certains points de règles, mais je me souviens pas avoir eu ces hésitations là durant les premières parties.

Mais tellement !! Tu fais fondre mon petit cœur, là.