[Amyitis] Irrigation automatique et autre

[Amyitis]

j’ai un soucis avec les irrigation automatique
dans les regle il est precisé que lorsque 2 plantation sont adjacente on doit mettre des irrigation entre les 2

or pour planter une plantation il suffit d’un coté irrigué

hier dans ma partie nous avons planter 2 plantation qui etait irrigué par les cotée opposé et du coup le canal d’irrigation automatique que nous devions mettre n’etait raccordé a aucun autre canal et n’etait par consequent pas lier au fleuve

cela me parait un peu bizarre!!!

gggimli dit:
hier dans ma partie nous avons planter 2 plantation qui etait irrigué par les cotée opposé et du coup le canal d'irrigation automatique que nous devions mettre n'etait raccordé a aucun autre canal et n'etait par consequent pas lier au fleuve

L'irrigation automatique est là pour ne pas bloquer les irrigations à cause du fait qu'elles ne raportent plus de point.

A mon avis, dans ton cas, il faut la placer, mais elle ne sera valide que lorsqu'elle sera alimentée par d'autres irrigations.
(J'ai ceci dit du mal à voir comment c'est possible, dans un coin peut être ?)

non en plein milieux du plateau
simplement les 2 jardin on ete irrigué par des cannaux parallele opposé

une autre question

est ce que le banquier niveau 3 apporte 2 point de prestige a chaque tour ou seulement lors de sa construction

gggimli dit:une autre question
est ce que le banquier niveau 3 apporte 2 point de prestige a chaque tour ou seulement lors de sa construction
à chaque fin de tour.

Oui, à chaque fin de tour. C’est-à-dire qu’une fois cette carte récupérée, c’est le moment de faire traîner la partie… :mrgreen:

Blue dit:
gggimli dit:une autre question
à chaque fin de tour.

Monsieur Bilbo dit:Oui, à chaque fin de tour. C'est-à-dire qu'une fois cette carte récupérée, c'est le moment de faire traîner la partie...

Relisez la règle les gars : les revenus du banquier se prennent en début de tour, en phase I. Mais je suis d'accord avec le Hobbit, il faut la récupérer rapidement, et faire traîner la partie.

Pour gggimli : Par contre, les cartes Palais ne s'encaissent qu'une seule fois.

Le deepdelver a raison, les 2 points de rpestige du banquier se récupère en même temps que les revenus de ce même banquier, c’est à dire à chaque début de tour.
Pour l’irrigation automatique, c’est vrai que j’ai pas vérifié si on pouvait irriguer à partir d’un canal neutre. Mais, en effet, le cas doit être rare, mais pas impossible.

J’ai une autre question sur l’irrigation automatique: concerne-t-elle aussi les 3 cases laissées vides lorsqu’on joue à 2 joueurs (je suppose que oui, mais bon…)?

En fait non. Ces cases sont mortes.

On pose des irrigations automatiques entre une plante qu’on vient de planter et une de ces 3 case, mais pas aux emplacement qui sont entre ces 3 case (pour ne pas accéder immédiatement trop haut).

Et ben Karis, il faut en discuter avec l’ami Grunt :)
Il a répondu exactement le contraire ici

Karis dit:En fait non. Ces cases sont mortes.
On pose des irrigations automatiques entre une plante qu'on vient de planter et une de ces 3 case, mais pas aux emplacement qui sont entre ces 3 case (pour ne pas accéder immédiatement trop haut).

Je trouve que ça plus logique, en effet!
DomRdG dit:Et ben Karis, il faut en discuter avec l'ami Grunt :)
Il a répondu exactement le contraire ici

Allez, un petit up pour relancer le débat!

Je suis également allé poser la question sur le forum Ystari…
Pas encore de réponse.

DomRdG dit:Je suis également allé poser la question sur le forum Ystari...
Pas encore de réponse.
Ben, tu as la réponse de l'auteur ici, je sais pas ce que tu veux de plus...

C’est vrai que la réponse de Karis ici me convient.
Je vais donc m’en satisfaire. …

Re,

Je greffe ici ma question, pas trop éloignée du post initial :

Dans les règles, il est dit que “les zones non irriguées situées au bord du fleuve sont toujours disponibles”.

Est-ce à dire qu’il est possible de planter/ prendre des tuiles jardins dans les cases jouxtant le fleuve sans les irriguer au préalable ?

Ou bien que ces zones sont toujours disponibles pour servir de points de départ aux irrigations futures ?

Ludovic.

Zargl21 dit:Ou bien que ces zones sont toujours disponibles pour servir de points de départ aux irrigations futures ?

C'est cette interpretation qui est la bonne! :wink:
gloomy dit:
Zargl21 dit:Ou bien que ces zones sont toujours disponibles pour servir de points de départ aux irrigations futures ?

C'est cette interpretation qui est la bonne! :wink:

Yes, en plus je viens de relire les règles et c'est précisé un peu plus loin, page 7 dans la section Planter/ irrigation...honte à moi.

En tout cas, à la lecture des règles et après une partie test, le jeu est très très bon ! :pouicok:

Ludovic.