[Amyitis] j'ai enfin trouvé un Ystari à mon pied!!!!

[Amyitis]

Voilà,
J'ai assez pris le clavier dans ces colonnes pour vous saouler avec mes états d'âme et incompatibilité d'humeur avec les jeu de cet éditeur. Ce que je déplorais étant donné la qualité éditoriale et la passion du jeu et la disponibilité et souvent la patience de ce dernier. Bref, assez de cirage de pompes. J'ai enfin trouvé un Ystari à mon pied! Et c'est Amytis qui est à mon sens une merveille d'ingéniosité et de fluidité. Je trouve le thème original et bien plus présent que dans les autres Ystari que j'ai pu essayer et le jeu est à mon sens aussi bien moins froid.
Je pense que si comme moi vous avez du mal à trouver un Ystari qui vous sied, vous devriez essayer Amytis. Il est à l'image des jardins de Babylone qu'il met en scène, une merveille du monde luidique. Hein? J'en fait trop? Naaannn...

Marrant ça. Je trouve que les jeux Ystari ont une alchimie thème/mécanismes très comparable d'un jeu à l'autre, Amyitis faisant un peu exception : le thème y est pour moi plus plaqué que dans les autres. Il m'a fallu un grand grand nombre de parties pour commencer à y croire un peu... (cela reste l'un de mes cinq jeux préférés)

Comme quoi, le rapport thème/mécanismes, c'est vraiment une histoire de sensibilité.

Entièrement d'accord avec Xbug-pirate :pouicok:

ynohtna000 dit:Entièrement d'accord avec Xbug-pirate :pouicok:

Un peu pareil en effet.

Ce jeu est une perle...J'ai de suite adoré comme Puerto Rico et Age of Steam.
Dans mon top 20.

Si une future réédition renouvelait le plateau en jardins suspendus de Babylone par exemple je serais surement tenté. Mais là sans façon...
Et pourtant la jaquette est magnifique !

Xbug-pirate dit:Marrant ça. Je trouve que les jeux Ystari ont une alchimie thème/mécanismes très comparable d'un jeu à l'autre, Amyitis faisant un peu exception : le thème y est pour moi plus plaqué que dans les autres.
tout pareil
Xbug-pirate dit:Il m'a fallu un grand grand nombre de parties pour commencer à y croire un peu... (cela reste l'un de mes cinq jeux préférés)
ah bin non, pas tout pareil :roll:

Amyitis fait très clairement partie de mes jeux préférés! Et depuis que j'y ai joué avec l'extension de l'Ystari box, impossible de faire machine arrière: cette extension sublime vraiment le jeu, mais le rend du coup encore moins accessible aux joueurs débutants.

Mais qu'importe! Vivement une occasion de le ressortir!

Merci pour vos compliments !

Amyitis visait à sortir un jeu de gestion "différent"et je crois que cela a bien fonctionné. Pour ce quiest du thème, le jeu a été entièrement développé autour, mais ça peut parler à certains et pas à d'autres, c'est la vie.

Un jour ou l'autre on ressortira peut être un plateau incluant tous les éléments de jeux (caravane + extension) et de nouveaux graphismes. On verra...

Karis dit:Un jour ou l'autre on ressortira peut être un plateau incluant tous les éléments de jeux (caravane + extension) et de nouveaux graphismes. On verra...


Intéressant, je patienterai jusque là pour me procurer mon exemplaire de ce jeu :wink:

Oui enfin, ce sera pas pour tout de suite et par ailleurs le jeu ne sera jamais réédité...

Comme personne ne sait vraiment à quoi ressemblaient les fameux Jardins Suspendus (leur existence et leur localisation sont même sujettes à débat), il faut bien les imaginer. Il me semble qu'Ẏstari a fait le pari graphique d'une approche « réaliste » là où pour un jeu, on pourrait apprécier une approche romancée et fantastique, plus « mille et une nuits ». Les jardins que l'on traverse dans le jeu video Prince of Persia Sands of Time, par exemple, pourraient servir d'inspiration ?

Karis dit:Oui enfin, ce sera pas pour tout de suite et par ailleurs le jeu ne sera jamais réédité...


Mais pas de problème, je suis quelqu'un de très patient quand il le faut :wink:

Ed dit:
Karis dit:Oui enfin, ce sera pas pour tout de suite et par ailleurs le jeu ne sera jamais réédité...

Mais pas de problème, je suis quelqu'un de très patient quand il le faut :wink:

Ce que veut dire Karis, a priori, c'est que seul le plateau serait refait et vendu seul, mais que si tu veux le jeu, il faut l'acheter maintenant avant qu'il ne disparaisse.

SuperDéfi dit:
Ed dit:
Karis dit:Oui enfin, ce sera pas pour tout de suite et par ailleurs le jeu ne sera jamais réédité...

Mais pas de problème, je suis quelqu'un de très patient quand il le faut :wink:

Ce que veut dire Karis, a priori, c'est que seul le plateau serait refait et vendu seul, mais que si tu veux le jeu, il faut l'acheter maintenant avant qu'il ne disparaisse.


En effet j'avais mal lu, bon ce n'est pas un problème car il se trouve encore bien. Mais j'ai moins de temps que je ne pensais en effet :oops: :kingboulet:

Yep...

Petite partie ce soir en 1 Vs 1 ! Toujours aussi bon ce jeu. Alors qu'aprèsune grossière erreur de mon adversaire qui passe et me laisse un boulevard j'arrive à lui planter une 20aine de points d'avances, mais grace aux bonus des cartes militaires accompagné d'une bonne gestion de la caravane il arrive à revenir et à me depasser.

Au final ce sont les points de bonus des jardins qui font la différence en ma faveur, il s'en est fallut de peu !

Ce jeu est vraiment une tueurie.

Vivement le plateau 3D !!!

Un truc sympa aussi, ça serait de remplacer les cubes bleus par des bâtons, comme à Santiago…

FOX62 dit:J'ai enfin trouvé un Ystari à mon pied! Et c'est Amytis qui est à mon sens une merveille d'ingéniosité et de fluidité
bienvenue au club des admirateurs d'Amyitis! :pouiclove:
Je pense que si comme moi vous avez du mal à trouver un Ystari qui vous sied, vous devriez essayer Amytis.
là malheureusement, mouais, car il ne se révèle pas à la première partie et plusieurs s'y sont cassé les dents et l'envie d'y revenir :(
[/quote]

Je remonte juste ce post pour motiver ceux qui n'ont pas encore essayé ce merveilleux jeu à le faire!
Vivement qui j'y rejoue!

Il y a un bon moment, sur un autre sujet de pimp, quelqu'un avait posté le début de la fabrication d'un plateau 3D home made en carton plume. C'était plus que prometteur, mais j'arrive plus à mettre la main dessus, je sais même pas si ça a été terminé…
En tous cas, ravi que le sujet remonte de loin en loin. Ce jeu fait partie de ceux que j'aimerais sortir plus souvent mais qui se font manger par la tendance 'vite expliqué vite joué mais profond quand même' qui est très profitable mais rend mon entourage paresseux.