[Amyitis] le Ystari que tu as loupé

Molmo dit:Je n'ai que 23 parties de ce jeu par contre (dont une avec l'extension)


22 sans l'extension ? Alors accordons-nous sur 23 avec l'extension, et n'en parlons plus. Marché conclu ? ;)

Docky dit:
Molmo dit:Je n'ai que 23 parties de ce jeu par contre (dont une avec l'extension)

22 sans l'extension ? Alors accordons-nous sur 23 avec l'extension, et n'en parlons plus. Marché conclu ? ;)


:mrgreen: Tu me cherches Docky ! :wink:

fdubois dit:Je plussoie tout ce qui a été dit.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé la stratégie full-points ?
1/ king of palace
2/ king of irrigation
3/ king of Marduk
Est-ce jouable ?
Non parce que irriguer à mort :
1/ cela ouvre le jeu pour les planteurs
2/ cela précipite la fin de partie (contradictoire avec palais max)


J'ai déjà voulu tenter plus d'une fois sans carte cour, mais sans succès la plupart du temps.

Molmo dit:J'ai déjà voulu tenter plus d'une fois sans carte cour, mais sans succès la plupart du temps.
Je n'ai vu qu'une fois une victoire sans carte cour, mais je pense pas que le joueur l'ait tenté, ça s'est présenté comme ça.
Sinon la stratégie full points, à voir... Faut tellement saisir les occasions quand elles se présentes que je pense pas que ce soit viable de partir là-dessus bille en tête, comme toutes les stratégies.

J'ai gagné plus d'une fois sans carte cour. Mais c'est très tendu.

Le rêve : une édition deluxe à petit tirage, avec des tuiles en bois, un plateau relooké en 3D pour l'impression de hauteur des jardins, une figurine caravane ..... :pouicok: , je fais le chèque !

daybay dit:Le rêve : une édition deluxe à petit tirage, avec des tuiles en bois, un plateau relooké en 3D pour l'impression de hauteur des jardins, une figurine caravane ..... :pouicok: , je fais le chèque !


Juste un meilleur design m'irait, parce qu'il est un peu ardu quand même :(

daybay dit:Le rêve : une édition deluxe à petit tirage, avec des tuiles en bois, un plateau relooké en 3D pour l'impression de hauteur des jardins, une figurine caravane ..... :pouicok: , je fais le chèque !

Il me semble que Karis avait dit qu'une réédition d'Amyitis n'était pas envisageable, mais est-ce que cela pourrait être envisagé avec du participatif type kickstarter, Ulule & Compagnie ?
Avec une version normale, une deluxe pour les gros pledgeurs etc... Bon je me doute que faire plaisir a tout le monde n'est pas ce qu'il y a de plus simple, et que le temps est un facteur dans ce choix (oui, cela demande du temps même (surtout?) en participatif, du temps pris sur un autre projet sans doute), mais l'avantage, c'est que Ystari pourrait ne se lancer que si l'objectif est atteint...
Enfin je sais pas trop, je dis ça, je dis rien, mais bon, ce post m'a tout moubourré... Va falloir que je teste le potentiel d'Amyitis sur ma moitié xD

Je ne pense pas qu'un Kickstarter soit la bonne solution pour Amyitis. C'est plutôt pour les gros jeux de figs...

On verra si le jeu doit ressortir un jour.

Karis dit:On verra si le jeu doit ressortir un jour.

On avance..... :artistpouic: :pouicsupercool:

@karis : ca serait cool que tu participes au tournoi BGA avec nous, non ?

Ce serait bien mais je sais pas si j'ai le temps. C'est de quand à quand ?

Karis dit:Ce serait bien mais je sais pas si j'ai le temps. C'est de quand à quand ?
Pour l'instant les inscriptions restent ouvertes. J'attends de voir quels participants j'ai et j'aviserai.

Rhaaa, avec une telle éloge, tu m'as donné envie de ressortir le jeu, injustement noyé sous les tonnes de nouveaux arrivages depuis. C'est vrai qu'il avait bcp plus à mon p'tit cercle de joueurs, que ce soit parmi les kubenbois-addict ou les joueurs plus légers. Belle mécanique, thème bien rendu. C'est décidé je le ressors à la prochaine soirée.

La discussion m'a permis de découvrir les extensions de la Ystari Box. Etant donné que je possède tous les jeux associés à l’exception de Sylla, je sens que je vais me trouver dans l'obligation morale de l'ajouter à une prochaine commande. Vils tentateurs !

Bah Sylla aussi, dans le genre injustement méconnu (ou bien connu pour les mauvaises raisons), il se pose là.
Je l'aime beaucoup, même s'il ne sort pas aussi souvent qu'il devrait. Pas testé l'extension (je cherche toujours la Ystari Box), mais il y a déjà de quoi faire avec la boîte de base.

Albumine Tagada dit:Bah Sylla aussi, dans le genre injustement méconnu (ou bien connu pour les mauvaises raisons), il se pose là.
Je l'aime beaucoup, même s'il ne sort pas aussi souvent qu'il devrait. Pas testé l'extension (je cherche toujours la Ystari Box), mais il y a déjà de quoi faire avec la boîte de base.
+1
Un jeu à part, un jeu que y en a pas deux comme ça. Et l'extension, pour le coup, est excellente et indispensable.

Oui, l'extension de Sylla est vraiment géniale, surtout les philosophes qui permettent un beau renouvellement des stratégies. El grand projet qui donne un jeton de chaque est sympa aussi.

Quelques précisions sur cette Ystari Box.

Il est clair que l'extension d'Amyitis "change" le jeu, et c'est tant mieux car c'était vraiment notre volonté de proposer une expérience de jeu totalement différente en incluant une idée qui était dans les protos mais qui a largement changée entretemps.

Pour le reste, les autres extensions de cette Ystari Box sont réellement différentes. Ainsi celles d'Yspahan et de Sylla sont vraiment des "ajouts" au jeu de base, et je dois confesser que quand je rejoue à ces jeux (rarement malheureusement), je le fais toujours avec l'extension puisque les nouvelles cartes ajoutent de la richesse.

Et pour CMC, c'est un peu comme pour Amyitis.

Et vlan, la Ystari Box et Sylla en plus sur la liste des courses. J'vous préviens, je vais filer vos adresses à mon banquier !

Khaz, Ystari-addict

PS: oui, je sais, je n'ai aucune volonté

Karis dit:Il est clair que l'extension d'Amyitis "change" le jeu, et c'est tant mieux car c'était vraiment notre volonté de proposer une expérience de jeu totalement différente en incluant une idée qui était dans les protos mais qui a largement changée entretemps.
Pour le reste, les autres extensions de cette Ystari Box sont réellement différentes. Ainsi celles d'Yspahan et de Sylla sont vraiment des "ajouts" au jeu de base, et je dois confesser que quand je rejoue à ces jeux (rarement malheureusement), je le fais toujours avec l'extension puisque les nouvelles cartes ajoutent de la richesse.


En gros, le module d'Amyitis est une variante, et ceux pour Yspahan et Sylla des extensions. J'ai bon ?

ilfiniol dit:
Karis dit:Il est clair que l'extension d'Amyitis "change" le jeu, et c'est tant mieux car c'était vraiment notre volonté de proposer une expérience de jeu totalement différente en incluant une idée qui était dans les protos mais qui a largement changée entretemps.
Pour le reste, les autres extensions de cette Ystari Box sont réellement différentes. Ainsi celles d'Yspahan et de Sylla sont vraiment des "ajouts" au jeu de base, et je dois confesser que quand je rejoue à ces jeux (rarement malheureusement), je le fais toujours avec l'extension puisque les nouvelles cartes ajoutent de la richesse.

En gros, le module d'Amyitis est une variante, et ceux pour Yspahan et Sylla des extensions. J'ai bon ?

C'est un peu plus qu'une variante.

Concrètement dans le jeu de base, le premier joueur et celui qui fait la procession sont déterminer automatiquement.

Avec l'ajout de la Ystari Box, ça change du tout au tout puisqu'il y a désormais une course entre les joueurs pour savoir qui sera celui qui fera la procession, qui sera le premier joueur et 2 autres choix.

Bref, avec le jeu de base tu sais que dans 2 tours tu seras le premier joueur et donc que tu pourras faire telle action ou que tu seras celui qui fera la procession et donc planifier tes passages au temple, alors qu'avec l'ajout de la Ystari Box, devenir le premier joueur ou faire la procession devient désormais une stratégie à part entière dans le jeu.

Moi je ne joue plus qu'avec l extension (mais ça commence à dater).