Ce serait avec plaisir, mais non !
fbdog dit:Aucoinducantou dit:Jamais entendu parler avant la TTCup, et bien envie d'y jouer, du coup
normalement Ystari devrait sortir la version plateau pour Essen 2014 avec les visuels définitifs. A suivre.
Aha, la vieille blague. Bien joué, ça va remuer tout le Landernau Ystarien de Tric Trac.
edit : ah bah pile quand j'écrivais, Karis est passé pour casser l'ambiance.
Docky dit:Je viens de disputer ce soir une partie (de mon point de vue épique) avec Lapinesco et Frenchpeterpan. Je les remercie pour ce très bon moment partagé.
Je décide de partir sur une stratégie sans aucune carte. Je m'axerai donc sur les irriguations et le temple offrant 2 points de victoire part tour. Je pars sur les chapeaux de roue, et tente de conserver mon avance que je vois vers la fin de partie logiquement rétrécir.
Avant la conclusion de cette partie très disputée, je suis à l'affût sur les dernières poses de tuiles de mes adversaires pour récupérer les boni. Sur le dernier tour, Lapinesco est 7 points derrière moi.
Mais au décompte final, je prends mes 2 derniers pv du temple pendant qu'il obtient (contrairement à moi) un bonus pour la pose de 6 tuiles. Lapinesco finit 1 point devant moi, et frenchpeterpan est légèrement derrière, mais loin d'avoir démérité.
J'avais secrètement espéré que mes 2 concurrents se disputeraient encore plus pour les poses de tuiles. Le troisième larron que je suis s'en serait réjoui. Sur ce satané dernier tour, il m'a juste manqué un chameau pour planter une dernière fois.
Oui, ce jeu est vraiment parfaitement huilé. J'en remercie son auteur, et aussi Beri pour l'acharnement dont il fait preuve afin de nous le faire découvrir. Cela m'a mené, plus vite que je ne l'aurais fait seul, vers la découverte d'une belle oeuvre ludique, riche mais fluide.
tu aurais dû gagner cette partie !
et moi peut être même terminer second
en effet je prends la tuile +8
au lieu de prendre la +5 + une tuile porte
si j'avais pris cette tuile là
1- d'abord je marquerai 5 +5 (je crois) vu le niveau de porte où jétais arrivé
2- et surtout j'empechais notre brillant 3ième joueur de la prendre ensuite et de faire son +10 avec facilité
bref une grosse erreur de lma part, mais je n'ai pas trop l'habitude de ce jeu
bref tu gagnais avec une stratégie 100% sans carte et 100% irrigateur : ce qui est bien joué !!
Partie d’initiation de quasiment 3 heures pour ma femme et moi avec Beri.
Apparemment ça se joue un peu plus vite en temps normal.
Heureusement car j’avoues avoir un peu trouvé le temps long en fin de partie avec en plus la sensation de subir le jeu.
Très clairement, si les règles sont très simples, comme tout bon Ystari qui se respecte, il faut quelques parties dans les jambes pour avoir un vrai stratégie et être en mesure d’anayser ce que font ses adversaires pour en tirer le meilleur parti.
Pas la grosse éclate pour cette première partie (bon ma femme elle a adoré en revanche) mais je suis certain que j’apprécierai davantage ma prochaine, partie, et surement la suivante.
A retester donc rapidement !
Ce tournoi voit de bien belles parties et surtout des débutants conquis !
Un nouveau tournoi débutera après celui-ci, réservé en priorité aux débutants ! Le lien pour l’inscription dans ma signature ou ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=124275
Priorité aux débutants ! (bis)
Pour rajouter de l’eau à ton moulin Beri, mon modeste petit sondage a quand même placé Amyitis comme le 7ème Ystari préféré des 226 personnes qui ont répondu. Et si on regarde les jeux devant de type “jeu à l’allemande” Amyitis passe 4ème derrière les énormes Agricola, Caylus et Myrmes ! Donc un beau palmarès ! Ton fil et ta passion pour ce jeu doivent y être probablement pour quelque chose
Le tournoi s’achève, après 5 journées.
Lors de la première journée, les joueurs étaient classés de haut en bas du plus expérimenté (au nombre de parties) au moins expérimenté. Le but était que les pros s’affrontent entre eux et les débutants entre eux, pour découvrir en douceur. C’est ce classement qui est repris ci-après.
Le système par tables de 3 joueurs faisait, à chaque table, monter le gagnant d’une table (+1), descendre le 3e d’une table (–1) et stagner le 2e. Voici les résultats:
khandagon
+0
Albumine Tagada
+0
Youps : après un départ canon (3 victoires d’affilée), a chuté en table B
+2
El Bobo
+1
Sertim (Padawan sur TT)
+2
fdubois
+0
GregyFun
+0
PeteZah
–1
barraie
–2
Juliclo07
+1
Jacob101O
–3
elijah29 : le roi du prétexte
–1
yanndan
–1
massallian : après une victoire d’entrée, s’est maintenu en table D
+1
starvince
+0,5*
Khazaar
–2
Zakouski
–1
Alscion
–2
frenchpeterpan
–2
Markid
+2
Djeursu
+1,5*
ilfiniol : aidé par deux forfaits (donc deux matches à 2 joueurs)
+2
Lapinesco
–1
unkle : le carton plein du tournoi. 5 matches, 5 victoires. Ce garçon apprend vite.
+5
grissom : forfait après 2 victoires, remplacé par O2 pour les 4e et 5e journées
(+1)
O2
+2
Nadry
–3
Docky : le plus gros score et le plus gros écart de la première journée
+0
*suite à un forfait collectif, j’ai dû attribuer une 1e, une 2e et une 3e places un peu au hasard, d’où une demi-victoire et une demi-défaite
Ah bordel, le coup bas
Ça y est, les Massalian and co ont bien fini par écrire ma légende !-)
Putain, puisque je vous dis que mon fils avait le colombin au cul !!!
Merci pour tout, Beri.
Merci à ceussent qui m’ont plié (peu nombreux), à ceux que j’ai rossés (aucun). Ma place (de merde) est dédiée à ma femme, ma petite chatte (qui n’est pas la même personne que ma femme…) et, donc, à mon fils sans qui j’aurais probablement été Unkle à la place de Unkle.
Magnifique conclusion, en fanfare !
La conclusion fanfaronnante (et fanfaronne ) est peut-être faite, mais les remerciements ne font que commencer.
Merci Beri, d’avoir éveillé le joueur qui est en moi à cette véritable perle qu’est Amyitis. Et par la même occasion au jeu en ligne…
Bravo pour l’organisation sans faille (de ta part ), et pour le choix (si choix il y eut) des joueurs invités, qui ne me laissent que d’excellents souvenirs (sauf Unkle grrr).
Ce tournoi fut pour moi une révélation à plus d’un titre, et il me manque déjà.
Merci à tous les joueurs pour les parties, les commentaires, les messages privés et l’ambiance générale !
J’espère une prochaine
Je me joins à vous pour la gratitude vis-à-vis de cette belle découverte ludique, ainsi que pour les remerciements concernant le déroulement de ce tournoi.
Pas mieux !
Beri rules !
Et merci à mes partenaires de tables virtuels, que du bon
Excellent tournoi, une très très bonne idée de l’ami Beri.
Même si malheureusement, l’été pas indien et des ratés successifs me privent du carton absolument plein (la dernière partie, à l’instant, se termine sur une dernière victoire, mais Amyitis à deux joueurs n’a pas tour à fait la même saveur…).
L’ambiance fut excellente sur les tables, parfois même carrément Rock’n Roll (ah cette partie avortée d’Yspahan, quitte à jouer à un jeu de moule…).
Sinon, y’a pas, mon prochain passage en Finistère Nord m’impose de retrouver toute la petite famille de l’ami Elijah. Je compte bien parrainer le fiston pour qu’il colle des roustes à son paternel au plus vite
unkle dit:Excellent tournoi, une très très bonne idée de l'ami Beri.
Même si malheureusement, l'été pas indien et des ratés successifs me privent du carton absolument plein (la dernière partie, à l'instant, se termine sur une dernière victoire, mais Amyitis à deux joueurs n'a pas tour à fait la même saveur....).
L'ambiance fut excellente sur les tables, parfois même carrément Rock'n Roll (ah cette partie avortée d'Yspahan, quitte à jouer à un jeu de moule...).
Sinon, y'a pas, mon prochain passage en Finistère Nord m'impose de retrouver toute la petite famille de l'ami Elijah. Je compte bien parrainer le fiston pour qu'il colle des roustes à son paternel au plus vite
Unkle c'est mon côpain !!!
unkle dit:Excellent tournoi, une très très bonne idée de l'ami Beri.
Même si malheureusement, l'été pas indien et des ratés successifs me privent du carton absolument plein (la dernière partie, à l'instant, se termine sur une dernière victoire, mais Amyitis à deux joueurs n'a pas tour à fait la même saveur....).
L'ambiance fut excellente sur les tables, parfois même carrément Rock'n Roll (ah cette partie avortée d'Yspahan, quitte à jouer à un jeu de moule...).
Sinon, y'a pas, mon prochain passage en Finistère Nord m'impose de retrouver toute la petite famille de l'ami Elijah. Je compte bien parrainer le fiston pour qu'il colle des roustes à son paternel au plus vite
Cher vous,
le Finistère nord vous ouvre les bras comme on accueille les bonnes nouvelles.
Puisqu'on en est au fiston... Il a refusé hier au soir une partie d'Amyitis en duel, rétorquant quelque chose comme : "habla-gleu-spruitttt". Il a 15 mois. Je crains qu'il manque cruellement de maturité. Cela m'inquiète. J'attends donc la venue de Unkle pour apprendre à Junior à ne pas répondre à son père, et à jouer à Race rapidement, accessoirement.
Oui encore merci beri pour ce tournoi ma foi fort sympathique et convivial.
C’est parfois un poil pénible de fixer une date et de s’y tenir. J’ai du mal avec ce genre de fonctionnement. Mais bref.
Mon seul regret : ne pas avoir eu le loisir de jouer contre UNKLE ni lui avoir fait mordre la poussière.
Eh bien j’y vais moi aussi (même avec un certain retard) de mon petit remerciement, que dis-je ? de mon immense remerciement à beri pour ce tournoi organisé de main de maître (surtout vu les boulets que nous fumes).
Merci aux partenaires toujours amicaux que j’y ai croisés (notamment ceux de la partie d’Yspahan avortée — on pourra dire qu’elle aura été bavarde, celle-ci).
Je me plais à presque imaginer la même chose en temps réel sur un weekend, pourquoi pas ! Vous êtes prêts ?
Zakouski dit:Je me plais à presque imaginer la même chose en temps réel sur un weekend, pourquoi pas ! Vous êtes prêts ?
Je suis prêt, mais faut trouver les gens et le lieu et les boîtes.
Ou alors refaire un tournoi sur 2 soirs, noté bien à l'avance dans les agendas, avec 3 parties par soirée.
Pourquoi pas une Amyitis cup organisée par Ystari ?
beri dit:
Je suis prêt, mais faut trouver les gens et le lieu et les boîtes.
J'ai 1 boîte ! Et 1 gens