[Amyitis] rééquilibrage à 2 joueurs

Augmenter la valeur des cartes Palais serait très loin de suffire.
Ajouter un niveau victoire ultime me paraît délicat et demanderait beaucoup trop de travail. Et dès qu’un joueur arriverait au niveau 5, l’autre ne pourrait plus le contrer, à moins d’accélérer la partie comme un désespéré. Ça risquerait de polariser le jeu dans l’autre sens. Mais idée intéressante par ailleurs.

En l’état officiel, banquier et caravanier sont indispensables pour s’en sortir et le début de partie est scripté, polarisé sur eux. Les affaiblir ne peut donc que diversifier les voies gagnantes.

Et comme, malgré les modifs, le palais n’est toujours pas assez juteux, le boost du palais vient avec, pour couronner le tout, l’avantage de le rendre intéressant tout en enrichissant son gameplay et ce, dès le début de la partie. Et en plus, c’est thématique.

Petites modifs, gros effets.

Depuis, j’ai testé le recrutement supplémentaire du palais à 1$. À retester.

Autres idées à tester:

  • si le banquier à 1$ 2PV n’est pas assez tentant, 1$ 3PV
  • majo palais : permet de jokeriser un recrutement à chaque manche (je paie le prix normal, mais je choisis le métier que je recrute)
  • majo palais : permet de jokeriser le premier recrutement de chaque manche
  • majo palais : permet de recruter un 7e personnage (prix à définir : 1$ ou 2$)
  • majo palais : permet de recruter un 7e personnage (gratuit, mais seulement si je ne peux plus recruter personne d’autre)