Dernières conclusions :
+2PV en début de manche pour le majoritaire en palais : bonne idée, mais fait redite avec le banquier en ce sens que ça donne envie de prolonger la partie pour en profiter le plus longtemps possible.
D’où une autre idée, inspirée par l’extension “le palais” : le majoritaire en palais a un recrutement joker gratuit.
MAIS, avant de commencer la partie à 2 d’hier, je me suis dit que c’était bourrin. Donc j’ai testé la version suivante, plus soft :
au moment du setup de la manche, on met une 7e carte métier : seul le majoritaire en palais peut la recruter, pour 0 talent
Eh ben c’est pas mal du tout. Même si l’hésitation avec le banquier a été forte, je pars d’entrée de jeu sur le palais, tandis que mon adversaire est banquier.
Observations :
- l’avantage procuré est sympa, mais comme ça m’offre un tour de plus, je passe plus tard et je reste pauvre
- ça assure au majoritaire Palais deux recrutements gratuits par manche, donc moins besoin de banquier
- deux recrutements certes, mais avoir une pièce de temps en temps m’a manqué, pour avoir plus de choix de recrutement
- tant que l’autre ne peut pas me rattraper, je n’ai pas envie d’aller plus haut. Autrement dit, que j’aie le niveau 1 ou le niveau 4 ne change rien à la puissance de la chose. Un peu étrange. D’un autre côté, on est habitués à ce que dans les jeux de majorité, il faille avoir juste 1 de plus que les autres
- ça se tient thématiquement : j’ai un palais plus grand, c’est chez moi que les professionnels du coin préfèrent loger
- au total, c’est peut-être un peu fort, mais je continuerai de tester cette version (même si c’est impossible sur BGA
) pour confirmer ou infirmer ça. Il se pourrait que ce recrutement “privé” doive coûter 1 talent.
À vos tests !