[Anachrony]
Bonjour,
Pouvez-vous m’aider a choisir entre deux jeux qui m’intéresse fortement : Anachrony et terra mystica.
Avoir le ressenti de personnes ayant tester les deux si possible (sinon un avis sur un jeu), avec les pour et contre.
Les deux thématiques m’intéresse déjà, après c’est surtout niveau gameplay et profondeur.
Merci d’avance
Les jeux n’ont pas grand chose à voir dans leur mécanique, donc dur de les comparer et de te dire lequel des deux prendre…
Ah les deux jeux ne sont pas orienté sur du développement/stratégie ?
Bonjour,
Comme te l’a dit Kakawette, c’est mécaniquement que ces deux jeux sont différents, non pas qu’un soit plus stratégique que l’autre.
Si tu recherches plus un jeu de développement, c’est plus vers terra mystica.
Ce sont deux très bons gros jeux, peu importe celui que tu choisiras.
Ils possèdent tous les deux une très grosse rejouabilité, c’est à dire des parties complètement différentes.
A toi de voir quel thème tu préfères vraiment, mais là c’est pas un choix facile et je ne saurais pas te conseiller l’un ou l’autre car ils sont vraiment très très bons.
Regarde peut-être du côté des vidéos d’explication, pour te faire une idée des 2, voir le matériel, un tour de jeu, et de là tu auras peut-être une meilleure opinion sur l’un ou l’autre.
Sinon, tu peux aussi te procurer Terra Mystica en occasion et Anachrony en nouveau, suivant ton budget, bien sûr.