[Anachrony] Questions

Bonjour,

  • Bah avoir un exosquelette ça permet plus d’actions à l’extérieur, qui peut être très utile surtout après avoir vu ce que les autres ont joué en nombre d’exosquelettes ! De mémoire, du coup, en plus tu as récupéré de l’eau et tu n’as pas à payer l’emplacement non plus (ce dernier point, je suis plus tout à fait sûr).
  • Hmmm, de mémoire, non. S’il n’y a plus les emplacements, tu n’as plus d’espace pour envoyer des exosquelettes dehors. Ne pas oublier aussi que chaque emplacement d’exosquelette libre te donne de l’eau (sauf pour une faction je crois).
  • On rend un exosquelette qui a été mis sous tension, oui !
Bons voyages temporels !
Buldo

EDIT (28/09/18) : j’ai donc tort pour mon point 2 (que je raye donc). Voir la réponse plus bas !

Pour le 2ème point de la question, durant la phase vortex après l’impact tu peux mettre ton exosquelette “emprunté” sur un emplacement indisponible !

Oui, je viens de voir ça dans les règles. 
merci à tous pour les réponses. Ce jeu est vraiment bien pensé !

Serge A. Storms dit :Pour le 2ème point de la question, durant la phase vortex après l'impact tu peux mettre ton exosquelette "emprunté" sur un emplacement indisponible !

Ah ok, je me rappelais plus !
Merci de la correction !

Hello les amis des voyages dans le temps,

après une petite pause de ce jeu, j’ai remis les pieds dedans car je le présente samedi à un groupe d’amis. Du coup, j’ai une petite question qui m’a dérangé lors d’un tour de chauffe solo :

-lorsqu’on construit un superprojet avec un ouvrier à défausser (rond noir dans l’iconographie), on peut le prendre endormi ou il doit être réveillé ? (je pense réveillé) et surtout, est-ce qu’il est mort à la fin de la construction (mais il n’y a pas l’icône mort sur le superprojet) ou il est tout simplement de nouveau disponible pour un tour suivant (donc endormi) ? J’ai eu beau relire les règles, je n’ai pas trouvé de réponse claire.

Merci de vos réponses !

pour faire plus simple, tu parles de quel super projet ?

par exemple, le centre de recherche de neutronium où il faut défausser une scientifique en plus des ressources et des recherches.

J’ai retrouvé dans la règle que l’on peut utiliser un Ouvrier réveillé ou non (p. 13 et p.19) mais dans les deux pages, les termes ne sont pas clairs : " payer un Ouvrier". Donc il faut les défausser comme les ressources ou les mettre comme Fatigué comme un Ouvrier faisant une action lambda ?

Merci !

il est défaussé comme les ressources !

merci ! c’est bien comme cela que je l’avais compris mais des fois fois on  se pose des questions… là où il ne faut pas !
en tous cas merci de la réponse, juste avant ma partie de ce soir.

J’en profite pour demander si quelqu’un a traduit la FAQ de BGG en français ?  car il y a quand même des points obscurs dans les règles, évoqués dans cette FAQ.

Hello les amis des voyages dans le temps !

pour ceux que cela intéresse (et pour me répondre à moi-même), j’ai compris la différence entre payer un Ouvrier et le défausser (par exemple, pour construire un Super projet) et utiliser un Ouvrier qui va mourir à la fin de l’époque, donc qui sera aussi défaussé (par ex, pour retirer une Anomalie)… 

Dans le premier cas, l’Ouvrier peut être pris Endormi ou Réveillé, dans le second cas, il doit impérativement être Réveillé ! Voilà pourquoi il y a deux icônes différents (rond noir et symbole mort) ! CQFD !

Bonjour à tous,
nous venons de faire notre première partie d’Anachrony et un “détail” me chiffonne:
Quand on place un génie sur un emplacement profite-t-il du bonus octroyé à un ouvrier spécialisé ?
exemple: je vais miner avec génie en le considérant comme un ingénieur. Est ce que le génie bénéficiera du bonus de l’ingénieur en allant dans la colonne actif et non fatigué a la fin du tour ?

Oui, le génie est un véritable jocker. Après il faut suivre quand on le met, surtout à la mine, car il revient réveillé.

bonjour, j’ai 2 questions:
1) lorsque je n’ai plus aucun jeton d’eau pour payer le coup d’activation des ouvriers, et qu’au tour précédent j’étais au maximum sur la ligne. 
y a t’il une solution ? car meme en malus il faut payer de l’eau.


2) est il possible de faire des voyages dans le temps seulement pour gagner des points, meme si il n’y a pas de pions paradoxe sur l’axe de  chronologies? 
merci
 

  1. non, avec l’action (gratuite) de gauche on ne paye pas l’eau, c’est l’intérêt de cette action gratuite. Par contre on diminue en moral.



    2)Oui il est possible de voyager dans le temps. L’intérêt peut être d’aller chercher la disponibilité d’un superprojet. Par contre, tu n’avances sur la piste de point de voyage que si tu as voyagé ET que tu as rendu un pion paradoxe.