Bonsoir,
Est-ce que vous sauriez à quel labo s’adresser pour faire analyser une poudre alimentaire ?
J’ai cherché dans les Yellow pages mais je ne trouve rien de concret…et le labo près de chez moi ne fait que dans le médical.
A titre particulier j’entends (rien de professionnel) et sans ordonnances : je paye pour obtenir une analyse (composition, effets sur la santé, etc.) et puis c’est tout.
Ca se fait ?
Merci !
Ludovic.
Ben de deux choses l’une:
-Si tu sais grosso modo ce qu’est cette poudre, en tout cas a quelle catégorie elle appartient (classe médicamenteuse, type d’engrais, élément radioactif, etc…) et ce que tu veux savoir de cette poudre (pourcentage de tel élément , degré de pureté etc…). Dans ce cas lorgne du coté des facultés (pharmacie, chimie etc…) ou alors confie cette poudre a quelqu’un d’un hopital qui la ferait analyser (mais vu le prix de l’analyse faudrait que ce soit justifié)
-Si tu sais pas DU TOUT ce que c’est c’est déja plus coton, ca sous entend l’emploi de plusieurs techniques d’analyses sur cette poudre (chromato/spectro UV, Spectro de masse, etc…)et ca commence a douiller un max.
Adresse toi eventuellement au centre anti poison de là ou t’habites (le pays des Zargls) , a un centre de recherche type INSERM, CNRS, voire un labo de la Police ou de la Gendarmerie (ils sont super équipés souvent)… mais là encore c’est pas évident…
Courage ![]()