anciens jeux qui ont la "côte"

Peut etre le sujet a t il déjà été évoqué, mais je ne l’ai pas trouvé

En fait je me questionne sur le fait de trouver des jeux ultra cotés mais qui ne sont pas réédités (ou alors de facon anecdotique… suivez mon regard).

Pourquoi les éditeurs ne rééditent pas leurs jeux a succès? on voit bien que super meeple qui reedite les succes de Ravensburger reussi son pari.

quels jeux souhaiteriez vous voir réédité?

moi je souhaiterai bien pour les plus connus

les extensions dungeons twister. Quand même vu les prix pratiqué en occas il doit y avoir un marché et surtout au vu du matos cheap, ca ne doit pas être hors d’atteinte d’Asmodée. la réédition assez moyenne de prison qui fut sorti trop rapidement a plombé la license je trouve

Hero quest et space cruisade. y a t il une étude de marché a faire la dessus??? GW doit vraiment aimer l’inflation. d’ailleurs :

space hulk que j’ai loupe la dernière fois. peut etre referont ils une enième edition limitee a 11 exemplaires au lieu de 10 cette fois.

broken heart  

Full metal planet ?

Le sorcier de la montagne de feu. Pour jouer avec les gosses avec un joli matos.  :smiley:

Heroquest…c’est un gros débat sur un autre post…Et du coup c’est les mêmes qui devaient faire Space Crusade…

Le survivant mériterait une nouvelle édition.

Après au final, peu de jeux très anciens supportent bien le poids des ans.

fatmax66 dit :Le sorcier de la montagne de feu. Pour jouer avec les gosses avec un joli matos.  :D

ce n'est pas un bouqin dont on est le héro ce truc la?

c est vrai que le survivant était ultra fun. de nos jours faudrait lacher des roubles et avoir les c*** de l'estampiller MAD MAX

Khaall dit :
fatmax66 dit :Le sorcier de la montagne de feu. Pour jouer avec les gosses avec un joli matos.  :D

ce n'est pas un bouqin dont on est le héro ce truc la?

c est vrai que le survivant était ultra fun. de nos jours faudrait lacher des roubles et avoir les c*** de l'estampiller MAD MAX

Il parle de l'adaptation en jeu de plateau du LDVELH qui avait été traduit par Gallimard à l'époque, dans une collection qui comportait le JDR L'Oeil Noir (Jeu de base, Les accessoires du maître, Extension du jeu d'aventure), le jdr Pendragon, Le jeu des mille et une nuit, Talisman et Le sorcier de la montagne de feu.

J'ai la collection quasi-complète à l'exception de Talisman. laugh

Oui et ce jeu de plateau sur le ldveh éponyme était drôlement fun. je suis sur que mon fils serait fan avec un ramage plus soigné que celui de l’époque dont le charme délicieusement oldschool donnerait de l urticaire a nos petites têtes blondes nourri aux hormones et aux dessins animés novlangue debilitants.

J’adorai les jeux Warhammer, style Le Village de la Peur, les Heroes de l’Oeil Noir. Ou des Space Crusade… Et bien d’autres (dont HeroQuest)
Malheureusement, les jeux sont maintenant dispersés, mon frère collectionnant les figurines (bref, j’ai les boites mais plus les figurines…). Donc impossible à ressortir.

Sinon, c’était jeux d’aventure : L’Ile Infernale, La Pierre de Sang…

Point de vue jeux qui m’ont beaucoup plus aussi, c’est Le Cluedo, Risk, Labyrinth (jeux qu’on retrouve encore aujourd’hui), Scotland Yard, ou des jeux d’argent comme Monopoly, La Bonne Paye, ou Hotel. 

Par contre, mis à part Labyrinth Master qui sort chaque été en vacances, rien qui ne ressort vraiment aujourd’hui.