Andor

[Andor]

bonjour, 
il est mentionné dans la règle d'Andor (livret complémentaire page 7 carte évènement) que :

"Les cartes dorées et argentées sont retournées à chaque lever du soleil et à chaque fois qu'un jeton brouillard représentant une carte est activée.
Le héros peut annuler l'effet d'une carte évènement sur laquelle est dessinée un bouclier en utilisant une face de son bouclier. Cela est valable pour les cartes piochées au lever du soleil".

Ceci n'est réservé qu'à la légende 4 ?

merci

Annuler un événement avec un bouclier ?
C'est valable pour toutes les légendes

ok pour le bouclier.

et pour le reste...
merci

Ah, j'ai cru que la question n'était que pour le bouclier

Pour le lever du soleil, ça dépend si tu es face château ou face grotte.
Tu as, en haut à gauche du plateau, les "événements" (piocher/l'ordre d'avancée des monstres/faire avancer le narrateur) à appliquer en fin (début ?) de journée.

Tu pioches également quand tu rentres dans la flotte dans la grotte mais c'est les cartes spéciales avec le poulpe

X60 dit :bonjour, 
il est mentionné dans la règle d'Andor (livret complémentaire page 7 carte évènement) que :

"Les cartes dorées et argentées sont retournées à chaque lever du soleil et à chaque fois qu'un jeton brouillard représentant une carte est activée.
Le héros peut annuler l'effet d'une carte évènement sur laquelle est dessinée un bouclier en utilisant une face de son bouclier. Cela est valable pour les cartes piochées au lever du soleil".

Ceci n'est réservé qu'à la légende 4 ?

merci

Les cartes evenements c'est pour toutes les quetes, la quete te dis lesquelles utilisées (sur les cartes preparation). Le bouclier sert a bloquer les cartes evenements quelquesoit le timing (debut de journée ou brouillard).

merci

Je profite du topic pour poser une deuxième question qui n'a à priori rien à voir :)

Lors de la 2ème partie du scénario d'initiation (amener le parchemin à l'arbre), forcément, c'est vite devenu la mélasse...
Du coup, nous avons utilisé un subterfuge pour parvenir à nos fins, vous allez vite comprendre en découvrant la question :

"Est ce que le faucon, peut porter le parchemin??"

:)

Nous avons eu l'impression de truander le jeu, mais je n'ai pas vu l'info qui interdis l'action ...

Merci à vous!

Il peut le porter mais à un autre héros, pas à l'arbre

Dans le scénario avec le parchemin on ne peut pas utiliser le faucon qui n'apparaît que dans la deuxième légende.( il me semble)

Je confirme.
Le scénario d'initiation est fait pour découvrir les règles en douceur. Chez le marchand on peut juste acheter des points de force. Il n'y a aucun moyen de récupérer le faucon. (Dans les scénarios suivants, où le plateau objet est disponible, oui bien sûr le faucon peut transporter un parchemin entre deux héros).

Courage ! J'ai joué le scénario d'initiation dans toutes les configurations (2, 3 et 4 joueurs) et il est parfaitement faisable sans faucon (mais bon, oui c'est au poil de fesse près).

bachibouzouk dit :Dans le scénario avec le parchemin on ne peut pas utiliser le faucon qui n'apparaît que dans la deuxième légende.( il me semble)

Exact, nul n'est censé connaitre les objets à ce moment de la partie...

Ok merci!

Ca confirme un peu le sentiment qu'on a eu du coup :)