[Andor]
Rappel capacité d’orfen marfa :
Lors des combats, Orfen a au moins autant de point de force que le chiffre de la dizaine du terrain sur lequel il se trouve. Ainsi sur la case 46, sa force minimum est de 4. En combattant un troll, il obtient 4 points en plus de ses points de forces.
Dans l’exemple qui est donné avec la fiche d’orfen marfa, il est dit :
si le héros à actuellement 3 points de force et qu’il se trouve sur la case 46, il a alors 4 points de force (de la case 46) au lieu de 3 (mais le cube n’est pas déplacé sur sa fiche de personnage).si il a 5 points de force et qu’il se trouve sur la case 46, alors ses 5 points de force servent pour combattre. Contre un troll sur la case 46, ce héros additionnera ses 5 points de force aux 4 donnés par la case, ce qui lui fera un total de 9 en combat.
Je combat un troll qui se trouve sur la case 68, qui a 14 points de force et 20 point de volonté.
ORFEN MARFA se trouve sur la case 67, à un arc, 14 points de force et 17 point de volonté
je jette 3 dés rouge pour le troll et obtient 5 + 14 = 19
Je jette Les dés l’un après l’autre (arc) pour orfen marfa et m’arrête au deuxieme dé ou j’obtiens 5.
Si je comprend bien la capacité d’orfen marfa j’ai donc :
14 points de force
+
5 de mon résultat de dé
+
4 car quand orfen marfa combat un troll, il a 4 points de force en plus
+
6 car Orfen marfa est sur la case 67
TOTAL : 29
Le troll perd donc 10 points de volonté
Est ce que j’ai bon ?
SHEPARD dit:Rappel capacité d'orfen marfa :Je ne sais pas où tu as trouvé ce texte, mais ce n'est pas la traduction officielle (disponible ici), qui est :
Lors des combats, Orfen a au moins autant de point de force que le chiffre de la dizaine du terrain sur lequel il se trouve. Ainsi sur la case 46, sa force minimum est de 4. En combattant un troll, il obtient 4 points en plus de ses points de forces.
La fiche d'Orfen dit:Lors des combats, votre total de Points de Force est au moins égal à la dizaine de la case sur laquelle vous vous trouvez (au moins 4 Points de Force sur la case 46 par exemple).Je pense que ça répond à ta question.
Lors des combats contre un Troll, votre total de Points de Force est au moins égal à vos Points Force additionnés à la dizaine de la case sur laquelle vous vous trouvez.
J’ai trouvé ce texte sur une fiche proposée ici même.
Mais apparement ce n’étais pas la bonne.
Pour en revenir a mon exemple et si j’applique cette nouvelle capacité, j’ai donc un total de
14 point de force
+
5 (valeur de mon dé)
+
6 (dizaine de la case)
= total de 25
C’est bien ça cette fois ?