[Andor - Chada & Thorn] Questions sur quelques règles

[Andor : Chada & Thorn]

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition du jeu et, après quelques parties, j’ai quelques points de règles qui me semblent à éclaircir…

Question 1 :
Est-ce qu’il est possible de jouer avec 0 point de volonté ? J’ai vu en effet deux vidéos contradictoire à ce sujet.
Pour moi, on peut ne pas avoir de jeton PV mais, dans ce cas, toutes les actions nécessitant d’en dépenser 1 sont bloquées.

Question 2 :
Faut-il activer les cartes brouillard dès qu’on les pioche ou faire comme les cartes malédiction (qui sont des cartes activables également) ? Pour moi et pour augmenter la difficulté, je dirai qu’il faut les mettre face active dès qu’on les pioche au fond de sa pile…

Question 3 :
Sur les 2 cartes alliés “Guerrier” et “Mage”, il est écrit que l’on peut les remettre sous la pile sans avoir à les utiliser.
Est-ce que c’est également le cas pour Merrick ? Car, par moment, je n’ai pas envie de bouger de case et je n’ai que cette carte à jouer…

Question 4 :
Est-ce qu’il est possible de rebrousser chemin ? Personnellement, je dirais que oui, à condition de ne pas se manger la malédiction…

Voilà, en vous remerciant pour vos réponses :slight_smile:
Bonne journée !

Salut ! Moi je suis d’accord avec toi en tt cas ! 

je croyais être le seul à avoir achèté ce jeu ^^

il passe inaperçu alors que ça fait longtemps que je l’attend ! Bref il est là mtn ét apparement je ne suis pas seul :wink:

  1. L’aventure commence avec 1 PV, il est destiné que un Héros perd 1 PV lors de l’introduction. Donc, assurément que les Héros peuvent jouer avec 0 PV.

    2) Il est écrit “Le Héros qui s’arrête à cet endroit ou emprunte un chemin comportant le symbole brouillard” doit tirer la carte de la pioche et la placer sous sa pile active.

    3) Je n’ai pas le jeu, juste les règles.

    4) Je crois pas que le jeu soit conçu pour revenir sur les pas, mais si l’envie t’en ronge, il n’est pas écrit qu’il est interdit dans les règles qu’il est interdit de le faire.

    ** Pour ma part j’ai une petite question concernant ce que je vois dans le livret des règles.

    Dans l’introduction, point 4. Si un Héros s’arrête à cet endroit, il perd 1 PV.
    Dans la description des symboles pour le -1PV : Le Héros qui s’arrête à cet endroit ou emprunte un chemin comportant ce symbole perd 1PV

    Donc ma question est, dans la partie d’introduction et les autres à venir, si on passe devant cette case sans s’arrêter, est-ce que le Héros perd 1 PV???

    Bon jeu.

Non tu perds ton PV uniquement si tu t’arrêtes sur la case … concernant la perte de PV en mouvement c’est uniqement lorsque le symbole -1PV est situé entre 2 cases

Comme je n’ai pas encore le jeu, mais simplement passé à travers les règles, je ne savais pas qu’il y avait ce symbole sur un chemin. Je croyais que c’était simplement une destination.

Donc si on passe droit une case -1PV en prenant des pas de plus, il n’y a pas de perte de PV.

Merci bien.

Bonsoir,
une question autre que les règles me chagrine… Est ce que quelqu’un a récupéré le pdf pour le personnage stinner car je suis allé sur le site andor de iello mais je n’ai rien trouvé.

Sur un autre topic concernant les nouveautés Iello, Matthieu a dit qu’il attendait les fichiers pour la traduction. Avec les vacances, cela ne va pas être tout de suite mais une fois qu’ils les auront, cela devrait aller assez vite.

Salut à tous, une petite question sur la carte “l’esprit de la forêt”. Il y est dit que les cartes héros de Thorn doivent toutes être replacées en dessous de leurs piles. S’agit il des seules cartes Thorn visibles sur les dessus des 3 piles ? (ou de toutes les cartes Thorn même celles qui sont cachées dans les piles ?)Merci pour toutes réponses.

Tontom13 dit :Salut à tous, une petite question sur la carte "l'esprit de la forêt". Il y est dit que les cartes héros de Thorn doivent toutes être replacées en dessous de leurs piles. S'agit il des seules cartes Thorn visibles sur les dessus des 3 piles ? (ou de toutes les cartes Thorn même celles qui sont cachées dans les piles ?) Merci pour toutes réponses.

Esprit de la forêt = toutes les cartes Héros de Thorn (face pluie ou soleil) doivent être placées sous chaque pile.
Qu'elles soient en 1ère, 2ème ou autre position sur la pile.
Après tu défausses Esprit de la forêt.

Merci Cripure pour ta réponse rapide. Pourrais tu également me dire si l’on peut regarder, en cours de partie, la position des cartes à l’intérieur des trois piles ou doit on uniquement faire usage de sa mémoire ?

Tontom13 dit :Merci Cripure pour ta réponse rapide. Pourrais tu également me dire si l'on peut regarder, en cours de partie, la position des cartes à l'intérieur des trois piles ou doit on uniquement faire usage de sa mémoire ?

Non faut jouer avec les cartes décalées, en cascade, que tu puisses voir et prévoir.
Ce n'est pas un mémory

Merci Cripure pour ta réponse qui me satisfait grandement. Je prefére et super maintenant les parties avec les cartes disposées en cascade …

Tontom13 dit :Merci Cripure pour ta réponse qui me satisfait grandement. Je prefére et super maintenant les parties avec les cartes disposées en cascade ...

Ben oui ça va te changer le jeu.
Bonnes parties à toi.

Bonjour,
j’ai une question. Quand les PV sont d’un des héros est à  zéro est ce que la partie est perdue, ou c’est à  - 1 ?
Merci

Tu ne perds pas la partie quand les points de volonté sont à zéro.
La condition de défaite c’est quand tu n’a plus de mouvement “valide”. Par exemple si tu dois dépenser des points de volonté et que tu n’en as plus, la partie est perdue.

Merci. Donc si j’ai bien compris dans l’aventure introductive, le carré rouge du parcours avec - 1 de volonté, donc arrêt obligatoire, ne peut-être franchis qu’avec au moins un de ces  points. …Si le héros n’a pas ce point, la partie est perdue car il ne peut pas  arriver à destination.

Bonjour,

J’ai une question sur les objets.

Visiblement, le fait qu’il ai une valeur de combat et un texte de pouvoir spécial (comme les flèches, ou le marteau) ne doit pas être pris comme étant deux choix possible d’action (comme c’est le cas pour les cartes héros et les monstres), c’est bien ça ? La force de combat et le texte sont lié l’un à l’autre ?

Bonjour, je viens d’acheter ce jeu, et je coince dès la partie d’introduction. Je me demande si j’ai bien tout compris. En effet, très vite les 2 héros n’ont plus de PV et la malédiction avance. Et sans PV, ils ne peuvent plus avancer alors que seuls les déplacements sont autorisés lors de cette partie d’introduction… Est ce que certains d’entre vous l’ont réussi ? Comment ? merci !!

Dans la partie d’introduction, le livret de règle nous dit qu’on a que les carte de face des deux héros et qu’on ne peut que faire l’action de déplacement. Le livret nous demande également de commencer par activer Chada :

- Chada active sa carte et choisi de se déplacer de max 2 pas. La carte est rangé sous sa pile, le pion est déplacé vers le premier losange (celui avec 2 pas de noté dedans). La carte du dessus est la carte de malédiction sur la face inactive. Il faut donc suivre les instruction de la carte, la retourner et la mettre sous sa pile.
- Torn active sa carte et choisi de se déplacer de max 2 pas. La carte est retournée et rangé sous sa pile, le pion est déplacé vers le 3eme losange (celui ou on perd 1 PV). Torn perd un PV. La carte du dessus est la carte de malédiction sur la face inactive. Il faut donc suivre les instruction de la carte, la retourner et la mettre sous sa pile.
- Chada active sa carte et choisi de se déplacer de max 2 pas. La carte est rangé sous sa pile, le pion est déplacé vers le losange orange.
- Torn active sa carte qui est du coté nuit et choisi de se déplacer de max 1 pas. La carte est retournée et rangé sous sa pile, le pion est déplacé vers le losange avec le portait de Torn.
- Chada active la carte de malédiction et choisi de faire avancer la malédiction d’un losange (soit le losange avec un 2 pas). La carte est rangé sous sa pile.
- Torn défausse un des trois jeton feu de camps.
- Chada active sa carte et choisi de se déplacer de max 2 pas. La carte est rangé sous sa pile, le pion est déplacé vers le losange avec le portrait de chada.

Fin de l’introduction

ok c’est clair. je pensais que les cartes malédiction s’activais de suite. Quand je jouais, j’alternais héros/malédiction dès le début. De ton côté tu peux jouer 2 fois le héros avant d’alterner, c’est donc faisable en effet. merci !