[Andor]
Bonjour,
Une question me taraude dans le cas où l’on joue à 2 joueurs.
Y a t’il une combinaison particulière à prendre parmi les personnages pour augmenter ses chances de victoire ? Parce que nada dans les règles pour la configuration 2 ou 3 joueurs …
Merci.
La Méduse Blanche
Évites le nain, le reste se vaut à mon avis.
OK merci, je vais tester ce soir à deux joueurs. Tant pis pour le politiquement correct mais nous commencerons donc la partie par un lancer de nain
La Méduse Blanche
il faut prendre de toute façon la magicienne. son pouvoir sur le dé noir est indispensable. Après je dirai plutôt le guerrier que l’archer sachant que le pouvoir de l’archer s’acquiere en faisant l’acquisition d’un arc.
pour le nain–> voir Lilian.
Gwaîlo dit:pour le nain--> voir Lilian.
Cela pourrait être mal interprété
Lilian dit:Gwaîlo dit:pour le nain--> voir Lilian.
Cela pourrait être mal interprété
Je pense qu'il ne voulait pas te traiter nain, juste signaler que tu étais une personne de petite taille.
Lapinesco dit:Je pense qu'il ne voulait pas te traiter nain, juste signaler que tu étais une personne de petite taille.
L'important c'est d'être un nain capable plutôt que d'un nain patient !
On peut aussi prendre le plateau du nain et appliquer le pouvoir du personnage bonus offert à Essen 2012.
http://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/132422/die-legenden-von-andor-orfen-sonder-heldentablea
En plus, ça tombe bien, dans cette mini extension, il est prévu que ce perso remplace le nain ! Dans la pratique, on garde tout le matos du nain et on change juste le pouvoir du plateau et le rang.
De toute façon, les nains, c’est nul
oui mais Philippe Gildas peut t’offrir des fleurs
Je ne l’ai joué qu’une fois, et n’ai pas réussi à en tirer grand chose.
Nain porte quoi.
Ceci dit, je soupçonne que le nain, si on parvient à bien utiliser son pouvoir, fini par être redoutable.
Et finalement, c’est bien dans l’esprit du Nain : il fait chier au début, râle pour qu’on lui file tout l’or, n’en fait qu’à sa tête et se casse, dès le début de la partie, booster sa force à l’autre bout de la carte pendant que les autres se débrouillent avec le château et leurs objectifs.
Mais quand il revient, tout fier et bien boosté, avec un peu de chance il ramène 2 ou 3 pierres de runes pour son ami le magicien et il a trouvé la sorcière.
Qu’est ce qu’on dit ?
On dit mais qu’il est con ce Nain ! Mais non, on dit Merci le Nain !
On joue pas mal avec le nain parce que mon fiston aime bien se booster à fond, et ça marche plutôt bien.
De toutes façon concentrer la force est déjà une stratégie valide…
M. dit:Et finalement, c’est bien dans l’esprit du Nain : il fait chier au début, râle pour qu’on lui file tout l’or, n’en fait qu’à sa tête et se casse, dès le début de la partie, booster sa force à l’autre bout de la carte pendant que les autres se débrouillent avec le château et leurs objectifs.
Énorme
J’adore ce jeu.
Kreuh dit :Je ne l'ai joué qu'une fois, et n'ai pas réussi à en tirer grand chose.
Nain porte quoi.
Ceci dit, je soupçonne que le nain, si on parvient à bien utiliser son pouvoir, fini par être redoutable.
Et finalement, c'est bien dans l'esprit du Nain : il fait chier au début, râle pour qu'on lui file tout l'or, n'en fait qu'à sa tête et se casse, dès le début de la partie, booster sa force à l'autre bout de la carte pendant que les autres se débrouillent avec le château et leurs objectifs.
Mais quand il revient, tout fier et bien boosté, avec un peu de chance il ramène 2 ou 3 pierres de runes pour son ami le magicien et il a trouvé la sorcière.
Qu'est ce qu'on dit ?
On dit mais qu'il est con ce Nain ! Mais non, on dit Merci le Nain !
Je ne suis vraiment d'accord avec vous concernant le nain ! C'est justement LE personnage le plus fort mais qu'il faut bien jouer.
En fait ce jeu est coopératif et il suffit de donner tous les sous au nain qui après 2 ou 3 combats pourra atteindre facilement 10 de pouvoir.
Bref, nain très fort si on lui donne les moyens de l'être ! (si on lui donne tous les sous au début !)