[Andor]
Je me suis procuré Andor la boite de base + l’extension 5-6 joueurs dans l’idée d’y jouer avec 4 amis (donc à 5) le hic c’est qu’apparemment on peut pas jouer à la légende 1 à plus de 4 ! Du coup comme personne n’y a joué encore je vois pas trop comment faire…
Idée : faire la légende 1 à 4 avec moi qui regarde et explique les règles et j’arrive avec mon héros pour la légende 2 ? Le hic c’est qu’il va falloir que j’explique l’histoire des pierres de temps par héros pour la légende 1 et que manque de bol pour la légende 2 ça sera avec des pierres neutres…j’ai peur que ça passe mal avec mes amis ! Quelqu’un à tenter la légende 1 à 5 avec les pierres neutres ça passe peut-être non ?!
Autre idée : ne pas faire la légende 1 et commencer direct par la 2 ?
Ziiicos dit :
Autre idée : ne pas faire la légende 1 et commencer direct par la 2 ?
Voilà.
C'est ce que je ferais je pense. Si tu connais déjà les règles, tu peux sans problème les expliquer à tes amis sans passer par la légende 1. D'autant qu'un certain nombre de règles vont aussi être introduites lors de la légende 2 (le marchand et le fonctionnement des objets) donc tu n'as pas besoin de leur expliquer celles-ci !
La Légende 1 est rigolote pour son aspect didacticiel, et c'est ce qui fait la grande accessibilité d'Andor, jouable avec tout le monde. Mais avec des joueurs qui ont un peu l'habitude, paf, légende 2 direct.