[andor] de l'utilisation du faucon

[Andor]

J’ai un doute sur comment on utilise le faucon. Est-ce que n’importe quel joueur peut toper son faucon pour permettre à 2 autres de faire des échanges, ou est-ce que le propriétaire du faucon doit nécessairement faire partie de l’échange?
Question subsidiaire, un “échange” peut-il être un don, ou doit-on troquer forcément des objets pour des autres?

Réponse de M. Menzel : l’un des deux joueurs qui font l’échange doit être le possesseur du faucon.

Pour l’échange, il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas, qui peut le plus peut le moins, tout ça ! Sans compter qu’on peut le faire de toutes façons via l’action Ramasser / Déposer.

Si c’est m menzel qui le dit, alors qu’il en soit ainsi!

et est-ce que l’utilisation du faucon compte pour une action (1 heure) ? ou plus ?
merci!

Non, l’utilisation d’objets (oui, le faucon fait partie des objets) ne prend pas de temps et peut se faire avant et/ou après l’action principale.

Moi j’ai une question (ou plutôt léger doute) qui nous ait apparue au cours de la légende numéro 2.
L’herbe médicinale peut elle être transportée par le faucon? Nous avons supposé que oui.
Même question pour les pierres runiques, On a aussi supposé que oui.

Et vous vous le jouez comme ça aussi :?:

bonjour,

le faucon est-il disponible dès la première quête ?

j’ai supposé qu non,
sinon elle est beaucoup plus facile à gagner…

qu’en pensez-vous ?

arcaril dit:bonjour,
le faucon est-il disponible dès la première quête ?
j'ai supposé qu non,
sinon elle est beaucoup plus facile à gagner...
qu'en pensez-vous ?

tu veux dire la première légende?
Non car on ne met le plateau des objets en jeu que lors de la deuxième légende.
Pour le reste, on trouve ceci dans la FAQ officielle:
Q: What is a falcon able to transport?
A: All items which can be stored on the three small spaces of a hero’s equipment panel, furthermore the helmet, gold and gems.

Donc tout les petits objets pouvant être stocké sur les trois cases ainsi que le heaume, les pièces et les gemmes.

La Faq générale se trouve ici:
http://legenden-von-andor.de/en/faq/generelle-fragen/ :)

Je me permets de relancer le sujet pour une autre question concernant le faucon. Pendant la légende 2, on s’est demandé si le faucon devait obligatoirement revenir à celui qui l’a acheté ou s’il pouvait rester avec celui à qui il a été envoyé? L’idée étant que, si le personnage qui est allé cherché l’herbe médicinale n’est pas celui qui possède le faucon, ce dernier puisse malgré tout être utilisé pour convoyer l’herbe au château en allant rejoindre le porteur de l’herbe puis en allant au château avec l’herbe (en respectant le fait qu’il faille attendre la journée suivante, évidemment). Qu’en pensez-vous?

Le faucon n’est pas un “petit” objet. Donc il ne peut être échangé.
Ceci dit le faucon n’a besoin d’appartenir qu’à l’une des deux personnes qui échangent. donc celui qui a le faucon peut très bien être celui qui attend au château (échange signifie à la fois donner et prendre)

Merci, on peut effectivement faire en sorte que le possesseur du faucon soit au château pour réceptionner l’herbe.

Autre question concernant le bouclier: le plateau des objets dit que le bouclier annule les points de volonté perdu dans un combat par les héros. Je suppose que cela fait référence aux héros qui possèdent un bouclier personnel, pas aux héros qui participent à un combat et dont l’un d’eux dispose d’un bouclier?

Encore une nouvelle question sur le faucon…
Le faucon peut-il transporter plusieurs objets en une seule fois?
Merci

Devaux dit:Encore une nouvelle question sur le faucon....
Le faucon peut-il transporter plusieurs objets en une seule fois?
Merci

Malheureusement non. Un seul petit objet à la fois.

si on donne le faucon a un autre joueur dans la même journée alors qu’on l’a déjà utilisé, peut il être utilisé par le nouveau propriétaire ?

Je vais malheureusement contredire Narsir, le faucon peut transporter plusieurs petits objets.
En fait c’est comme si le proprietaire du faucon et un autre joueur etaient sur la meme case, ils peuvent donc s’echanger tous les petits objets qu’ils veulent.
cf reponse de l’auteur sur un topic bgg:
“If one hero uses the falcon it’s, just like he stands in the same field with another hero. So they can exchange as much items or gold as they want.”
Par contre pour Nalaf c’est non, le fait d’echanger n’importe quel objet ne change pas son status (un bouclier use ne sera pas repare, une gourde a moitie vide ne sera pas reremplie, un faucon fatigue reste fatigue).

Merci Remigrec, je ne savais pas :kingpouic: