[Andor] de la capacité de transport du faucon

[Andor]

Bonjour à tous…

Un problème récurrent sur Andor, quand on achète un rapace, là, qui peut porter des objets (c’est pas un faucon, d’ailleurs, si ? C’est petit un faucon, quand même)… Il peut porter des petits objets mais je trouve la règle très vague sur ce qu’il peut transporter, en terme de quantité (la règle dit “des petits objets”, est-ce que ça veut dire qu’il peut porter plusieurs pierres runiques, par exemple ? De l’or jusqu’à combien de pièces ? Des pièces, une pierre ET une herbe médicinale en même temps ? Ou est-ce que ça ne peut être qu’un seul objet à la fois, sauf pièces d’or ?).

Si vous avez une idée plus précise que moi la dessus, svp, c’est la perplexité à chaque partie, on improvise et j’aime pas trop…

Merci !

Salut Karadoc,

Pour moi tu n’es pas limité dans le nombre d’objets, pièces etc. échangés avec le Faucon.
La limite étant de toute manière décidée par l’inventaire du perso (qui ne peut transporter que 3 petits objets, et certes un nombre illimité de pièces et de pierre précieuses, mais ça c’est pas lourd).

Sur le site d’Andor fait par Iello :

Que peut transporter le Faucon ?
Le Faucon peut transporter tous les Objets pouvant être placés sur l’un des trois emplacements prévus sur les fiches de Héros, plus un Heaume, des Pièces d’Or et des Pierres Précieuses.

Bon-bon-bon. Merci camarade ! Il est balaise, ce petit oiseau, dis moi… Et naturellement il peut amener un truc à un perso, et revenir à son point de départ avec autre chose dans les papattes, pour optimiser son déplacement ? Précieux, ce volatile. Allez, on fait comme ça. On avait joué comme ça mais ça me semblait too much…

En fait il ne faut pas considérer le faucon comme un objet qui permet de transporter des objets mais tout simplement un objet qui autorise les échanges à distance, avec la contrainte de n’échanger que des petits objets ou de l’argent. Pour réaliser cet échange entre deux joueurs (dont l’un possède le faucon), il suffit d’activer l’oiseau.

C’est donc un échange, il n’y a pas de limite au nombre d’objets échangés, peu importe le sens dans lequel ils le sont, etc.

Ok vu comme ça c’est clair, effectivement… J’avais l’impression que le manque de restriction était une faille de la règle… Du coup j’avais l’impression de gruger, mais c’est déjà assez dur comme ça, alors je ne boude pas vos éclaircissements ! Merci !