[Andor]
je viens de me procurer le jeu et j’ai deux questions sur le combat avec des points de règle qui me paraissent peu explicites…
Obligation de combattre ? A priori il n’est pas obligatoire de combattre quand un héros rentre sur une case ou il y a un adversaire… mais la réciproque est-elle vraie ?
en gros un héros peut-il ignorer un monstre qui arrive sur sa case suite à un déplacement ou qui y apparaît ?
Combat et avancée du narrateur : il est spécifié que les combats font avancer le narrateur … puis il est mentionné que c’est quand les monstres sont éliminés qu’ils sont placés sur le plateau à côté de l’échelle du temps et que le narrateur avance…
- que se passe t’il si le héros perd le combat (à priori pas d’avancée du narrateur)
- lors d’un combat il peut y avoir plusieurs rounds de dés (en tout cas je l’ai compris comme ça) , un héros peut-il cesser le combat quand il le souhaite ?
merci pour les réponses
Bonjour,
1) Les combats dans Andor ne sont jamais obligatoires. Un héro qui rentre sur une case avec un ennemi n’est pas obligé de le combattre. De même, si un ennemi se déplace sur une case occupé par un héro le combat n’est pas automatique.
2) Un combat peut en effet se dérouler en plusieurs rondes. Pour chaque ronde, avancer le disque du héro sur la piste du temps (1 heure), lancer les dés et résoudre le combat.
Si l’ennemi n’est pas mort au premier round, le héro peut décider d’attaquer de nouveau ou d’arrêter le combat (en ayant éventuellement subit des dommages en point de volonté) et dans ce cas le narrateur n’avance pas.
Le narrateur n’avance que lorsque l’ennemi attaqué est définitivement battu.
Bon jeu.
morris_toc dit:Bonjour,
1) Les combats dans Andor ne sont jamais obligatoires. Un héro qui rentre sur une case avec un ennemi n'est pas obligé de le combattre. De même, si un ennemi se déplace sur une case occupé par un héro le combat n'est pas automatique.
2) Un combat peut en effet se dérouler en plusieurs rondes. Pour chaque ronde, avancer le disque du héro sur la piste du temps (1 heure), lancer les dés et résoudre le combat.
Si l'ennemi n'est pas mort au premier round, le héro peut décider d'attaquer de nouveau ou d'arrêter le combat (en ayant éventuellement subit des dommages en point de volonté) et dans ce cas le narrateur n'avance pas.
Le narrateur n'avance que lorsque l'ennemi attaqué est définitivement battu.
Bon jeu.
ok merci c'est très clair
Bonjour,
Un héros qui au cours de son déplacement passe par une case ou se trouve un ennemi est-il obligé de s’arreter?
Je sais qu’il n’est pas obligé de combattre mais de s’arreter sur la case?
Merci de vos réponses
Non le héros n’est pas obligé de s’arrêter.
merci