varkarg dit:Dans mon exemple, j'ai un ami à moi un peu bourrin sur les bords ... et il est frustré de ne pas pouvoir tuer tout les ennemis comme il le voudrait. En effet, il faut souvent bien calculer pour savoir si les mobs passent ou pas, et surtout dans combien de temps. Donc conclusion pour lui : il ne veut plus y jouer
Et bien je ne connais pas cette personne mais je la trouve de très bon goût
C'est exactement l'effet que m'a laissé Andor ! Du coup, j'aurai beaucoup de mal à m'y remettre après avoir enchaîné les deux ou trois premières missions - je ne suis plus sûr du compte exact. Par contre, deux de mes partenaires de jeu ont vraiment accroché et le troisième moyen. Disons qu'effectivement, l'ambiance héros/trésor/quête/dragons fait penser à un bon gros jeu de bourrin medfan alors que pas du tout. Et de mon côté, je n'ai jamais réussi à accepter le fait que tuer un monstre fait avancer le narrateur.
Donc dirigiste : oui, sans hésitation.
Trop dirigiste, ça dépend des joueurs. Il laisse quand même pas mal d'options pour réussir la quête, mais il ne laisse pas une grande liberté d'action - impossible de faire le choix de raser la carte par exemple.