[Andor]
Bonjour,
j’hésite à me procurer ce jeu, car j’ai vu que la légende 3 est adaptée au mode solo.
Quand est il des autres légendes ? ont t elles un intérêt en solo ?
Merci
Bonjour,
On peut jouer toutes les légendes d’Andor en solo.
Suffit de prendre 2 héros.
C’est un pur coop, donc oui ça marche en solo.
Tu prend le contrôle de deux personnages et tu simules une partie à deux tout seul. Ça marche très bien (bon, y a une heure de mise en place, c’est un peu long pour un jeu solo).
Il y a des aménagements sur la légende 3 pour la faire avec un seul personnage effectivement, mais je préfère en contrôler deux ou plus.
La Légende 3 est effectivement la seule conçu avec une option Solo.
Comme les autres le mentionnent, tu peux jouer seul, mais en contrôlant, 2 héros. Tu peux décider de jouer les légendes à 3 ou 4 héros.
Chakado dit:C'est un pur coop, donc oui ça marche en solo.
...
Il y a quand même des limites à cela. Quand je lis qu'on peut jouer en solo à Mice & Mystics et s'amuser .... contrôler 4 personnages en même temps c'est plus une simulation de partie qu'une vraie partie "ludique".
En fait, il existe une légende personnalisée conçue pour être joué en solo également. Elle se trouve dans ma bibliothèque.
Pour avoir tenté les scénarios d’Andor en solo avec deux perso, je plussoie, le fun et les sensations du coop sont bien moins au rdv et l’aspect calculatoire ressort grandement.
En solo, je lui préfère un pathfinder JdC.
Il existe 2 façons officielles de jouer à Andor en solo :
- Les Jours de Résistance est une variante pour jouer la Légende 3 en solitaire.
- La Traque est une légende spécialement conçue pour être jouée seul, avec l’extension Gardétoile et le personnage Orfen/Marfa (dispo en téléchargement sur le site officiel).
…
sgtgorilla dit :Chakado dit:C'est un pur coop, donc oui ça marche en solo.
...
Il y a quand même des limites à cela. Quand je lis qu'on peut jouer en solo à Mice & Mystics et s'amuser .... contrôler 4 personnages en même temps c'est plus une simulation de partie qu'une vraie partie "ludique".
je suis complétement d'accord j'ai eu le même soucis avec Mice & Mystics