[ANDOR] GagnER à deux joueurs la légende 1

[Andor]

Après plusieurs parties, je ne vois pas comment gagner la légende D’initiation à deux joueurs sachant qu’il ne faut pas avoir plus de trois ennemis qui arrivent dans le chateau, sinon la partie est perdue, qu’il faut aller récupérer le parchemin à la case 5 et l’emmener à la case 57 sans que le héros qui le transporte ne traverse de case ou se trouve un ennemi.

Si on laisse en arrière un héros pour défendre le chateau, dés qu’il tue un monstre qui s’approche trop prés, le narrateur avance d’une case. Le héros qui transporte le parchemin doit passer par le pont vers le bout du plateau puisque l’autre est détruit, et que par là, il y a plein d’ennemi qui bloquent toutes les cases.

Entre défendre le chateau et arriver à la case 57 en évitant tout les ennemis, le narrateur arrivent immanquablement à la case N avant que la mission ne soit remplie.

C’est quand même chaud.

Oui, c’est toujours chaud :mrgreen:

SHEPARD dit:Après plusieurs parties, je ne vois pas comment gagner la légende D'initiation à deux joueurs sachant qu'il ne faut pas avoir plus de trois ennemis qui arrivent dans le chateau, sinon la partie est perdue, qu'il faut aller récupérer le parchemin à la case 5 et l'emmener à la case 57 sans que le héros qui le transporte ne traverse de case ou se trouve un ennemi.
Si on laisse en arrière un héros pour défendre le chateau, dés qu'il tue un monstre qui s'approche trop prés, le narrateur avance d'une case. Le héros qui transporte le parchemin doit passer par le pont vers le bout du plateau puisque l'autre est détruit, et que par là, il y a plein d'ennemi qui bloquent toutes les cases.
Entre défendre le chateau et arriver à la case 57 en évitant tout les ennemis, le narrateur arrivent immanquablement à la case N avant que la mission ne soit remplie.
C'est quand même chaud.

Tout pareil pour moi après plusieurs essais avec différents persos je n'arrive toujours pas à gagner la légende 1.
SHEPARD dit:Si on laisse en arrière un héros pour défendre le chateau, dés qu'il tue un monstre qui s'approche trop prés, le narrateur avance d'une case. Le héros qui transporte le parchemin doit passer par le pont vers le bout du plateau puisque l'autre est détruit, et que par là, il y a plein d'ennemi qui bloquent toutes les cases.

En fait, la première moitié du scénario, il faut surtout se renforcer en points de force et casser les chaines de monstres (quitte à se grouper): une fois le message apparu, il faut rusher à l'objectif et délaisser le château complètement (en te disant que les monstres avançant case par case, et une fois les chaines cassés, tu as 2 semaines pour y arriver). Il faut tenter le tout pour le tout, et pas la demi-mesure. Que le château soit rempli à la fin de semaine où tu finis, tu t'en fous :P Et à 2 joueurs tu as quand même du tampon pour les monstres.
SHEPARD dit:Entre défendre le chateau et arriver à la case 57 en évitant tout les ennemis, le narrateur arrivent immanquablement à la case N avant que la mission ne soit remplie.
C'est quand même chaud.

A plus de 2 joueurs, le passage de relais fonctionne bien (un premier court prendre le parchemin pour l'amener à un autre qui va courir lui aussi, tandis que les autres dégagent le terrain au delà du pont...).

A 2 joueurs, tu vas devoir utiliser les 2 pour t'assurer les combats, et pour moi l'idéal est de prendre l'archer dans ton équipe: c'est lui le responsable du parchemin et il combat à distance avec l'autre perso sans devoir se délaisser du parchemin avant.

A priori une fois le parchemin dévoilé, il n'y a que 2 monstres à abattre pour dégager le terrain (éventuellement un supplémentaire pour éviter les chaines).

Désolé ça reste assez général, bon courage pour les prochaines!

Nous y sommes arrivés avec le guerrier et le magicien, mais effectivement pas facile. Comme dit au-dessus, il faut gagner avant tout des points de force. Un joueur reste à proximité du château pour faire le ménage sachant que tu peux laisser passer 3 bestioles et dans l’attente du parchemin, le second (auquel nous avons donné aussi presque toutes les pièces et les points de motivation) va gentiment vers le pont pour dégager progressivement la route vers la case 57. Pour le premier skral, un combat en groupe est préférable pour ne perdre quelques heures inutilement.
Le porteur du parchemin le rejoindra sitôt le précieux en main, en prenant garde à le déposer sur une case adjacente s’il avait besoin de mettre une raclée à une créature rescapée en route.
Mais je confirme c’est chaud chaud chaud :)

L’enjeu dans cette quête n’est effectivement pas de défendre le château mais bien rejoindre la case 57 au plus vite, donc faire monter les 2 héros ensemble et se frayer un passage. Et puis il est toujours possible de déposer le parchemin au sol sur une case inoccupée (et le reprendre après) et combattre à deux pour faire son chemin, puisqu’il est dit qu’on ne doit pas être porteur du parchemin lors d’une rencontre contre l’ennemi.

Il faut penser aussi qu’on peut faire le tour par la source.

christian dit:Il faut penser aussi qu'on peut faire le tour par la source.

je confirme que cette solution marche, en tout cas ça a marché a ma première (et pour l'instant seule) partie. bon on a eu pas mal de chance aux dés.
l'archer m'a bien aidé puisque qu'il porté le parchemin et c'est dégager le passage tout seul pendant que la guerrière empêchait les créatures d'attaquer le château... avec un peu de chance au bon moment ça passe... :D

MERCI, après 4 parties à se demander comment passer le pont, ce topic m’a ouvert les yeux sur la source. La prochaine sera la bonne ;-)

Thelvyn dit:MERCI, après 4 parties à se demander comment passer le pont, ce topic m'a ouvert les yeux sur la source. La prochaine sera la bonne ;-)

Eh oui, il faut savoir remonter à la source.

Salut à tous,
j’ai fait toutes les missions d’Andor à 2 et 4 joueurs.
On les a toutes réussies.
LA + dur :“mission 5” et “les seigneurs de guerre”.
Qd je dis toutes, je parle également de la dizaine à télécharger sur internet.
Donc en tout une trentaine de parties.
JE parle que du jeu de base.

J’ai bien failli perdre lors de ma première partie à 2 joueurs sur la Légende 1. Je précise que c’était notre première partie à Andor. En effet, comme écrit plus haut, il faut passer par la source.
De plus, en relisant bien la règle, on perds la partie si un monstre rentre dans le château sans défense. Autrement dit, à 2 joueurs, on a 3 boucliers sur le chateau, on perds donc quand le 4ième monstre entre (et pas au 3ième).
Je pense aussi que notre victoire ait dû à notre stratégie : l’archer avait le parchemin, mais il aidait tout de même le guerrier pendant les derniers combats.