Andor Junior

[Andor Junior]

Bonjour, très chouette version que cette verison Jr mais soit nous sommes nuls (ce qui est possible), soit la difficulté est mal réglée… 
 A deux il y a  11 cases avant la défaite mais le dés fait 1/2/3… soit une moyenne à 1,5. Il faut donc statistiquement 7 lancés de dès pour perdre… en sachant que les jetons mines sont à raison de 1/2 des Dragons (et donc des jets de dés), nous nous faisons rouler dessus sans peine… je rajoute els nombreux jetons Dragons déjà dispo dans la plaine… 
Bref trois partie sans arrivé à s’approcher de la fin de la première mission (2 louveteaux sur 3 sans retour au chateau du coup).

On va essayer avec la règle dite “des bons à rien”, à savoir, le dragon n’avance que d’une case en cas de jeton dragon.

Vous avez des astuces?

Nous n’avons pas vraiment de difficulté pour finir les scénarios. Je dirais qu’un adulte gagne 95% du temps en jouant optimisé à savoir, rasé les Gors puis attendre leur repop et les exterminer pendant que les autres avancent sur les quêtes/louveteaux. Le jeu s’equilibre avec le fait que plus le dragon est proche du chateau, plus il fait apparaitre de Gors (3 quand il est très proche). Donc si on tue tous les Gors qui viennent d’apparaitre, le dragon ne peut plus avancer sauf si jet de dé de 3 ou révélation de pions dragon.

Crunsk dit :Nous n'avons pas vraiment de difficulté pour finir les scénarios. Je dirais qu'un adulte gagne 95% du temps en jouant optimisé à savoir, rasé les Gors puis attendre leur repop et les exterminer pendant que les autres avancent sur les quêtes/louveteaux. Le jeu s'equilibre avec le fait que plus le dragon est proche du chateau, plus il fait apparaitre de Gors (3 quand il est très proche). Donc si on tue tous les Gors qui viennent d'apparaitre, le dragon ne peut plus avancer sauf si jet de dé de 3 ou révélation de pions dragon.

Ah donc il y a une règle que l'on applique pas bien... je re-regarde le manuel.

Je viens de regarder et aucune mention de l’impossibilité d’avancer du Dragon. Le Dragon avance toujours. Il est imblocable.

Le fait de tuer les Gors fait reculer le dragon d’une case, on peut généralement le faire reculer 2 ou trois fois par tour, ce qui permet d’aborder la mine avec plus de sérénité.

MacNamara dit :Le fait de tuer les Gors fait reculer le dragon d'une case, on peut généralement le faire reculer 2 ou trois fois par tour, ce qui permet d'aborder la mine avec plus de sérénité.

El boulettos, on a omis cette règle!!! Forcément, ça sera plus simple! Finalement on était en mode hardcore :p
Merci.