[Andor]
J’ai fait plusieurs parties, et souvent des echecs … et une question revient sans cesse : Dans quel ordre les joueurs doivent ils jouer ?
La question se pose plus particulièrement au lever du soleil : on continue l’ordre du tour ? on recommence par le premier joueur ?
Il y a aussi le cas de figure bizarre, du personnage qui , dans sa 6eme heures, aide ( au combat) à un joueur qui est lui dans sa 3 eme heure … je me demande comment c’est possible !
Lorsqu’un joueur passe, il se mets sur la case avec un soleil : il sera le nouveau premier joueur lors de la prochaine journée. Une fois que le premier joueur est déterminé, on joue dans le sens des aiguilles d’une montre.
Au premier tour, c’est le joueur de rang le plus bas qui commence (le nain si je me souviens bien)
Et il faut aussi respecter l’ordre du tour en combat de groupe !
Vieux chat dit:Au premier tour, c'est le joueur de rang le plus bas qui commence (le nain si je me souviens bien)
Ca dépend de la légende : pour la légende 4, c'est le deuxième rang qui commence.
Vieux chat dit:Lorsqu'un joueur passe, il se mets sur la case avec un soleil : il sera le nouveau premier joueur lors de la prochaine journée.
Plus précisément quand il décide de ne pas taper dans les heures bonus et qu'il met ainsi un terme à la journée. Car s'il décide de ne pas jouer à son tour, il perd une heure (à chercher des pâquerettes sans doute).
J’ai dit “passe” pas “attendre”
passer = ne plus rien faire (et se mettre sur la case lever du soleil)
attendre = perdre une heure à ne rien faire.
Le premier joueur a passer se positionne sur la case cri du coq dans la case lever du soleil. ce sera bien a lui de commencer lors du debut de la journée suivante. le reste du tour se poursuivant dans le sens horaire.
par contre je comprends pas cette reflexion:
“Et il faut aussi respecter l’ordre du tour en combat de groupe !”
est ce a dire qu’on rejoint le combat au fur et a mesure et qu’en fonction des résultats d’attaque des joueurs précédents on est pas obligé de depenser une heure pour rejoindre le combat?
je pensais qu’on decidait avant de lancer les dés qui si joignaient ou non au combat, et pas en fonction des résultats d’attaque
Abienesst dit:
"Et il faut aussi respecter l'ordre du tour en combat de groupe !"
Il faut décider avant le combat qui combat ou non (tout les combatants dépensent une heure).
le joueur ayant initié le combat lance en premier les dés. Suivi de celui à sa gauche et ainsi de suite.
C'est surtout important pour le magicien qui doit décider après avoir lancé son dé s'il retourne un des dés déjà lancés.
Il peut donc retourner son dé ou un dé d'un des combatants ayant déjà lancé leurs dés. Il ne peut pas retourner un dé d'un combatant lançant les dés après lui.
Mandalloren dit:Abienesst dit:
"Et il faut aussi respecter l'ordre du tour en combat de groupe !"
Il faut décider avant le combat qui combat ou non (tout les combatants dépensent une heure).
le joueur ayant initié le combat lance en premier les dés. Suivi de celui à sa gauche et ainsi de suite.
C'est surtout important pour le magicien qui doit décider après avoir lancé son dé s'il retourne un des dés déjà lancés.
Il peut donc retourner son dé ou un dé d'un des combatants ayant déjà lancé leurs dés. Il ne peut pas retourner un dé d'un combatant lançant les dés après lui.
ok effectivement je ne pensais plus a la capacité du magicien. Du coup je me demande si je l'ai toujours bien utilisé celui la, et pas un peu "triché" sans m'en rendre compte

Merci
Ca peut être important aussi pour l’archer: s’il joue en dernier il peut par exemple s’arrêter sur un 3 qui gagne le combat alors qu’en jouant premier il pourrait vouloir lancer à nouveau en espérant faire mieux … et rater
Bonjour.
j ai une question au niveau de la piste des heures.
Si un héros arrivent sur la case 7heures, peut il rester là à son tour pour au prochain tour consommer 1 à 3 heures supplémentaires ? Si oui peut on aussi dans ce cas consommer 2heures supplémentaires dans son tour, rester sur la case et au prochain tour consommer la dernière heure supplémentaire.
Ou
Lorsqu on arrive à la case 7 heures soit on finit sa journée ou dans ce même tour on consomme 1 à 3heures supplémentaires et on finit sa journée ?
Car cela change le premièr joueur a la prochaine journée
Merci pour vos retours
Tu peux tout à faire rester sur la case 7 de la piste des heures jusqu’à ton prochain tour.
Quand ça redevient à toi de jouer, tu dois faire une action (déplacement ou combat) en dépensant des heures supplémentaires, ou alors décider de mettre fin à ta journée.
Tu peux aussi consommer tes heures supplémentaires en plusieurs tours, tu n’es pas tenu de décider combien d’heures supplémentaires te sont nécessaires dès que tu arrivé à la 7ème heure (c’etait le sens de ta question?).
Edit: en fait tu te couches quand le tour revient à toi.