[Andor]
Salut à tous.
Ayant acquis “VOYAGE VERS LE NORD” et ayant fais ma dernière partie d’ANDOR il y a des lustres, je sors la boite de base hier soir dans l’intention de réviser un peu les règles et refais donc le scénario d’initiation.
premier combat contre un gor avec archer et guerrier :
archer : 4 dés lancés - 4 un
guerrier : 3 dés lancés - 3 un
Gor : double 6
Je crois que le moment n’est pas venu, ANDOR se repose sur l’étagère, on verra dans quelques jours…
C’est exceptionnel.
Tu as calculé les probabilités d’un tel tirage ?
Non, tellement dégouté, j’ai même pas essayé, mais à vu de nez, ça doit quand même pas arriver tous les jours … Du moins j’espère, mais moi ce n’est pas la première fois que les dés m’infligent un tel revers … Dans mon club, on m’appel le roi des uns …
Faut changer de pseudo pour Attila alors… ![]()
Voilà une bonne occasion pour en refaire une ![]()
Faut jouer avec le mage, qui permet de retourner un dé. Parfait pour ceux qui ont la poisse.
![]()
Jer dit:C'est exceptionnel.
Tu as calculé les probabilités d'un tel tirage ?
je réponds à la place du "dégoûté"
Probabilité de tirer 7 "1" avec 7 dés: 1/279936
Probabilité de tirer 2 "6" avec 2 dés: 1/36
Probabilité conjuguée des 2 événements: 1/10077696
Ca va! Ca reste plus probable que le gros lot au loto
beleg26 dit:Jer dit:C'est exceptionnel.
je réponds à la place du "dégoûté"![]()
Ha, les joyeux cours de probas
beleg26 dit:Jer dit:C'est exceptionnel.
Merci.
C'est mieux que la série dont j'ai été victime lors d'une partie de Summoner Wars.
C'est là qu'on voit que gagner au loto, c'est un truc improbable.
Parlant de la difficulté du jeu, mis à part les situations exceptionnelles comme celle décrite au début de ce sujet, je viens de tenter à deux reprise la troisième légende de la boite de base (à deux joueurs : guerrier et magicien) et à chaque fois nous nous sommes magnifiquement fait démolir.
Est-ce par manque de chance ou bien ce scénario est-il réellement ardu pour tout le monde ?
Concernant ce scénario en particulier, j’ai un peu l’impression que les cartes “destin” prennent un malin plaisir à nous envoyer accomplir des quêtes à la noix au fin fond du plateau de jeu pendant que des hordes de monstres apparaissent dans notre dos et attaquent joyeusement le château sans qu’on puisse intervenir. Faut-il être plus de deux pour avoir une chance de triompher ?
SwatSh dit:beleg26 dit:Jer dit:C'est exceptionnel.
Ha, les joyeux cours de probas
Surtout que les probas avec les dés cela ne veux pas dire grand choses puisque les dés n'ont pas de mémoire, tu as toujours autant de chance de refaire le même tirage...
Et pour que cela "s"équilibre" il y a trop peu de lancé de dés dans une partie.
Mais à ANDOR le hasard t'aide à perdre, plus rarement à gagner
prince-baron dit:Surtout que les probas avec les dés cela ne veux pas dire grand choses puisque les dés n'ont pas de mémoire, tu as toujours autant de chance de refaire le même tirage...
Et pour que cela "s"équilibre" il y a trop peu de lancé de dés dans une partie.
Dans aucun calcul de proba il n'y a assez de lancers ou de test pour le vérifier. Sinon on ne calculerait pas des probas
Néanmoins un calcul de probabilités peut aider à prendre des décisions ou on peut s'amuser d'un tirage "improbable".