[Andor]
Bonjour,
Deuxième fois que l’on essaie à deux joueurs de finir vainqueurs de la première légende. Il y a quelque chose de pas normal.
Nous en sommes au moment où le narrateur est en H, le parchemin venant d’apparaître. Nous avons déjà tués 4 Gors. Un Gors est déjà sur l’un des boucliers du château.
Il y a des Gors en cases : 7, 13, 19, 36, 47, 56.
Il y des Skrals en cases : 16, 54, 64.
Si l’on fait les compte, le narrateur est en case N en 6 déplacements. Or il y a actuellement plusieurs Gors assez proche du château (1 à 4 cases à peu près).
Selon moi il est impossible de gagner… Soit l’on ignore les monstres pour aller porter le parchemin case 57 mais le temps d’y arriver le château sera pris d’assaut, soit on combat les monstres et le narrateur arrive en case N.
La conclusion est-elle que le jeu, malgré ce qu’il prétend, n’est pas jouable à deux avec cette règle d’avancer le narrateur à chaque mort ? Ou que l’on est vraiment nuls ?
Merci beaucoup d’avance !
J’ai terminé cette légende à deux, 2 ou 3 fois avec succès.
ça fait longtemps que je n’y ai pas joué, mais là comme ça je dirais que tuer 4 gors alors qu’il reste encore plein d’emplacement dispo sur le château, ça fait peut-être beaucoup.
Faut se dire qu’on gagne toujours de justesse et éliminer le max de monstres n’est jamais une bonne idée.
Bon courage.
Bonsoir,
Nous avons réussi deux fois la légende 1 à 2 joueurs avec le fiston. On joue guerrier et archer.
4 gors tués avant l’apparition du parchemin me semble beaucoup ensuite.
Dès l’ appartion du parchemin on rush vers la case 57 et ça passe (quitte à dépenser deux heures supp.)
Bon jeu.
Merci pour vos réponses !
J’en viens à me demander si je n’ai pas fait une erreur d’interprétation concernant les boucliers du château.
Si l’on joue à 2, on a 3 boucliers, ou bien 6 (1+2+3) ?
Si c’est bien 3, j’ai l’impression que sans tuer 4 Gors au début, on perd rapidement avant l’arrivée du parchemin, non ?
Non tu ne cumules pas les cases de défense. A 2 joueurs c’est bien 3 et il ne faut pas oublier de les utiliser au maximum, je dirai même de les optimiser !
Je ne l’ai fais qu’une fois cette légende, c’était à 2 joueurs et nous avons gagné sur le dernier tour. Nous avions calculé notre coup, à savoir laisser le château au dernier moment pour livrer le parchemin au dernier tour. Je ne pourrais te dire combien on a tué de Gors par contre. Toujours utile qu’elle est bien faisable !
Il ne faut pas oublier que pour cette légende, on n’a pas accès au plateau objets et donc qu’il est impossible d’en acheter aux marchands, tout comme les points de force. Si je me souviens bien, le combat en groupe y est présenté mais pas le rôle du marchand, ce qui signifie qu’on n’y a pas accès.