Il est difficile de gagner dans ce jeu et il est vrai que cela peut décourager les joueurs.
Pensez que les héros présents dans la nouvelle extension sont plus forts et permettent d’être un peu plus performant.
avez vous des retours à faire sur cette nouvelle extension ?
djinn174-0 dit:Il est difficile de gagner dans ce jeu et il est vrai que cela peut décourager les joueurs.Pour info, on devrait bientôt mettre en ligne une variante des règles écrite par Michael Menzel pour réduire la difficulté du jeu.
Bonjour à tous,
En faisant la légende 2 fois et en perdant 2 fois nous nous sommes posé la question : si la carte rune se retrouve sur la lettre C car on a lancé un 1 au dés mais que l’on a pas trouvé la sorcière, peut on dire que la partie et d’or et déjà perdue ??
Bonjour,
Non, ce n’est pas forcément perdu, mais c’est vrai que cela risque d’être compliqué.
Il faut se concentrer sur l’achat de potions et de heaumes pour le guerrier et le nain dont les PDV doivent être le plus haut possible. En combinant le pouvoir du heaume avec celui du magicien, dans un combat de groupe, on peut assez facilement parvenir à un score élevé rien que pour le guerrier ou le nain. Quant à l’archer, il faut une bonne combinaison PDF/PDV.
Cela dit, j’ai une interrogation sur la règle: il est dit que la carte pierres runiques doit être replacée face cachée si la sorcière n’a pas encore été trouvée. Mais cela signifie-t-il que, une fois la sorcière trouvée, on ne puisse pas activer la carte pierres runiques? Dans ce cas, les pierres runiques seraient en fait activées dès que la sorcière est trouvée. Mais bon, ce n’est pas sûr, je ne sais pas, la phrase qui suit la mention “important” sur la carte pierres runiques n’étant pas très claire.
Est-ce que depuis cette version simplifiée a été mise en ligne ?
Où peut-on la trouver ?
Merci
Mattintheweb dit :djinn174-0 dit:Il est difficile de gagner dans ce jeu et il est vrai que cela peut décourager les joueurs.Pour info, on devrait bientôt mettre en ligne une variante des règles écrite par Michael Menzel pour réduire la difficulté du jeu.
Est-ce que depuis cette version simplifiée a été mise en ligne ?
Où peut-on la trouver ?
Petit Lutin dit :Est-ce que depuis cette version simplifiée a été mise en ligne ?
Où peut-on la trouver ?
Oui, le Mode Facile est disponible sur le site officiel, rubrique FAQ. :)
Mattintheweb dit :Oui, le Mode Facile est disponible sur le site officiel, rubrique FAQ. :)
Oups, désolé, j'avais pas vu ! J'avais pourtant jeté un oeil au site avant de poster, mais cela m'a échappé...
Un peu déçu tout de même par ce mode Facile qui propose juste 3 petits changements pour 2 scénarios.
Certes, il y a quelques conseils de jeu toujours utiles, mais j'imaginais plutôt une variante des règles applicable à l'ensemble des scénarios (idéalement aux extensions aussi). En réduisant, par exemple, le nombre, la "vitesse d'avancement" ou la répartition des créatures. Cela permettrait aussi d'atténuer le point faible du jeu : il focalise trop l'attention du joueur sur la défense du château (dans le jeu de base). Du coup, il amoindri la composante aventure/jeu de rôle générée par les quêtes secondaires et la montée en compétence des héros (bien souvent, trop limitée). Dans ce mode facile ciblant les jeunes joueurs, le jeu gagnerait à être plus immersif et moins calculatoire.
En tout cas, merci pour cette réponse rapide ! :-)
Nous on l’avait battu facilement en donnant tout lor au nain par faucon, puis dans la mine il est monte au max des points de force. enfin le mage avec potion, le nain, le guerrier avec des runes et larcher dont zllé le defoncer,
Il y a une chose que je n’ai pas compris à chaque levés de soleil à chaque nouveaux jours c’est un monstre (gors, skrall…) qui avance tous à la légende 2
Il y a une chose que je n’ai pas compris à chaque levés de soleil à chaque nouveaux jours c’est un monstre (gors, skrall…) qui avance tous à la légende 2
Pour toutes les légendes à chaque levée du jour tous les monstres convergent vers le château (sauf exception précisée dans la règle)
il faut surveiller les jours où certains pourront avancer de plusieurs cases (la règle d’un seul monstre par case doit être respectée); et parfois il est intéressant de les laisser avancer plutôt que d’aller à leur rencontre.
il faut bien réfléchir à ceux que l’on doit combattre et à ceux que l’on laisse passer, le château pouvant en absorber.
et voilou, bon jeu